CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Randonnée en Écosse avec le 18-25 !!!!!

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 20
Page suivanteFin
Metredel Metredel
MP
Niveau 10
27 mai 2011 à 10:18:56

voir CDV :hap:

Cas_social1 Cas_social1
MP
Niveau 10
27 mai 2011 à 10:19:42

D'accord ! Donc faudra prévoir une petite somme, une centaine de Livres par personne ? :(
Après tout, si tout est organisé on aura juste à payer la bouffe avec l'argent local :(

Pied-Grec Pied-Grec
MP
Niveau 9
27 mai 2011 à 10:21:11

Vous avez pas d'amis pour faire une rando avec le 18/25 ? :ouch:

[jv]007 [jv]007
MP
Niveau 10
27 mai 2011 à 10:21:24

c'était juste un troll à 2 balles :hap:

Cas_social1 Cas_social1
MP
Niveau 10
27 mai 2011 à 10:22:33

Pied-Grec Voir le profil de Pied-Grec [K][X][C]
Posté le 27 mai 2011 à 10:21:11 Avertir un administrateur
Vous avez pas d'amis pour faire une rando avec le 18/25 ? :ouch:

Difficile dans les amis de trouver des gens prêt à mettre de l'argent là dedans :(

Et quel mal y-a-t-il, on fréquente le même forum donc on est un peu pareil... :o))

Metredel Metredel
MP
Niveau 10
27 mai 2011 à 10:24:35

bah j'ai fait un budget raisonnable en CHF.

- vol aller retour avec easyjet : 250chf max

- sac de rando 60l : 200 chf max

- tente : 150 chf max

- matelas : 100 chf max

- bouffe 10 jours (10£/jour) : 100£ => 142 chf

Total : 842 CHF pour 10 jours tout compris

Mais je pense m'en sortir pour 700chf

Pied-Grec Pied-Grec
MP
Niveau 9
27 mai 2011 à 10:25:12

"Difficile dans les amis de trouver des gens prêt à mettre de l'argent là dedans"

Ouai ca je veux bien le concevoir :oui: enfin perso dans mes amis j'en connais 2/3 qui seraient content de faire un tel trip....mais voila le 18/25 j'aurais trop peur de tomber avec un mec degueulasse coince et a l'humour douteux :doute:

Cas_social1 Cas_social1
MP
Niveau 10
27 mai 2011 à 10:26:21

J'ai pas trop d'amis donc bon :hap:

1CHF = combien d'euros ?

Metredel Metredel
MP
Niveau 10
27 mai 2011 à 10:26:23
  1. Pied-Grec Voir le profil de Pied-Grec
  2. Posté le 27 mai 2011 à 10:21:11 Avertir un administrateur
  3. Vous avez pas d'amis pour faire une rando avec le 18/25 ? :ouch:

J'en ai plein, j'ai déjà fait un trip d'un mois à travers la chine avec eux :ok:

Et vu qu'une occase de rando en écosse se présente, je suis chaud et j'ai pas envie de regretter de pas y être allé, même si c'est avec des inconnus potentiellement psychopathes.

Metredel Metredel
MP
Niveau 10
27 mai 2011 à 10:28:51
  1. Cas_social1 Voir le profil de Cas_social1
  2. Posté le 27 mai 2011 à 10:26:21 Avertir un administrateur
  3. J'ai pas trop d'amis donc bon :hap:

1CHF = combien d'euros ?

actuellement 1.23€

donc en euro tu fais (700*100)/101.23 = 691€

Mais ça veux rien dire car il n'y a pas les même pratiques de prix en france et en suisse.

Pied-Grec Pied-Grec
MP
Niveau 9
27 mai 2011 à 10:30:26

Metredel

C a du etre genial ! Perso' j'attends de travailler et avoir une semaine de libre puis je pars avec un pote en irlande faire la tourner des pub ! Voyager en train ou velo et decouvrir les villes typique et pitoresque de l'irlande :bave:

Je vous souhaite de tomber sur des mecs bien une rando en ecosse ca doit etre genial :oui: (j'irai un jour c sur ! :bave: )

harry harry
MP
Niveau 10
27 mai 2011 à 11:22:45

Pour les batteries je pense que tu peux tenir les 10 jours sans le recharger si tu n'en fais pas une utilisation excessive, non ?

J'ai fait 3 semaines de pouce l'an dernier en Ecosse avec un pote et j'ai pas souvenir qu'il ait rechargé son appareil reflex. Peut-être que je n'ai juste pas fait attention ou alors que c'était des piles, je ne sais pas.

Si jamais un de vos proches a ça, il existe aussi des chargeurs solaires. Ca se présente sous la forme d'un capteur solaire, un peu comme un panneau photovoltaïque et tu peux brancher des appareils électriques dessus. Je sais bien que l'ensoleillement là-bas est pas terrible, mais bon, c'est une idée comme une autre ^^ Il suffit de peu pour que ces appareils marchent.

Sinon pour le coup de la tente, du matelas etc... Si vous n'avez pas forcément un gros budget essayez de voir pour vous faire prêter du matos, ou alors prenez du Décathlon à l'arrache, pas besoin d'un matos de compétition vu les conditions climatiques écossaises. J'ai passé toutes mes nuits en camping sauvage, dont quelques unes en altitude et même si il pleut, ou qu'il vente, une tente deux personnes "T2" de chez Décath' ça a des piquets, donc ça ne s'envole pas, et c'est imperméable =) Puis pour le matelas, ça prend quand même une place non négligeable dans le sac et puis le confort on s'en fou un peu, c'est du camping sauvage les amis ! De l'herbe fraîche sous la tente c'est pas ultra désagréable non plus mis à part si vous avez des problèmes de dos ^^.

Surtout que vous allez marcher toute la journée donc essayez de voyager léger... c'est la clef du bien être, quitte à lésiner sur le confort de la nuit ou autre ^^. Une tente pour deux personnes, pas forcément de matelas, puis voilà. Parce que avec les sacs de couchage + les fringues + les victuailles et éventuellement le réchaud et compagnie, ça prend de la place mine de rien.

Metredel Metredel
MP
Niveau 10
27 mai 2011 à 12:01:09

c'est clair que ça devient vite lourd ^^

moi je prendrais le minimum et utile :

- sac de couchage

- fringues

- tente

- gourdes

- trousse de toilette/soins

- barre de céréale pour l'énergie matinale

- couteau suisse

- un récipient ou bol pour la bouffe

- poche/sac imperméable pour mettre les truc qui doivent pas être mouillé dedans (porte-monnaie, billet avion, ?bouffe?)

à la limite je conseille de prévoir pas mal de paires chaussettes au cas où on se retrouverait avec les pieds trempent.

Et si quelqu'un pourrait prendre un briquet ce serait pas mal.

Cas_social1 Cas_social1
MP
Niveau 10
27 mai 2011 à 13:05:39

Un matelas c'est 400 grammes, ça va. :ok:

Et le confort c'est quand même important, on va marcher 10 jours, c'est important de bien récupérer la nuit... Si tu te réveilles complètement cassé ça va pas être facile... Réchaud c'est 80 grammes, 100 grammes pour une popote donc voilà. :noel:

Et sinon 10 jours wow c'est quand même énorme la durée

Et une barre énergétique c'est peut être juste pour le matin...

Cas_social1 Cas_social1
MP
Niveau 10
27 mai 2011 à 13:24:16

Et je vais prendre une tente 2 places je pense ça évitera à l'un de vous d'en acheter une. :hap:

harry harry
MP
Niveau 10
27 mai 2011 à 13:27:39

Une lampe dynamo les amis ! Une lampe dynamo ! Vous serez bien contents le soir ^^ Pour le matelas et le réchaud etc, je parlais pas forcément niveau poids, mais niveau taille du sac ^^

Y'a un truc super si vous voulez bien récupérer la nuit, c'est des p'tits oreillers gonflables, ça prend autant de place qu'un caleçon une fois dégonflé et ça maintient mieux la tête que la pull en bouchon qui sert d'oreiller ^^

Cas_social1 Cas_social1
MP
Niveau 10
27 mai 2011 à 13:29:52

Boah avec un sac de 60-70 litres tout le nécessaire devrait rentrer sans problèmes :oui:

Cas_social1 Cas_social1
MP
Niveau 10
27 mai 2011 à 13:34:55

Pour le petit déj, FontSquat me conseillait 80 gr de muesli, 20 gr de protéines en poudre, 1 cuillère de lait en poudre mais bon ça me parait chaud à tout transporter non ? :hap:

Metredel Metredel
MP
Niveau 10
27 mai 2011 à 13:35:09

Le problème, c'est pas d'y rentrer, mais d'y porter ^^

si on fait 8h00 de marche par jour, ça va vite être fatiguant.

Mais je vais quand même voir pour le matelas ou en tout cas le petit oreiller gonflable.

Metredel Metredel
MP
Niveau 10
27 mai 2011 à 13:36:28

au pire on s'achète du pain et du nutella local à la première étape pour le petit déj. :-p

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 20
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment