je porte des lentilles dures depuis 5 ans, j´en suis à un point ou je ne les retire que tout les trois mois... c´est à dire que c´est comme si j´avais des yeux normaux
je souffre d´une forte myopie ( je peu pas lire ce qu´il y a marqué sur l´ecran à plus de 30 cm...)
les lentilles dures, ( car les souples sont mals adaptées..a mon cas en tout cas^^) sont perméables à l´oxygene et offres un confort inégalé au bout d´une periode difficile d´adaptation ( gène permanente resentie) les dures sont aussi très chère>>1000 franc la lentille ( mais tu les garde un ans, voir plus si ta myopie ne s´agrave pas...) les dures sont géniales pour un traitement de la myopie ( en période de croissance) car elles ralentissent et stoppent parfois l´évolution de la dégénérescence du globe occulaire ( je suis en train de ralentir, chaque années avant, je perdait 1 dioptrie, maintenant, je n´en perd plus qu´une demie...)
les dures font très, très mal quand tu choppe une poussière dans l´oeil ( comme si on te plantais un aiguillle dedans sans que tu ne puisse rien faire) mais au bout d´une dixaine de poussieres, tu attrape le coup et ca passe mieux ( tu est aussi déssensibilisé) enfin faut pas etre une chochote et ne pas avoir peur de se trifouiller les yeux ( quand elles parte et se coincent dérier la paupière...) au début j´utilisé une petite ventouse puis après, les doight et la dextérité l´on remplacé. bref, les lentilles ( la j´ai donné les element selement pour les dures, car c´est du vécu et du solide...) ne sont pas a prendre à la légère, consulte, et surtout soit motivé
si ta myopie est légère ( je pense que c´est ton cas) les souple seront un peu mieux adaprée, mais tu devra les changer tout les jours, et au bout d´un moment, tu ne les suportera plus... enfin, les dures ( pas pour les tapettes), c´est pour longtemp, les souples ( pour les chochotes^^), c´est pour une période plus ou moins courte, et pour une myopie de lopette^^
sinon après ya les lentilles de couleurs, mais la on attein la limite du ridicule, à moin de trouver ca fun ou d´avoir un problème avec son égo, je voit pas pourquoi se faire chier à en mettre...
voila
tien, j´ai oublié les lunettes, bah c´est bien mais pour les sport, pas terrible tu les perd, ca casse, c´est pas bo...
vive les dur!!
lol