CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de moderation

Gandalf_666
Gandalf_666
Niveau 9
03 août 2009 à 14:34:01

Ecoute Yeti, je n'y peux rien, mon humour est tel qu'il est, et je n'ai pas l'intention d'en changer parce que des professionnels du "choquage" y voient un message haineux ou même méprisant envers certaines catégories.

Jusqu'à présent je n'avais jamais été kické et là c'est le deuxième en l'espace d'une semaine. Clairement, il y a abus, et c'est faire preuve de sagesse et pas de laxisme que de le reconnaître.

Si de tels restriction quant à la liberté de s'exprimer persistent, je quitterai ce forum et je pense que je partirai pas seul car tu sais autant que moi qu'ici on fait volontiers de l'humour noire, on se cherche et se taquine dans un bon esprit généralement. On est assez adultes pour la plupart pour comprendre le second degré d'un message, du moins c'est ce que je pensais.

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
03 août 2009 à 14:34:03

Ha oui, connaitre son interlocuteur c'est primordial, par contre, je ne me rappel pas de ces paroles dans une chanson de Brassens connue...puis-je seulement la citer ?

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
03 août 2009 à 14:35:32

Wert :d) pour ma part le message ne me choque pas, seulement moi je ne fais pas les regles, je les fais appliquer c'est tout.

Vol :d) oui ca va tu peux

Naullau :d) continues tu m'impressionnes :ok:

Gandalf_666
Gandalf_666
Niveau 9
03 août 2009 à 14:35:38

"Quand on est con, on est con."

Ahhh j'entends déjà la gendarmerie :peur:

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
03 août 2009 à 14:36:25

Bien vu Gandalf.

Donc pour Naulleau, ou je ne sais plus qui..médite.

Yéti --> pourquoi, tu n'écoute pas la raison sans y mettre du coeur ?

4couleurs
4couleurs
Niveau 6
03 août 2009 à 14:37:16

Excuse moi mais "les noirs ça devraient pas exister" oui ça me choque, étant moi même noir. L'humour noir ce n'est pas ça, ça c'est gratuit et rasciste.

Naulleau
Naulleau
Niveau 3
03 août 2009 à 14:37:42

Oui Naulleau alias quelqu'un d'autre.

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
03 août 2009 à 14:37:58

4Couleurs, tu n'es tout de même pas stupide au point de ne prendre que ce qui t'intérésse dans une phrase ?

Gandalf_666
Gandalf_666
Niveau 9
03 août 2009 à 14:38:29

Pardon mais ne me fais pas croire à moi que tu ne fais qu'appliquer des règles et que tu ne les interprètes pas, par pitié, mon orgueil en souffrirait trop.

Trouve moi dans la charte une mention qui interdit expressément la subtilité, et dans ce cas je considérerai peut-être que tu as raison.

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
03 août 2009 à 14:38:33

En plus je préfére l'ami de Naulleau

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
03 août 2009 à 14:39:10

Bon debat clos, wert a ete kické pour une phrase qui meme humoristique a ete mal comprise, t'as eu ce que tu voulais 4 couleurs, maintenant stop.

Angelaxatif
Angelaxatif
Niveau 10
03 août 2009 à 14:40:06

Gandalf_666 > Stop sinon tu vas être kické pour vérité.

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
03 août 2009 à 14:40:14

Yéti, non, vraiment pas là.

Tu es en train d'avouer ton erreur là.

Gandalf_666
Gandalf_666
Niveau 9
03 août 2009 à 14:40:59

4couleurs >> *zen* La phrase se veut caricaturer le raciste de base qui ne s'assume pas : il va dans le sens de la vague ("le racisme ça devrait pas exister") mais ne peut s'empêcher de dévoiler sa véritable pensée raciste de façon maladroite ("comme les Noirs").

Je ne me rappelle pas que Coluche ait été kické de l'Olympia pour avoir dit ça :hap:

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
03 août 2009 à 14:41:06

Laisse moi au moins le temps de "discuter" avec 4couleurs, pour te montrer à quel point "son" jugement est dangereux et raciste

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
03 août 2009 à 14:42:45

Bon vous savez quoi?

Vous me lachez deux minutes, je vais voir avec gnap' ce qu'il en pense et on va regler ca comme ca.

Si gnap me demande de dekicker ce sera fait, si gnap me dit que c'est ouvertement raciste et demande un ban vous aurez tout gagner, pour ma part le debat est clos et je m'en remet a son avis, pour le reste je vous le dit une derniere fois gentiment, stop :)

The_104
The_104
Niveau 10
03 août 2009 à 14:42:47

J'ai qu'une chose a dire, c'est qu'a force de vanner, de troller en fleurtant avec les limites de la charte, y a forcement une vanne qui sera de trop. Faut pas s'etonner après, c'est tout.
J'aime bien aussi cet humour, mais a force de l'utiliser souvent on titille les limites du "correct" et au bout d'un moment on a beau s'appeller wert ou qui que ce soit, ca ne passe plus. C'est pas tant une question de subtilité puisque la blague etait plutot drole meme si osée, c'est une question de continuer toujours plus loin dans ce genre d'humour qui a fore de temps ne passe plus.
C'est tout ce que j'avais a dire, au revoir. :o))
:dehors:

Gandalf_666
Gandalf_666
Niveau 9
03 août 2009 à 14:44:42

Je préfère cette solution, merci, à condition bien sûr que le topic en question soit bien lu, et que tu restitues bien le contenu de notre débat.

4couleurs
4couleurs
Niveau 6
03 août 2009 à 14:46:24

Tu pourrais aussi supprimer le message stp, d'autres le reprennent https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-6781384-2-0-1-0-topic-de-l-humour-noir.htm#message_6781742

Là ça devient nauséabond :(

4couleurs
4couleurs
Niveau 6
03 août 2009 à 14:48:12

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-6781384-2-0-1-0-topic-de-l-humour-noir.htm#message_6781770

Ce message aussi est clairement raciste, c'est encore pire :malade:

Regardez les autres messages, il peut y avoir de l'humour sans racisme, c'est pas compliqué...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment