Voir le passé, c´est possible
Il suffit de se mettre sur une planette de 2000 années lumieres de distance (pour voir 2000 ans en arriere), d´y metre un téléscope ultrapuissant capable de lire un journal a plat sur la terre, du dessus, de cette distance, et on verrais la vie en "TEMPS REEL" de l´humanité qui vivais a cette epoque, du dessus tel qu´ils étaient il y a 2000 ans (les pyramide de keops qui se construisent par exemple).
Vous avez compris le phénomene ? ou je vous explique ?