CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Décolonisation de la Normandie !

AdiomLeNormand
AdiomLeNormand
Niveau 3
21 août 2006 à 19:17:24

Les revendications du FLNU ( Front de Libération de la Normandie Unifiée) sont à la fois simples et inconditionnelles.
Etant données l’entreprise de déconstruction systématique de la culture normande que l’Etat jacobin parisien a entrepris depuis 800 ans, après la honteuse violation du traité internationalement reconnu de Saint-Clair-sur-Epte, et l’atteinte inqualifiable à l’unité normande réalisée sous couvert de décentralisation en 1982 lors du partage en deux régions, nous exigeons :

1/ la réunification immédiate de la Haute et de la Basse Normandie, sous le vocable unique de « Normandie », afin que chacun puisse se proclamer Normand et fier de l’être, et l’instauration d’une carte d’identité infalsifiable ( sur un papier vert pomme) faisant mention de la nationalité Normande.

2/ la proclamation de l’indépendance de la nation normande, en vertu du droit des peuples à disposer d’eux mêmes et de la charte des Nations Unies. Il pourra être concédé à titre temporaire que l’Etat français n’accorde que le statut d’autonomie, afin de procéder aux ajustements juridiques nécessaires, tels que modification de la Constitution, accès de la Normandie au rang de seizième Etat de l’UE et attribution par la France à la Normandie du siège de membre permanent au conseil de sécurité, en vertu de la contribution primordiale des résistants normands à la libération du territoire national en 1944.

3/ installation immédiate par la SNCF d’une ligne TGV entre Cherbourg et Paris en passant par Caen, en dédommagement des années de torture physique imposées à chaque usager normand du temps d’un Turbotrain maintenu durant deux décennies au mépris de toute déontologie ferroviaire ( les vaches qui le regardaient passer sur la fin voyaient leur lait tourner dans l’instant tellement elles étaient effrayées de l’état général de cette pauvre machine).
De même, nationalisation sur tout le territoire normand des lignes ferroviaires qui deviendront propriété de la Ferroviaire de Normandie.

4/ reconstruction immédiate du Havre dont l’aspect général est une offense aux qualités architecturales normandes. Reconstruction également des villes de Villers-Bocage et de Saint-Lô, que l’Etat français a honteusement défiguré sous prétexte de « manque de fonds », mais dans le but non avoué –mais tout de même très réussi- de faire fuir les touristes.

5/ élévation du camembert, du pont l’eveque, du cidre ( Normand, pas l’ignoble piquette bretonne) et du calvados au rang de patrimoine de l’humanité classé par l’UNESCO.

6/ reconstruction à l’identique aux frais de la France de Château Gaillard en mémorial à l’infamie française de 1204.

7/ Proclamation de Caen comme capitale du nouvel Etat, en vertu de la volonté de Guillaume le Conquérant qui en fit sa capitale et y bâtit son château ( visitez le château de Caen, la plus grande enceinte fortifiée de France)

8/ « Mes souliers sont rouges » compositeurs officiels du duché et présidents de l’Académie des Beaux-Arts de Normandie.

9/ Destruction de Deauville, transformé en Disneyland normand pour Parisiens assoiffés de province , et devenu enclave ennemie en territoire national ( grand jeu gratuit sans obligation d’achat : promenez vous à Deauville et tentez de trouver des plaques d’immatriculation normandes. Un camembert gratuit offert au premier qui dépasse le nombre de dix ! )

10/ Instauration d’une armée normande, à vocation purement défensive bien entendu, dont le fer de lance sera la cavalerie bovine élevée en secret dans les haras dits « nationaux » que l’Etat français, dans sa grande crédulité, croit réservé à ses trotteurs de Vincennes. Ah Ah Ah ! !! !( ceci, pour le lecteur inattentif, était un rire sadique, NDLR)
Ces vaches, issues des bovins d’exception qu’étaient Marguerite de Chandubout ( 1976-1999, paix à son âme) et Hannibal le Lexovien, ont été clonées grâce aux techniques avant-guardistes des laboratoires normands, ce qui permet d’ores et déjà au FLNU d’aligner 346 bovins d’exceptions , face auxquels les chars Leclerc ne font pas le poids, d’autant qu’elles ont protégées par un blindage en sablés d’Asnelles ( les meilleurs sablés de France, venez les gouter à Asnelles et nulle part ailleurs) totalement impénétrable.

11/ Installation dans la riante localité de Cairon-le-batard sous le haut patronage de Alain Fargier du bagne « reine Mathilde » où seront tenus sous étroite surveillance les récalcitrants en tous genres et les espions à la solde parisienne.
Le FLNU se réserve le droit de rétablir la peine de mort par pendaison à un pommier, par injection létale de calvados pur dans le corps du prisonnier, ou par le système dit de « chaise radioactive » qui consiste à laisser l’individu seul ligoté sur un transat sur la plage de la Hague. Mort instantanée par leucémie dans la demi-heure qui suit.
Incarcération immédiate dans le dit bagne du félon Michel Cardine, ci-devant professeur de géographie en classe préparatoire littéraire, qui osa un jour mettre en doute le bien-fondé de notre action. Il lui sera néanmoins accordé des circonstances atténuantes, de par ses origines Fleurysiennes : la Cour ne le condamne qu’aux travaux forcés de désensablement de la baie du Mont Saint Michel, qui EST ET RESTERA normand ( n’est ce pas messieurs les Bretons…)

12/ On verra après. Toutes les suggestions sont les bienvenues.

SpOok_StreeT
SpOok_StreeT
Niveau 10
21 août 2006 à 19:17:54

je suis avec toi :fete:

Anxiolitique
Anxiolitique
Niveau 7
21 août 2006 à 19:18:34

bide

Arwen05
Arwen05
Niveau 10
21 août 2006 à 19:19:41

je rigolerais bien mais est-ce vraiment une blague?

sau
sau
Niveau 10
21 août 2006 à 19:20:29

depuis quand la normandie est une colonie :question:

-neirda-
-neirda-
Niveau 10
21 août 2006 à 19:20:34

c´est pas assez long , ça se lit trop vite .......

:o))

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
21 août 2006 à 19:46:53

le cidre breton est meilleur que le normand marin d´eau douce!!!!

spiderman84
spiderman84
Niveau 10
21 août 2006 à 19:47:53

j´y crois pas :lol:

Lim14
Lim14
Niveau 7
21 août 2006 à 19:48:21

m´en fou on a le meilleur calva :nah:

dum
dum
Niveau 10
21 août 2006 à 19:51:51

Je m´engages, je suis un yeti membre du flnu

Vive la normandie libre :oui:

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
21 août 2006 à 20:04:58

moi je suis d´avis ensuite de restituer l´Angleterre à la Normandie en plus ! Et il faudrait instaurer la langue officiel...

kossolax
kossolax
Niveau 10
21 août 2006 à 20:06:12

remarquez, c´est pas plus con que les revendications corses

dum
dum
Niveau 10
21 août 2006 à 20:07:36

Exact cyrflo tu t´engages aussi???? :question:

patatison
patatison
Niveau 8
21 août 2006 à 20:08:40
  • Arwen05 profil

* Posté le 21 août 2006 à 19:19:41 avertir modérateur
* je rigolerais bien mais est-ce vraiment une blague?

Sache qu´Adiom rigole jamais :non2:
il est pas modéro du forum humour pour rien :o))

Kossolax exact mais ça reste débile :o))

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
21 août 2006 à 20:10:53

hum... moi je serais tout à fait ok pour créer la très noble Académie Normande au nom de laquelle j´écrirai le premier recueil officiel de l´usage et du parler normand !

:d) oui j´ai vécu qqs années en Normandie :-)

Mais un problème rôde !
Par la violation sadique du traité de St-Clair-sur-Epte qui séparait la France de la Normandie grace à l´Epte, des bastions français ont franchi la rivière et se trouvent à cheval sur elle, rendant les frontières floues... que faire ?

kossolax
kossolax
Niveau 10
21 août 2006 à 20:13:08

"Kossolax exact mais ça reste débile "

ouais, c´est d´ailleurs tellement idiot que j´adhère

adiom
adiom
Niveau 10
21 août 2006 à 20:13:52
  • cyrflo2000 profil

* Posté le 21 août 2006 à 20:04:58 avertir modérateur
* moi je suis d´avis ensuite de restituer l´Angleterre à la Normandie en plus ! Et il faudrait instaurer la langue officiel...

--> enfin de bonne parole ! Il faudrait aussi rattaché la Sicile (conquête Normande) à la Normandie ainsi que le Québec et la Lousiane découverte par des Normands.

Terence-Hill
Terence-Hill
Niveau 9
21 août 2006 à 20:14:42

Je suis normand et j´ai jamais entendu parlé de ça :(

Eadsplitta
Eadsplitta
Niveau 10
21 août 2006 à 20:14:44

Elles sont stupides les revendications corses :question:

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
21 août 2006 à 20:15:31

oui mais alors si tu parles de la vraie "Louisiane", ce n´est pas l´Etat américain de Louisiane mais un territoire 20 fois plus grand, soit 1/3 des Etats-Unis !

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment