CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour un enfant de 8 ans(fou de j-video)?

zowie01
zowie01
Niveau 1
19 novembre 2005 à 13:21:16

Mon fils ADORRRRE les jeux vidéo. Il a déja fini Star Wars, les indestructibles (normal!), il aime aussi quand il y a des enigmes (Amerzone)... Et quand il s´agit de jeux vidéo, il est plutot tres malin pour son âge. En fait, quand je lis le résumé de Fable, ce jeu me parait intéressant pour lui (et moi).. mais c´est écris "pour les 16 ans et plus".... à cause de quoi? (images trash, gore, sex,... ou difficulté ?? ?)
Merci

AOE_76
AOE_76
Niveau 10
19 novembre 2005 à 13:32:23

dans le jeu il y a certaines choses sanglante mais c´est tout de même assez limité
par exemple en tirant une fléche dans la tête a un ennemi,la tête s´arrache et reste en l´air quelque seconde avant de disparaitre comme le corp
pour le sexe il n´y a pas a s´inquiéter,il est effectivement possible de coucher avec sa femme dans le jeu mais on ne vois rien et on enten vraiment pas grand chose
on doit entendre environ 3 petit oh et c´est tout presque

cyr07
cyr07
Niveau 10
19 novembre 2005 à 13:35:21

Il regroupe pas mal de violences si tu pousses les détails graphiques au maximum (éclaboussures sur les murs, par terre,...) et puis les décapitations,etc. Le sexe non, on peut avoir des rapports sexuels mais il s´agit juste d´un écran noir pendant l´acte, alors rien de quoi alarmant. De la vulgarité non en temps normal, mais quelques gestes obcènes comme des doigts d´honneur ou lees pets, ou un déhanché plutôt exageré, mais on peut facilement passer à côté.

Voici quelques images prouvant la violence:
http://img441.imageshack.us/my.php?image=161120051613263hw.jpg
http://img401.imageshack.us/my.php?image=151120052158164xb.jpg
http://img5.imageshack.us/my.php?image=151120052157073zp.jpg

Toutefois il y a un côté moral, car à 8 ans si on lui dit que dans ce jeu on doit le bien ou le mal, s´il fait quelque chose de mauvais il subira virtuellement les conséquences, s´il fait quelque chose de bon tu pourras lui dire un petit bravo ainsi que ceux présents dans le jeu ^^.

Bref 8ans est peut-être un peu précoce, mais vu que le jeu est facile, la violence réglable et la vulgarité et le sexe facultatif, je pense quand même qu´il peut s´y attaquer :-))) .

Eagle_88
Eagle_88
Niveau 7
19 novembre 2005 à 14:21:53

Cyr t´es une ordure de diffuser mes photos :lol:
Quand même j´ai pris ces photos à la SECONDE près donc faire un tel truc c´est très compliqué :)

Zozo_le_zigoto
Zozo_le_zigoto
Niveau 8
19 novembre 2005 à 16:26:54

ya aussi un bordel dans le jeu

eternien
eternien
Niveau 13
19 novembre 2005 à 21:45:32

bah je pense que un enfant de 8 ans peut trés bien jouer à ce jeux, j´ai une soeur qui à a peus prés le même age et elle y joue.
Sinon Cyr07, je ne trouve pas que 8 ans soit précoce pour jouer à un jeux vidéos, par exemple moi mes premiers souvenirs de jeux vidéos remonte à l´age de 5 ans. A l´heure actuelle je dirais même que 8 ans c´est la moyenne, comme 6 heures de jeux par jour (je fais bien plus malgrés le fait que je travail, mais surtout le week end et les jours de repos)

Mr_Bing_Fromage
Mr_Bing_Fromage
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:01:49

On respecte la limite d´age svp

Ce ne sont pas n´importe qui qui mettent "pour 16 ans et plus" sur la bouate du jeu. Ce sont des professionnels.

DNG_Replay
DNG_Replay
Niveau 6
19 novembre 2005 à 22:07:12

Moi je pense que sa dépend des enfants car peut etre que le votre est habitué a jouer au jeu violent dans ce cas la vous pouvez lui acheté le jeu ou si il est assez sensible vau mieu attendre.

zowie01
zowie01
Niveau 1
19 novembre 2005 à 22:40:23

merci beaucoup pour vos reponses...
Cela m´a fait réflechir...
la première fois qu´il a vu un jeu, c´était Duke Nukem... (souvenez-vous.....!).. version anglaise!! il avait 4 ou 5 ans. Evidement cela ne lui était pas destiné, mais sa curiosité grandissante et apres une tonne de suplication, son père à fini par lui montrer le jeu..
Un gosse, c´est pas idiot. Il a vite pigé que c´était du "cinéma".
Je pense qu´il faut toujours accompagner un enfant devant ce genre de jeu. Et puis il faut connaitre ses limites..

Merci a Cyr07 ( ou plutot à eagle_88? lol) pour les images. Cela me donne déjà un apercu..

Je d´accord que c´est des gens calés qui mettent les limites d´ages, mais parfois c´est plutot vu à la baisse, surtout pour les jeux destiné aux "enfants", le mien s´ennuit rapidement...

zowie01
zowie01
Niveau 1
19 novembre 2005 à 22:46:21

Mais si vous connaissez un jeu peut-être plus adapté, n´hesitez pas à me conseiller!
merci!

takanaman
takanaman
Niveau 5
19 novembre 2005 à 22:48:32

doom3 :rire2: :dehors:

cyr07
cyr07
Niveau 10
20 novembre 2005 à 00:05:44

Eternien, je dis "précoce" dans le sens qu´il à la moitié de l´âge recommandé sur la boite, moi même ma première expérience vidéoludique remonte a mes 3 ans .Fable est un bon jeu côté moral, on peut différencier le bon du muvais et la la limite éducatif quand on est encore en primaire :) .

eternien
eternien
Niveau 13
20 novembre 2005 à 00:21:01

je suis tout à fait d´accord avec toi sur ce point. Pour la limite d´age je dirais juste, fier vous plutot à votre instinct plutot qu´a ce que conseille la boite, c´est d´autant plus facile quand on est soit même un joueur, on peut savoir plus facilement ce qui convient à un jeune enfant.
Par exemple, je ne laisse pas jouer ma soeur à Doom 3, une fois elle m´a regarder jouer et à un moment un monstre surgit avec une cinématique et ça lui a vraiment fait peur.

AOE_76
AOE_76
Niveau 10
20 novembre 2005 à 13:33:34

pour les images c´est bien beau mais on zoom rarement sur une tête qui saute ou autre donc bon
c´est plutot rare quand on voit sa d´aussi pret lol

Eagle_88
Eagle_88
Niveau 7
20 novembre 2005 à 17:20:10

Ouais ces screens c´est à l´origine pour ma ptite collec personnelle :lol: mais bon...

skorm2
skorm2
Niveau 9
20 novembre 2005 à 18:23:29

slt moi je vien de rentrer en 6eme lol et qd j´été petit mé premier jeu violent été: nomad soul puis max ayne ver lé 6 ou 7 ans donc pour moi fable et cool et les images de tete arraché ok c vrai que la fontaine et tou moyen mé ton truc avec zoom sur la décapitation dans le jeu on le vii jamais donc si comme vous dites il s´ennuie vite je pense qu´il pourrait y jouer :)

static-X_62
static-X_62
Niveau 9
20 novembre 2005 à 18:59:32

Pour un gosse de 8ans je trouve ce jeu un peu trop non pas violent (sa sava encore) mais les truc genre le bordele de darkwood et tout c un peu tro pour lui moi jorai atendu 10 ans

AOE_76
AOE_76
Niveau 10
21 novembre 2005 à 08:51:40

a voir aussi si les monstres en général lui font peur,si les endroit un peu effrayant lui font peur etc...

alepou
alepou
Niveau 10
21 novembre 2005 à 18:48:00

bonsoir,
Tu lui achète Fable pour ses 8 ans et pour ses 16 ans ? Un kalachnikov?
:-(

Darth-Malak
Darth-Malak
Niveau 5
21 novembre 2005 à 20:04:28

Zowie moi ma mere el me ne me croi pa que je fait le dif entre Cinema et Vie reel. ma vi a ete une misere pour moi.

Franchement d´un point de vue masculin (je ne parlait pa de vous Cyr07 ;e agle_88...)mais achete a ton fils des genre de jeu comme :
Enter the matrix , Fable ... des jeux qui font pa freequer(terme Kebecois)mais er jeux ou ter un g