Euh ... le célibat est relativement considéré de nos jours, surtout quand on sait que cela nous permet bien des libertés !
On a plus de temps à se consacrer & en plus, on est libre de voir qui cela nous chante, bien qu´il faille admettre qu´il existe des individus qui en rencontrent derrière le dos de son ou sa partenaire, marié(e) ou pas ! A ce propos, on dit que la plupart des transgressions liées aux obligations de fidélité qui se sont consciemment produites, ont d´une facon générale tendance à se reproduire.
Nous sommes alors libre d´offrir ou de se faire plaisir, sans avoir le regard de l´autre. C´est d´ailleurs dans certaines majorités de population que l´on retrouve des hommes atteints d´une maladie de la consommation, celle de la dépense trop facile. Ces derniers sont généralement sujet à une envie inconsciente de ne plus vivre parce qu´il s´infériorise.
La prise consciente d´alcool trop importante peut causer ces effets, ce sentiment d´être plus petit que tout, cette dépréciation de soi même, autant que le phénomène inverse.
Alors si vous êtes célibataire, ce n´est pas parce que forcément vous n´êtes bien, c´est seulement que vous n´avez pas pris la peine de faire votre propre connaissance.
Car apprendre à se connaitre, c´est avant tout, apprendre à s´écouter.
Bon courage aux célibataires !
