CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour un enfant de 8 ans(fou de j-video)?

timann
timann
Niveau 5
21 novembre 2005 à 05:40:38

MOn cousin de 6 ans a jouer a fable(il fesait que fesser dans le tat car il ne savait pas quoi faire,faute de son age)

fayt12
fayt12
Niveau 9
21 novembre 2005 à 09:28:32

YUKAMENICHENKO
YUCO ADSL QUOYO :ouch:
COCO COM MODEM :ouch2:
ROROPO

Darth-Malak
Darth-Malak
Niveau 5
21 novembre 2005 à 20:08:11

ars qui a un gros gun et qui tu plein e mone je tend propose encor:

-Battlefield 2
-Fable: The lost chapters

mais vou pouver ausi avec des RTS(stratergie game)

-Age Of Empire 3 (en tre grosse vent en se moment)
-Civilisation IV (4)

et Anssi de suite

Fire-Hawk
Fire-Hawk
Niveau 6
21 novembre 2005 à 20:12:29

putain les gars c est abusé, 8 ans! le gosse il est au ce1, a cet age la si je jouer au jeu video c etait des jeux du genre Mario. Pour un gosse de 8 ans ca peut être un choc de lui donner autant de liberté virtuel, comme le droit de vie ou de mort. vous allez peut être trouver que je suis rabajoi mais je trouve que c est inconscient de faire une tel chose

cyr90
cyr90
Niveau 10
24 novembre 2005 à 16:08:14

bon j ai l impression d etre un vieux con qd je dis ca mais 8 ans je trouve aussi que c est jeune, ma fille a 4 ans et je ne la laisse jamais regarder les jeux, car meme a 8 ans on ne sait pas trop ce qui se passe dans la tete et tout apres se joue dans le subconscient apres, pendant les reves surtout ( c est pas freudiens ca, lol) voila mon avis

djodjo76
djodjo76
Niveau 4
24 novembre 2005 à 16:13:29

Moi aussi je trouves ça un peu jeune pour ce genre de jeux, je veux bien que limiter à + de 16 ans est peut être un peu beaucoup, mais de là a le donner à un gamin de 8ans!!! Moi je te conseillerai d´attendre encore un peu pour le laisser jouer à ce genre de jeux!

fayt12
fayt12
Niveau 9
24 novembre 2005 à 16:22:06

fable n ai pas un jeux tres violentdans le fond
juste quelque tetes qui vollent de temps en temp
:rire: moi je pense qu a 8ans il peut faire la difference entre le reel et les jeux videos,
mais bon ca depand des enfants aussi.
(question de senssibilitée)

cyr90
cyr90
Niveau 10
24 novembre 2005 à 16:31:56

et justement definir la sensibilite d un gamin est tres difficile.....je vous promets chuis psy :rire:

fayt12
fayt12
Niveau 9
24 novembre 2005 à 16:47:56

moi je me souvien que quand j avai 10 ans par la, je voulait mortal kombat :rire:
mes parents ne savait pas se que s etait comme jeux mais quantd ils l on vu ,il me l on confisquer(tetes volante ,bras arrachés...)
mais moi j etait malin a l epoque et j ai gueter
mes parents pour voir ou il le cacher
je l ai trouver ;a chaque fois que mes parent arrivaient je le remetait a ca place :rire:
es ce que je suis normal monsieur le psychologue!!!

djodjo76
djodjo76
Niveau 4
24 novembre 2005 à 17:02:10

Oui, mais comment savoir l´influence que va avoir un jeux video sur un enfant de 8 ans, il peut très bien pas en avoir comme toi apparemment, mais t´as aussi des gamins de 15 ans qui tuent leur parents et leur frère (voir l´actualité au tribunal de rouen) donc il vaut mieux pas prendre de risque et attendre avant de donner ce genre de jeux à des enfants relativement jeune!

fayt12
fayt12
Niveau 9
24 novembre 2005 à 17:11:35

ouee ,ta suremant raison djodjo76
moi je n ai pas encore d enfants alors je peu pas trop parler.

cyr90
cyr90
Niveau 10
24 novembre 2005 à 17:14:28

moi je ne voit pas trop encore sur le futur (mme si c est vrai que des jeunes petent les plombs parfois!!), mais surtout c est l impact qu un jeu peut avoir sur un enfant de 8 ans, je prend un exemple extreme comme doom ou a chaque instant vous sursautez car un morts vivant vous arrive dessus, je pense que c est ca qui est nefaste, surtout que ces chose ont peut les revivre lors du sommeil et ca aussi c est tres nefaste...voila voila, mais bon je veux pas etre pompeux.. cest mon avis de pere de famille :ok:

inuyasha34
inuyasha34
Niveau 4
24 novembre 2005 à 18:34:23

franchement j´ai commencé à 4 ans et avec un jeu de se style et je n´ai pas été tromatiser

avis de futur pere de fmille ( dans 1 mois ) :-)))

cyr90
cyr90
Niveau 10
24 novembre 2005 à 18:51:13

bah tu vois moi ma fille a 4 ans et je peux te dire que toutes les images qu elle peut voir peuvent la traumatiser, surtout qu a cet age il ne saven pas decoller les yeux de l ecran, quand on regarde les infos et qu elle est presente c est tres impressionnant, on essaie de lui expliquer mais les images sont ancrees dans la tete et ressorte souvent la nuit sous forme de cauchemar

Mr_Bing_Fromage
Mr_Bing_Fromage
Niveau 10
24 novembre 2005 à 21:10:20

inuyasha => heu quand t´avais 4 ans les jeux videos ce n´etait pas ce que c´est maintenant

là les graphismes sont de plus en plus realistes ( on ne va pas cauchemarder d´un monstre de quelques pixels )

John-carver
John-carver
Niveau 8
24 novembre 2005 à 21:26:12

ouai lol,j´avé 7 ans a l´epok de goldeneye et ca ma pa choker,mé je te conseille d´attendre psk mon frere de 3 an joue a halo2 et il a apri pl1 de gro mo grace a johnson

nithemare
nithemare
Niveau 9
24 novembre 2005 à 22:01:11

je verrai bien l enfant 8ans entrain de jouer resident evil code vernica a minuit :rire2: !! !! (je sais exagerer!!!)

zowie01
zowie01
Niveau 1
27 novembre 2005 à 15:22:48

Merci pour vos messages merci à tous pour vos remarques. ça m´a bien aidé. Je crois que je ne vais pas prendre ce jeux pour mon fils (dommage pour moi! lol). Ya surement pleins de jeux plus adaptés à son age, je suis entrain de chercher...
C´est vrai, on ne peut pas prédire quelle influence aura un jeux video (ou un film), quelque soit sont degré de violence, sur un enfant, ça depend effectivement de sa sensibilité. (le mien l´est beaucoup). L´important c´est d´être vigilent et à l´écoute des réactions de l´enfant.

maximeworld
maximeworld
Niveau 6
27 novembre 2005 à 15:35:04

Monsieur, votre fils, vous l´avez dit vous même, à déjà fini plusieurs jeux vidéo à 8 ans, alors c´est jeux été Star Wars, les indestructibles ect... je pense que les jeux vidéos doivent avoir un autre aspect que celui de divertir, les esprits bons comme ceux d´un enfant ou un esprit plus vilain comme des adolècents violents, mais plutôt un aspect d´aprentisage, ce jeu est très bien pour montrer aux enfants, mais pas trop fort quand même ! voyez, ma petite cousine (4 ans) à vu la boite de Fable sur XBox étalée sur mon lit, elle a demandé c´est quoi ? je lui ai montrer le jeu sans tuer des humains pour pas que sa la choque non plus, après je lui ai dmeander : Tu veux vraiment savoir ce que ton cousin faisait tout à l´heure... elle m´a dis oui, et j´ai trancher la tête à un humain, elle n´était pas choqué, elle l´avait voulu, elle m´a dit merci, je pense que sa lui a ouvert les yeux... Ca ne l´a pas troubler, un gosse de 8 ans c´est déjà futé, c´est pas stupide ! IL sais bien qu´il existe d´autres choses que les jeux vidéos lui montrent, Tant qu´à lui acheter un jeu, achetez en un qui montre la vie telle qu´elle est ! Certains jeux ont le défaut de vouloir trop protéger, trop écarter les enfants de la réalite. Vous êtes tous d´accord pour dire que Fable, c´est pas un Resident Evil quand même !

Spectre94
Spectre94
Niveau 7
12 juillet 2007 à 09:21:44

black and white c´est par les meme créateurs que fable