CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Randonnée en Écosse avec le 18-25 !!!!!

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 20»
Page suivanteFin
Spetsnaz Spetsnaz
MP
Niveau 27
24 mai 2011 à 20:01:30

Question con :noel:

Pour prendre l'avion même d'un pays européen à un autre faut un passeport? je sais plus :hap:

Cas_social1 Cas_social1
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 20:26:16

Pourquoi t'en as pas ? Je crois qu'une carte d'identité suffit mais pas sûr vu que la G-B appartient pas à l'UE

Cas_social1 Cas_social1
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 21:51:30

:up:

Spetsnaz Spetsnaz
MP
Niveau 27
24 mai 2011 à 22:05:21

La G-B pas dans l'UE?

Franchement tu me déçois :noel: Et non j'ai pas de passeport parce que là dernière fois que j'en ai eu besoin c'était en 1995 :noel:

Cas_social1 Cas_social1
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 22:18:46

Ah oui je suis con je sais pas pourquoi je pensais à l'euro :hap:

HistoIogie HistoIogie
MP
Niveau 10
25 mai 2011 à 09:21:43

Je vois que ça n'a pas été mentionné mais c'est combien pour pouvoir faire cette randonnée (réservation,..) ?

haokleban5 haokleban5
MP
Niveau 5
25 mai 2011 à 09:26:13

A tout hasard, ça plafonne à combien la température en été là-bas ?

harry harry
MP
Niveau 10
25 mai 2011 à 10:34:36

Ca ne dépasse que rarement les 20°C et la flotte est souvent de la partie. A noter que le soleil se couche plus tard que par chez nous et se lève plus tôt en été. Donc c'est plutôt sympa le principe de journées à rallonge et des nuits qui n'en sont pas.

Attention aux midges les amis... au moins vous aurez été prévenus *rire machiavélique*

harry harry
MP
Niveau 10
25 mai 2011 à 10:43:19

Le pays reste quand même magnifique malgré ces p'tites bêtes, puis au final la température est plutôt un atout : on ne vit pas notre été étouffés.
Vous parliez de bus, c'est vrai qu'il y en a beaucoup et avec des tarifs vraiment sympas, mais penchez vous sur le stop aussi si vous voulez réduire le budget alloué.
L'an dernier j'ai fait toute l'Ecosse en stop sur une période de 3 semaines et ça marche du tonnerre. Quant au matos, je suis d'accord avec vous pour les pompes à toute épreuve, faut mettre une énorme partie du budget dedans. Pour le reste, un sac de couchage pas terrible => au pire on garde un pull en dessous. Une tente pas terrible => du moment qu'elle est étanche (et les tentes deux places à 30€ chez décat' le font très bien). Le sac => juste prévoir un genre de protège sac en plastique pour le protéger en cas de pluie, parce que sac de couchage + fringues mouillés = dormir et marcher mouillé pendant 3 jours, et ça fini par taper sur le système ^^

harry harry
MP
Niveau 10
25 mai 2011 à 10:45:20

Bon, au final à chaque fois je repense à quelque chose donc ma réponse est composée de 3 messages, je m'en excuse grandement.

Pensez à ramener une pince à tique. Y'en a vraiment beaucoup là-bas et elles sont généralement bien costaux. Ca serait con qu'un de vous contracte Lyme dans quelques années après une telle escapade ^^

Cas_social1 Cas_social1
MP
Niveau 10
25 mai 2011 à 11:48:53

Histologie :d) Si tu peux acheter tout ce que j'ai dit page précédente :hap:

Harry :d) Merci pour ces conseils l'ami :) Pour les midges j'ai entendu parler d'une crème pour la peau que ces saloperies détesteraient. :ok: C'est sérieux pour les tiques ? Ca se loge où ? :peur:

hymen-o-boeuf hymen-o-boeuf
MP
Niveau 6
25 mai 2011 à 11:51:50

voyage bidesque :rire:

FandeDQ FandeDQ
MP
Niveau 10
25 mai 2011 à 11:54:33

Franchement j'aurais bien voulu venir, l'Ecosse ça me tente, mais je suis pris en juillet et août. :(

Dommage. :(

Cas_social1 Cas_social1
MP
Niveau 10
25 mai 2011 à 11:55:57

Hymen :d) Pourquoi bidesque :sleep:

renardargent78 renardargent78
MP
Niveau 10
25 mai 2011 à 12:00:18

Projet intéressant :ok:

The-Libertines The-Libertines
MP
Niveau 10
25 mai 2011 à 12:03:29

intéressant mais ça revient trop cher pour une randonnée malheureusement :-(

harry harry
MP
Niveau 10
25 mai 2011 à 13:51:28

Cas_social1 => Pour les midges, à vrai dire, les crèmes vendues ne sont pas efficaces. Il y a bien les moustiquaires qui te couvrent toute la tête mais c'est un peu gros pour ce que c'est.

Le seul truc qui marche d'après les écossais, c'est une espèce de crème anti-rides de grand-mère pas du tout prévue à éloigner les midges, mais qui au final marche mieux que les produits spécifiques.

Tout ça reste quand même bien chiant, surtout que ils sont tellement petits qu'il viennent te piquer dans le nez et les oreilles, donc tu ne pourras jamais te badigeonner de crème et éviter toutes les piqûres.

Le mieux reste de faire un feu si vous êtes posés en soirée (ces bestioles pointent souvent le bout de leur nez après 18h, donc vers 19h y'a moyen de faire un campement et un p'tit feu, la fumée les éloigne). Ou alors si tu fumes du tabac, ça évite généralement qu'ils te fassent chier. C'est le bon plan si vous êtes 3 dont un fumeur, les deux autres vont juste prendre cher et toi tu fumeras 2 paquets par jour mais tu seras tranquille, elle est pas belle la vie ? ^^

Pour les tiques, disons qu'il faut inspecter si possible son corps tous les matins au réveil et tous les soirs avant de se coucher. Elles se foutent n'importe où, surtout aux endroits où la peau est fine. J'en ai chopé sur les épaules, derrière le genoux, et un ami avec qui j'étais parti en a eu une sur une testicule, enfin le bonheur quoi.
Le principe c'est que ces bestioles te pompent le sang pour se nourrir et se développer, elles se laissent tomber du haut des arbres ou alors elles se posent sur des hautes herbes et s'accrochent à leur proie (en l'occurrence toi). A savoir qu'elles peuvent ne pas se nourrir et attendre un passage pendant 3 à 5 ans il me semble, résistantes, non ? ^^
Jusque là tout va bien, on va prendre ça comme un moustique. Mais le problème c'est que si tu la garde plus de 36h sur toi, son corps a le temps de ramener jusque dans ton sang des bactéries responsables de la borréliose de Lyme. Sur le coup tu n'as rien, mais quelques années plus tard ça s'est développé et ça agit sur le cerveau, problèmes de motricité et tout ce qui est lié aux neurones arrive.
Loin de moi l'idée de vous faire paniquer, mais certaines personnes 10 ans après s'être mangé une tique et l'avoir laissée sans trop faire gaffe se sont retrouvés dans une merde pas possible.

Si vous avez eu la flemme de lire le pavé sur les tiques, il faut donc retenir deux choses : inspecter son corps assez souvent afin qu'elles n'aient pas le temps de transmettre quoi que ce soit. Et quand bien même vous la virez mais vous n'êtes pas sûrs du temps de séjour, si il y a eu infection par Lyme, il y a un grand anneau rouge d'une dizaine de centimètres de diamètre qui se forme autour de l'endroit où était la bestiole. Et dans ce cas là ben tu te bourre d'antibio direct =)

A noter qu'on ne retrouve pas les tiques qu'en Ecosse, il y en a aussi beaucoup en France, dans les forêts et compagnie, vous avez sûrement déjà dû en choper. Elles ne sont pas toutes porteuses de la maladie donc le risque reste faible, mais c'est toujours bien d'être renseigné là-dessus ^^

Cas_social1 Cas_social1
MP
Niveau 10
25 mai 2011 à 14:19:45

Ouais je sais pour les midges, c'est la crème Skin so Soft vendue en pharmacie.

Et chaud comme tu me fais flipper pour cette histoire de tiques :hap:

C'est pas une maladie bénigne en plus quoi. :peur: :peur:

harry harry
MP
Niveau 10
25 mai 2011 à 14:35:44

Non mais il suffit d'être informé et comme ça y'a pas de soucis ^^ Et on en chope pas forcément plus qu'en France, c'est juste que marcher dans la nature + camping sauvage = risque accru ^^

Cas_social1 Cas_social1
MP
Niveau 10
25 mai 2011 à 15:54:09

Je sens que je vais bien passer une heure tous les jours à me palper :peur:
N'empêche que je me demande comment ton pote s'en est retrouvé avec une sur les couilles. :rire:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 20»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment