Je dis ceci amicalement , et surement comme dernier post , parce que je reconnais même plus ce blabla et je ne retrouve plus rien de ce que j'avais tant aimé avant ..
Je précise également que j'apprécie le travail des modérateurs mais je ne peux m'empêcher de remarquer que ..
C'est triste d'en arriver là , c'est dans ces moments là , comme ce matin , qu'on se rends compte de l'échec de la modération sur les forums blabla , parcequ'on veut un espace correct , sain , avec des règles strictes pour essayer de créer une atmosphère de convivialité qui n'est je dirais que " artificielle " ( car ici tout le monde le sais , on trouve les pires cas sociaux , blasés et j'en passe , ce qui a presque toujours été le cas d'ailleurs .. )
Mais au bout du compte la chasse aux bans qui est devenu le nouveau sport national , les kicks ( souvent incompris ) , les locks , les déceptions et incompréhensions des forumeurs envers le rôle des modérateurs de plus en plus aggressif ( de part j'imagine la pression qu'ils subissent ) ne font qu'augmenter le mépris et la haine des forumeurs envers les autres ..
Alors que les modérateurs font tout pour retenir les vagues de " troll et de flood " , les réponses à leurs actions continuent à se faire ressentir par d'autres moyens et les
vrais
forumeurs qui sont là pour passer un bon moment finissent par en souffrir aussi ..
Parce que aujourd'hui tout n'est que moquerie , haine , prises de tête et d'engueulades sur des sujets qui n'ont ni queue ni tête , et même si les formes d'insultes les plus classiques ont certes étés diminués , il n'empêche que les forumeurs eux sont toujours les mêmes et font toujours passer leur message autrement ..
Par exemple , en se moquant continuellement et méchamment des modérateurs par exemple
, en utilisant le sarcasme à tout bout de chant et et en défoulant leur nerf en tapant sur le voisin
.
Jamais il n'y a eu autant de tension entre modéros et forumeurs , c'est devenu de la folie ..
Alors qu'avant un bon délire de soirée mettait tout le monde sur le même êtat d'esprit , ( je sais de quoi je parle je l'ai vécu
)
Alors bien sur , il y a avait toujours eu des exceptions , mais on était bien loin de l'atmosphère dominante d'aujourd'hui ..
C'est sans dire que à côté " les autres " ne prennent plus leur pieds non plus et finissent par se désintéresser du forum qui a perdu tout son charme ..
Moi même je ne comprends même plus ce dont il faut parler ou pas , et on finit par ne même plus savoir quoi faire ici ..
Ex : Il ne faut pas répondre aux Talcs !
Moi je dis :
Difficile quand la moitié des topics SONT ( ou peuvent être considérés comme des Talcs ! )
C'est pas normal , ce forum est devenu une garderie tout simplement , et tout les délires pas bien malins ( certes ! ) mais qui faisait malgré tout la beauté de ce forum il y a quelques années ont été supprimés , ( résultat même le bordel est toujours là ! C'est même limite pire ! )
Je prends par exemple " accapela " ( si çà s'écrit comme çà ) qui ne fesait de mal à personne mais qui a été supprimé par ce que l'ambiance en devenait euphorique ..
Ce forum c'est comme un sabre qui ne coupe pas , c'est illogique , les forumeurs ici ont besoin de se détendre , de s'amuser , pas de se prendre la tête continuellement comme on le fait aujourd'hui !
Et c'est d'ailleurs en continuant cette attitude que tous les gens intéressant et susceptibles de rendre le forum interéssant se taillent alors que tous les autres " indésirables " débarquent en masse ..
Sur ce , je sais trés bien que je vais recevoir un :
" Si t'es pas content tu sais ou est la porte , bon débarras
"
Mais aprés tout , peu m'importe , j'ai dit ce que j'avais sur le coeur , et c'est le plus important
.
Dans le pire des cas , pas la peine non plus de me kicker , c'est mon dernier jour sur le fofo , et si on me demande de la boucler , je le ferais
.