CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Randonnée en Écosse avec le 18-25 !!!!!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
vincent_freeman vincent_freeman
MP
Niveau 6
23 mai 2011 à 23:09:16

cassocial tu n ecoute pas :hap:
ce n est pas une question de peur mais d envie qui fait que je ne viendrai pas. et depuis quand on flippe en se tapant une barre :rire:
mais je vous souhaite un sejour sympatoche :noel:

Cas_social1 Cas_social1
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 15:22:14

Bon alors pour l'équipement je vais essayer de lister ça...

AlwaysBan AlwaysBan
MP
Niveau 9
24 mai 2011 à 15:31:19

Partir 15 jours en randonnée dans un pays étrangers avec des branquignolles, touristes, ca se prepare pas à la légere ce genre de truc... faut etre un peu maso pour s'aventurer la dedans...

Amusez vous bien mais je sens que ca va etre le merdier.

Et pusi partir avec des inconnus à 100%, un bon paquet de chance que y'ait une ambiance de merde

Cas_social1 Cas_social1
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 15:34:03

Je vois du tout pourquoi ça serait le merdier... On part en exploration dans la jungle amazonienne non plus. :hum:

ShoTKD ShoTKD
MP
Niveau 9
24 mai 2011 à 15:35:24

le 18-25 ou comment se perdre en chemin balisé :rire: :rire: :rire:

AlwaysBan AlwaysBan
MP
Niveau 9
24 mai 2011 à 15:39:48

Sans déconner un geek laché dans la nature, deja il aura oublié 50% du matos, la moitié du temps il va gueuler car il a mal au pied, veut faire une pause tout ça :ok: , les flipettes qu'auront peur de dormir à la belle étoiles, les mecs qui finiront par se faire chier et voudront retourner voir maman, ceux qui vont etre perturbés de perdre leur petite habitude...

franchement des geeks j'en connais, et y'en a sur ce forum, et c'est loin d'etre des aventuriers en herbe :rire:

Cas_social1 Cas_social1
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 15:42:34

AlwaysBan Voir le profil de AlwaysBan [K][X][C]
Posté le 24 mai 2011 à 15:39:48 Avertir un administrateur
Sans déconner un geek laché dans la nature, deja il aura oublié 50% du matos, la moitié du temps il va gueuler car il a mal au pied, veut faire une pause tout ça :ok: , les flipettes qu'auront peur de dormir à la belle étoiles, les mecs qui finiront par se faire chier et voudront retourner voir maman, ceux qui vont etre perturbés de perdre leur petite habitude...

Mais OMG c'est pas non plus un voyage à la légère hein et tout ceux qui veulent y participer le savent, moi même j'y ai longtemps réfléchi et j'en rêve depuis longtemps, je sais à quoi m'attendre, sérieux remballer tes clichés...

AlwaysBan AlwaysBan
MP
Niveau 9
24 mai 2011 à 15:44:31

POur un mec qui sort soit disant jamais de chez lui, je te vois mal organiser et faire une randonnée en Ecosse...

Enfin bon je me trompe surement mais des vacances au soleil sans prise de tete ca vous conviendrait mieux, car bon bronzer tout ça ca peut etre mal non plus :hap:

ShoTKD ShoTKD
MP
Niveau 9
24 mai 2011 à 15:46:59

AlwaysBan
Posté le 24 mai 2011 à 15:39:48
Sans déconner un geek laché dans la nature, deja il aura oublié 50% du matos,

Ou alors il aura 30kg de choses inutiles dans son sac :rire:

Cas_social1 Cas_social1
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 15:56:45

Enfin bon je me trompe surement mais des vacances au soleil sans prise de tete ca vous conviendrait mieux, car bon bronzer tout ça ca peut etre mal non plus :hap:

Le genre de trucs que je déteste... :malade:
Les vacances c'est fait pour bouger, j'ai jamais compris l'intérêt de bronzer...

Mais bon haters gonna hate, je suis vraiment motivé :ok:

Cas_social1 Cas_social1
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 16:00:00

Donc ce qu'on devra avoir sur nous :

- Sac à dos (Pas en dessous de 60 L pour une telle randonnée).

- Pour la nuit :

  • Une tente qui résiste bien aux intempéries vu le climat de l’Écosse. Je pensais prendre la Granite 4000 pour son prix mais c'est une tente une place donc à moins que quelqu'un en ait une multiplaces il faut que chacun investisse dans une tente.
  • Un sac de couchage (synthétique de préférence pour les mêmes raisons (?)).
  • Un matelas (Ridge rest solite bon compromis prix qualité).

- Pour les vêtements :

  • Chaussures de randonnée bien évidemment...
  • Et selon FontSquat pour le reste :d) 2 t-shirt et 2 pantalons (pas de jeans bien sûr !), 2 calbutes et 2 paires de chaussettes et il suffit d'alterner en lavant au choix tous les jours / 2 jours etc.
  • 1 polaire
  • 1 veste imperméable (primordial...)

- Pour la bouffe :

  • Un réchaud : je vais en acheter un, après si on est plus que 2 ou 3 il faudra que quelqu'un en prenne un aussi, des cartouches de gaz sont disponibles sur place à ce que j'ai lu.
  • Une popote, enfin un récipient pour faire bouillir l'eau et bouffer quoi, je vais prendre la MSR Titan Kettle cher mais c'est de la qualité...
  • Couverts (simple fourchette suffira ?)
  • Une gourde ou un camel bag + prévoir des pastilles purifiantes.
  • Des sacs pour jeter les déchets.

Pour les repas, j'en avais déjà parlé avant, il faudrait qu'on prenne je pense des pâtes, genre des sachets de 500 gr de coquillette, c'est compact, je pense qu'un paquet par personne peut suffire, après on se ravitaille ? Aussi prendre des trucs Kub de Kub Or ou je sais pas quoi, on les met dans l'eau en même temps que les pâtes, ça évite de gâcher l'eau en faisant de celle ci un bouillon à boire... Ca c'est pour le soir mais le midi on peut essayer de se démerder en bouffant sur place, genre pain charcuterie tout ça.... Pour le petit déjeuner par contre, FontSquat m'avait conseillé du muesli tout ça mais j'ai lu un truc sur une "crème sportive", je me demande ce que ça vaut, en gros c'est à faire chez soi, vous obtenez une sorte de poudre (30aine de petits déj) que vous mélangez avec de l'eau et ça fait une crème de 449 kl ( http://www.diet-sport-coach.com/rubrique,creme-sport-dejeuner-maison,602590.html ), enfin ça a le mérite d'être compact, léger et économique...

- Pour la toilette / soins :

  • Sur les conseils de Font encore, un flacon de "wilderness wash" qui lave corps, cheveux, vaisselles de camping et vêtements et c'est biodégradable donc utilisable dans les eaux qu'on peut trouver genre rivière tout ça.
  • Brosse à dent
  • Trousse de soins : avec pansements, anti diarhées, paracétamol, anti douleur, anti inflammatoire etc. Je pourrai fournir tout ça.

Merci de rectifier s'il faut ajouter / enlever / modifier des trucs. :ok:

AgentHotch AgentHotch
MP
Niveau 9
24 mai 2011 à 16:00:32

Et pourquoi pas une rando en France, tout simplement ?

C'est déja plus de vraies montagnes avec des paysages beaucoup plus beaux.

Cas_social1 Cas_social1
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 16:04:07

J'ai pas envie de faire un GR. Pas le niveau.
Et l'écosse :coeur:

AlwaysBan AlwaysBan
MP
Niveau 9
24 mai 2011 à 16:04:31
  1. Cas_social1 Voir le profil de Cas_social1
  2. Posté le 24 mai 2011 à 15:56:45 Avertir un administrateur
  3. Enfin bon je me trompe surement mais des vacances au soleil sans prise de tete ca vous conviendrait mieux, car bon bronzer tout ça ca peut etre mal non plus :hap:

Le genre de trucs que je déteste... :malade:
Les vacances c'est fait pour bouger, j'ai jamais compris l'intérêt de bronzer...

Comme quoi tu sors pas bcp de chez toi...

Tu sais on peut bronzer en bougeant ? juste que l'Ecosse c'est pas un peu tristounet ?
On arrive en plein été, le soleil c'est bon alors autant en profiter, se casser en ecosse pour avoir un temps médiocre bof bof...

TU peux tres bien marcher et bronzer en emme temps.

Au moins tu reviendras moins pale qu'un cadavre...

beretta103 beretta103
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 16:06:46

L'Ecosse c'est juste énorme comme pays , très bon choix :ok:

Bonne chance pour ton projet et ca se trouve y aura une bonnasse parmis le voyage :rire:

Fake :noel:

Cas_social1 Cas_social1
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 16:08:32

C'est tristounet ? ET bah c'est tristounet pour toi mais moi je trouve le pays magnifique, c'est pas parce que c'est l'été qu'il faut obligatoirement aller bronzer... Je comprends pas... Pourquoi ? Ca va t'avancer à quoi d'avoir le teint plus foncé ? Ca plait aux filles, génial mais je m'en fous un peu.

Cas_social1 Cas_social1
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 16:10:50

Et j'adore le mauvais temps de toute façon, la pluie, les nuages, je trouve ça beau l'ambiance que ça crée... C'est sûrement parce que je suis un salaud de no life :sarcastic: :hap:

Dimebagflo Dimebagflo
MP
Niveau 6
24 mai 2011 à 16:27:11

moi j'irais bien en plus je suis sur qu'il devrait avoir une jolie petite distillerie quelque part :rire:

mais je peux pas... bonne chance j'espere que tout se passera bien!!

Cas_social1 Cas_social1
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 17:16:09

:up:

Cas_social1 Cas_social1
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 18:42:43

Personne ? :snif:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment