CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voir le passé de l'humanité : possible !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2007 à 02:33:34

quand on regarde la lune on la voit telle qu´elle était il y a une seconde.

JG972
JG972
Niveau 10
13 mai 2007 à 02:34:23

une seconde seulement ? t´es sur

tumeur
tumeur
Niveau 9
13 mai 2007 à 02:34:55

et non, pas possible, ou en tout cas pas pour les habitants de notre planete...
en effet rien ne va plus vite que la lumiere et il n y a que la lumiere qui va aussi vite que la lumiere :fou:
par contre on peut peut etre prendre un raccourci dans l espace (exemple trou de vers :fou: )et ainsi arriver au meme endroit que la lumiere mais par un chemin plus rapide..euh enfin bref :fou:

jane-lee
jane-lee
Niveau 10
13 mai 2007 à 02:35:27

Dark : Surtout que mon information je la tient des frères Bogdanov :ok:

JG972
JG972
Niveau 10
13 mai 2007 à 02:36:31

je demanderais à adama de me preter son vaisseau pour tester :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2007 à 02:37:35

Voyez la lumiere comme un wagon allant a une certaine vitesse. De la lumière est émise par le soleil puis diffusée par la Terre. Cette lumière a une certaine vitesse, elle est donc renvoyée dans l´espace et met du temps à le parcourir. Placez vous très loin et la lumière diffusée par la Terre que vous recevrez sera celle qui aura été émise il y a plusieurs années.

Bon je poste ça mais entre temps, certains auront peut être répondu.

jane-lee
jane-lee
Niveau 10
13 mai 2007 à 02:38:09

Dark : Pas de problème, tous le monde a droit défendre un fait ^^

tumeur
tumeur
Niveau 9
13 mai 2007 à 02:38:25

si on parvient a prendre un autre chemin dans l espace que celui qu´a pris la lumiere, alors peut etre qu on aura le temps d arriver sur une planete avant elle et d y installer son telescope ULTRA puissant, ouvrir une biere et regarder les matchs de foot des hommes prehistoriques

Tupac_63
Tupac_63
Niveau 10
13 mai 2007 à 02:38:42

et oui il faudrait qu´on puisse envoyer quelquechose qui puisse capter l´image sur cette planete, plus vite que la lumiere et qu´elle nous renvoi les images sur terre plus vite que la lumiere aussi donc (pour l´instant) impossible

Nighty
Nighty
Niveau 10
13 mai 2007 à 02:39:14

levilaincoco tu m´ipressione, c´est ça, c´est dingeu quand meme non ?

de meme que quand vous voyez le soleil, vous le voyez avec un decalage de 8 minutes, donc vous voyez le passé du soleil, le temps que la lumiere arrive sur terre :)

Sinon l´ideal est en effet les portes de stargate pour eviter de perdre du temps en voyage, mais bon...

jane-lee
jane-lee
Niveau 10
13 mai 2007 à 02:40:02

Rien ne dépasse la lumière hormis Jane-lee :ok: lol

JG972
JG972
Niveau 10
13 mai 2007 à 02:40:39

mais si l´image nous arrivait si vite ca nous montrerait notre epoque :fou:

seul ceux rester sur l´observatoir verrait le passé :fou:

jane-lee
jane-lee
Niveau 10
13 mai 2007 à 02:40:44

Nighty : Ca je l´ai su dans Rayon X y a quelques mois ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2007 à 02:41:34

La limite théorique de la vitesse de la lumière n´est pas certaine et les scientifiques y réfléchissent encore. Comment expliquer que des étoiles ont + de 14 millards d´années lumière alors que l´univers a 14 MA d´AL ?

JG972
JG972
Niveau 10
13 mai 2007 à 02:41:38

mais la planète terre2 decouverte récement, on a vu son passé alors ?? peut-etre y´a des hommes donc

tumeur
tumeur
Niveau 9
13 mai 2007 à 02:42:54

autant chier ds un balai (:a)

si on prend un autre chemin que celui de la lumiere, on peut se retrouver a un endroit plus rapidement qu elle
en effet on ira jamais aussi vite que la lumiere mais on peut prendre des raccourcis ds l espaces OKAYYY :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2007 à 02:43:01

De même que pour toutes les étoiles que voyez dans le ciel, vous les voyez comme elles étaient il y a des millions d´années.

jane-lee
jane-lee
Niveau 10
13 mai 2007 à 02:43:04

C´est du domaine de la complexité tout ceci, si on l´explique par mathématique ou chimie ou physique :o))

JG972
JG972
Niveau 10
13 mai 2007 à 02:43:13

chelou donc :(

[TheSecret]
[TheSecret]
Niveau 9
13 mai 2007 à 02:43:17

Intéressante cette discussion ^^

Par exemple, la nouvelle planète qu´on a découvert à 20 années lumières de la Terre, la vue qu´on à d´elle c´est ce à quoi elle resemblait il y´a 20 ans??

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment