CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour un enfant de 8 ans(fou de j-video)?

Spectre94
Spectre94
Niveau 7
12 juillet 2007 à 09:30:59

fable c´est pas violent je laisse regarder mon ptit frère de 4ans il adore ce jeu
(je sais pas pourquoi il veut que je soie méchant^^)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2007 à 09:57:02

tttttttt moi les 3/4 de mes jeu sont + 16 ou + 18 et pourtant je trouve ca drole mais j´aii un + 18 qui vaaut bien ca limite d´age pour le gore... je décapite une femme, je l´éventre et j´enleve c´est boyaux (et c´est visible bien sur) ensuite je mais tout ca dans une poubelle puis j´amene la poublelle en haut d´un immeuble et je la balance en bas! et ensuite je decsend et je vais voire ce qu´il en reste :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2007 à 09:57:24

mais ce qu´un jeu...

alsyia
alsyia
Niveau 9
13 septembre 2008 à 16:40:21

Mr , si vous etes encore la , je peux vous dire quelquechose , etant moi-même assez sensible et ayant 12 ans , je ne trouve pas le jeu TRES violent. Cependant , 8 ans c'est un peu tot!achetez le lui pour ses 12 13 ans ca ira!

Arynendil
Arynendil
Niveau 7
13 septembre 2008 à 22:02:50

oh, tu sais Alysia, le topic a trois ans, donc maintenant son fils en a 11. Donc là oui, il peut y aller s'ila réussi depuis le temps à cerner la personnalité de son fils. Le jeu n'est effectivement pas "violent" au sens qu'on pourrait lui donner aujourd'hui, mais reste néanmoins qu'un enfant sensible peut être influencé. Pensez aux ados de Colombine : on a cherché des tas de raisons, on est même allé jusqu'à accuser Marilyn Manson ! Mais pas besoin de chercher si loin : la télé et les jeux, un esprit sensible, et zou, la machine psychologique est en marche. Il est presque impossible de prédire avec exactitude la réaction d'un enfant.

Pour relancer un peu ce débat que je trouve assez interessant, je dirais qu'effectivement, la notation limite d'âge est parfois vue à la hausse. Prenez Warcraft : la seule source de violence apparente au preier coup d'oeil, c'est les petites gerbes de sang, et les soldats qui explosent littéralement si ils sont tués par une machine de guerre. Mais allons plus loin : le sujet même du jeu, c'est la guerre, les combats, etc. Alors voilà, le 12+ est il justifié ? Pas tant de violence "choquante" qui pourrait le justifier, mais il s'agit quand même de guerre. Là encore on ne peut pas juger par rapport à nous même : moi, je trouve ce 12+, ou encore le 16+ de Guild Wars exagérés, mais je ne suis pas du genre sensible à cela. Mais d'autres oui.

En revanche, pour d'autres jeux, on peut s'estimer heureux que la limitation existe : prenez FEAR ou Dauwn Of War. Dans le genre gore, les deux sont assez bon, surtout FEAR, qui de plus joue sur les nerfs : âmes sensibles s'abstenir. Quand à DoW, ce ne sont ni les combats ni le sang ou autre qui sont dangereux, ce sont les dialogues, les cinématiques, et les commentaires des soldats à chaque clic. Moi, 17 ans, je trouve que ça met de l'ambiance, et ça permet de coller à l'univers, sans quoi le jeu serait raté. mais imaginez, ce qui peut se passer dans la tête de quelqu'un de très influencable : les gardes qui avancent à coup de "je ne vis que pour servir", ou encore les commissaires "gloire au premier qui mourra", les soldats executés en gros plan dans les cinématiques, ou encore "ceux qui aiment la vie craignent les faucheurs", et ainsi de suite, je ne me rappelle pas de tous les dialogues, et je n'ai jamais écouté ceux des races comme les eldars noirs, sadiques et pervers au possible.

Bref, je pense que cette limitation, si elle est parfois exagéré, n'en est pas moins très utile, et permet de mettre en garde les parents comme ce monsieur en 2005, dont les enfants sont encore assez influençables.

Et vous, qu'est ce que vous en pensez ?

Claymore67
Claymore67
Niveau 5
17 septembre 2008 à 16:43:36

Hey, moi même j'ai pas remarqué... :hum:
Sinon, j'ai commencé fable a 10 ans, moi, alors je pense que c'ey bon...

Arynendil
Arynendil
Niveau 7
17 septembre 2008 à 19:49:17

Précoce, hein ? XD

Non, tu es juste moins influençable, plus solide que d'autres, c'est tout.

valfeu
valfeu
Niveau 7
29 novembre 2008 à 00:37:25

je remonte ce topic pour dire que si le jeu est marqué plus d'un certain age, il ne faut pas l'acheter d a un gosse d'un age plus jeune que l'age indiqué. un exemple, dans le journal du soir, j'ai vu un reportage il y a longtemps sur le club Dorothée, celle-ci y diffusait le dessin animé dragon ball z jugée par l'état trop violent. pourquoi, me direz-vous. he bien parce qu'un jour, un petit garçon de 6 ans a vu le dessin animé et voulant faire comme sangoku, il est monté sur le toi de sa maison et s'est jeté dans le vide pour voir s'il pourrait voler comme son héro. un + 16 pour un gosse de huit, moi je déconseille car un gamin étant assez influençable comment réagirez-vous si le gosse comme a reproduire certaine mauvaise chose du jeu. un autre exemple, après avoir vu l'histoire d'un gamin qui avait tué sa famille avec un fusil au cinéma a fait de même pensant que c'était bien. réfléchissez-y a deux fois avant de vous décider.

[Geoffrey1]
[Geoffrey1]
Niveau 7
29 novembre 2008 à 12:11:13

Pérso, j'ai commencé GTA avec un mod gore a 5 ans...J'ai aussi jouer au Resident Evil a 4 ans, ainsi que ALIENS aussi a 4 ans^^...