Ah, le débat a continué pendant que je rouillais à ma leçon d´ auto-école...
Tant mieux...
Bon, pour répondre a vire volte, ( qui a une très bonne carte de visite(je parle de la petite histoire sage!!)), je ne généralise pas du tout, je l´ ai dit plus haut, mais je constate simplement que les gamers respectueux des début du site et du forum sont en voie de disparition...
Le flood est devenu très courant aussi ce n´ est pas une question d´ age,mais de mentalité, je constate simplement que y a 4/5 ans quand j´ y allais, bein tout simplement je m´ y sentais bien, les débats étaient passionnant et étaient menés dans le respect et quand on parlait d´ autres choses que les jeux video on partaient pas en cou**** dans des insultes minables comme j´ ai l´ habitude d´ en voir qu´ en je visite desespéremment le forum...
Comment expliquer?... c´ était une autre mentalité, c´ était beaucoup moins creux...
Et même si j´ avoue que mon coup de gueule est un peu influencé par la nostlgie ( sentiment chronique chez moi), bein les forum de jeux vidéo.com c´ est devenu BIDON, sans généraliser bien sur...
Dernier truc: je pense que pour qu´ un forum soit agreable, bon esprit, convivial, comme l´ était jv.com, c´ est plus facile qu´ il soit peu connu...
Maintenant, jv.com est devenu une mastodonte des sites internet de jv et de forum, à ses début, le site était un peu plus confidentiel...
Même si je pense qu´ il tout à fait possible pour un site d´ être très fréquenté et de bonne moralité...
Karôshi