CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SMS : Stop au massacre syntaxique

DarkGuldan
DarkGuldan
Niveau 9
08 octobre 2006 à 12:41:43

Hello tout le monde !

sergei_snowhel[
sergei_snowhel[
Niveau 8
08 octobre 2006 à 13:06:05

wesh man c koi se truk la jpiJ ke Dal a lorto cé bcp plu facil decrir com sa nn ? moa je croi ke si.

je deconne evidement je suis tout a fait d´accord,le SMS c´est nul deja je trouve ca nettement mieux d´ecrire correctement, rien que pour sois meme de voir qu´on maitrise le clavier, qu´on peux tout lui faire dire avec autant de temps qu´un mec avec son SMS , en outre, les jeunz APPRENEZ A TAPER RAPIDEMENT SUR LE CLAVIER SANS LE REGARDER ET CORRECTEMENT COMME CA VOUS AUREZ PLUS VOS SATANES EXCUSES A PROPOS D´AUTRES TRUC A FOUTRE DANS LA VIE !! !!!!!!!!!!!!

V-vrus
V-vrus
Niveau 4
09 octobre 2006 à 19:21:56

Ceci n´est pas tellement faux

je fais exprès d´écrire en language soutenu car....... :sarcastic:

je suis tout à fait d´accord avec vous tous n´est ce pas ? ^^ oh que oui ! :-)))

nithemare
nithemare
Niveau 9
09 octobre 2006 à 21:08:20

ecrire french est bocou plus compréensible :-)

sergei_snowhel[
sergei_snowhel[
Niveau 8
09 octobre 2006 à 23:20:08

repetez apres moi les djeunz :

on ne dit pas : " chui un jeuN 1 pe Dbil ki ekri en SMS" mais " je suis un jeune homme qui a la facheuse habitude qui pourrait me rendre legerement stupide d´ecrire avec un mode de short message service"

:p

nithemare
nithemare
Niveau 9
10 octobre 2006 à 21:01:35

:lol:

D_Luffy
D_Luffy
Niveau 7
08 novembre 2006 à 15:32:15

Up, y´en a qui en ont besoin...

Th3_D3ViL
Th3_D3ViL
Niveau 2
09 novembre 2006 à 17:40:59

Le modeste Th3_D3viL revient ! Après une éternité passée loin de vous ... ( hmmm ca me rappelle vaguement quelque chose ^^)

Pour vous faire court et bref , je vais m´expliquer vertueusement (oui je sais ca ne se dit pas :P )

1)Ceci est un forum , non un portable
2)Vous croyez que ca fait plaisir de voir du texto ? Non , on n´a des envies de meurtre ... (bien sûr c´est au sens figuré ...)
3)Ecrire en abrégés , encore ca va ! Du genre :

Quelque chose = qqch

( Oui enfin bon ... non écrivez plutôt Quelque chose :-d )

...

Le SMS est BANNI des forums , si un forum autorisant le SMS , c´est que la révolution a commencée, pardon ? AH ! CA A DEJA COMMENCE ? >_<

... bref , vous aurez l´air bien bête devant votre CV ^^ ... mon ami , affolé des portables , textos etc , il n´a pas été pris , certes l´entreprise l´aurait volontiers pris , mais disons que ...

SON ORTHOGRAPHE LAISSAIT FORTEMENT A DESIRER ^^

Donc ! Jeunes Textoteurs que vous voilà , je sais vous ne prenez même pas la peine de lire ce topic si beau , si utile , si Hors-Sujet ? Hors-Sujet ? NON ! Pas le moindre du monde ! Nous sommes des gens biens ! Nous sommes le Bien !

Pardon ? Ok je sors >.<

--------------

Hop la ^^ ...
Oui certes ! Nous vous emmerdons avec toute notre satanée religion de l´orthographe sacrée de Sainte Marie Mère de Dieu ... ( oui je sais je raconte n´importe quoi ^^ )

VOTRE TEXTO M´AGACE ! VOUS ME RENDEZ FOU ! CHAQUE TEXTOTEUR ICI AURA AFFAIRE A MOI ...

Vous allez comprendre mon pseudo ... je vais harceler , critiquer les textoteurs ! La guerre est ouverte ...
Bien sûr , évitons les violences verbales et morales , du moins morale ... cela on peut le faire mais pas trop fort pour ne pas tétanisé le faible moral pour l´orthographe de ces textoteurs !
Voyez vous ...

Je vais vous faire quelques exemples !

Langue inconnue et détestée nommée le "Texto" : Zy´ mé tu kasse lé kouyes avk ton put1 d´ortograf a la kon ! tu croi kon a tt notre tps ns ? On perd ps dtemps ds la vie !

Langue adorée et vénérée et appréciée de tous nommée : "Le Bon Francais !"

Doux Jésus ! Mais tu nous casses les pieds avec ton orthographe méprisant !
Crois-tu que nous ayons le temps ?
Nous , on ne perds point de temps dans notre merveilleux cadeau qu´est la vie !

CERTES ! Il n´est point nécéssaire de faire de belles phrases de l´ancien temps en utilisant des expressions immodérées ...

MAIS PAR PITIE ! SOIGNEZ VOTRE FOUTU ORTHOGRAPHE ! C´EST POUR LE BIEN DE TOUS !

Bande de textoteurs tous autant que vous êtes qui trainent dans le forum ! Vous allez me connaître ...

scribe2rue
scribe2rue
Niveau 5
09 novembre 2006 à 19:55:52

dsl kem mé g pa envi da rété lé t-xto...

nan je déconne mé c vré que je trouve que sa va plus vite quand on enlève des lettres et que l´on racourci des mots...pour ceux qui on lu des com´ de moi, vous pouvez voir que se que j´écris est lisible malgré que j´abrège des mots.je ne suis pas non plus un "textoteur", je reli toujours mé courriers, mé de toute façon on ne peut empêcher personne d´employer cette écriture...moi sa ne me derrange pas sauf quand c´est trop abusé...

PS: par exemple moi jabrège "c´est" en "c" et tt les "qu"en"k" et tt ce qui fé "é" avec le"é" bon biensûr j´écris des mots entiers, mais les mot abrégeable comme "toujours" ou tt sa je les abrèges...de toute façon l´essentiel c d´avoir une réponse comprise...maintenant pour ceux qui ne comprène pas les plus simples abréviation ba...enfin bref voila se ke j´avais a dire.

A+

scribe2rue
scribe2rue
Niveau 5
09 novembre 2006 à 20:00:52

non loin que je ne soit pas d´accord avec vous...

scribe2rue
scribe2rue
Niveau 5
09 novembre 2006 à 20:07:51

en fait j´écris tout quand je fait des topics , mé j´abrège un peu quand je donne des réponses...

Th3_D3ViL
Th3_D3ViL
Niveau 2
09 novembre 2006 à 20:42:46

Scribe :d) Future Victime

SCRIBE ! JE TE HAIS ! VIENS LA ! RAPPORTE LE BESCHERELLE ! YA DU PAIN SUR LA PLANCHE :diable:

Balrog_Alpha
Balrog_Alpha
Niveau 10
09 novembre 2006 à 21:03:18

Ca devient grave Th3_D3viL ALORS ECOUTE MOI BIEN!!!
Je te rapelle au cas ou tu l´aurais oublié que le principe de la comunication est de ce faire comprendre des autres pour pouvoir échanger des idées, alors si quelques personnes font des fautes orthographiques(mais qui se font comprendrent)tu dois laissais couler.Deplus je suis sûr que ça t´énerve donc pour ta propre santé mental ce serai bien que tu arrêtes ce topic sans pour autant ne pas dire à ceux qui écrivent en language sms de ne plus le faire(car eux ne ce font pas toujours comprendrent)

(Comme tu a pu le remarquer,je fais moi aussi des fautes d´orthographes mais cela ne m´empêche pas d´être éloquent et de me faire comprendre)

Balrog_Alpha
Balrog_Alpha
Niveau 10
09 novembre 2006 à 23:01:08

Au faites ce que j´ai dis à Th3_D3viL est valable pour les autres...

scribe2rue
scribe2rue
Niveau 5
09 novembre 2006 à 23:36:15

déjas mon gars tu m´parle pas comme ça...je te ferai remarquer que j´écris normalement, que g dis que j´ était contre les abréviations texto (sauf pour les mots comme "quelque chose" ou comme "toujours") se qui ne m´empêche pas de les écrire, la preuve...et dernièrement mon pseudo c´est Scribe2rue d´accord...on est pas la pour être en conflit, donc si maintenant on ne peut plus exprimer son point de vue sans être mal compris c´est grave...c´est tout se que j´avais a te dire Th3_D3viL.

PS:en espérant bien entendus que ce petit mal entendus se dissipera vite et que nous nous entraidrons comme tout le monde le fait sur ceux forum.

cordialement: Scribe2rue.

refy
refy
Niveau 10
10 novembre 2006 à 17:07:40

ba écrir kom sa c pa tré bo nan
é pi si tlm ecrivé com sa jimjin pa comen sré lé fofo

Mais bon, ne faut t´il point réactualiser le langage soutenu. Que les hirondelle vienne nous orienter vers un chemin clair vers une écriture non d´élabré !

Enfaite, c´est un peu mieu d´écrire normalment ! avec nos fautes, et nos abréviation ! Moi je dit : Faites ce que vous voullez ! Parce que si vous écrivez en SMS, ce sera une minorité de personnes ( sur ce forum là en particulier ) qui vous répondra. alors que si vous écrivez en soutenu, vous aurez déjà plus de chance d´avoir une réponse !

Sinon, l´idée, c´est de ne jamais répondre à ce qui écrient en SMS, sauf pour leur dire : écrit normalement, ou tu pourras toujours te gratter pour avoir une réponse venant d´un pro ! ( :lol: )

Sur ce, je dit juste que interdir PARTOUT le SMS, se serait perdre la moitié des gens qui y parlent ( hé oui, sa fait peur mais c´est vrai ! )

ReFy

scribe2rue
scribe2rue
Niveau 5
10 novembre 2006 à 21:01:58

excusez ma faute a " ce forum "...

noodles62
noodles62
Niveau 2
12 novembre 2006 à 18:33:08

moi j´ai commencé a écrire sms quand j´ai eu msn et je me suis rendu qu´au college je faisait de plus en plus de fautes d´orthographe donc je recommence a écrire normalement

DarkGuldan
DarkGuldan
Niveau 9
25 novembre 2006 à 12:04:44

C´est bien si mon topique sert a quelque chose lol

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
26 novembre 2006 à 12:44:03

Tenez, un petit lien qui vous fera bien marrer...

Bien évidemment, vous vous douterez bien que je n´ai pu résister à l´envie de...

Enfin, vous verrez bien :-)

(P.S. : Je suis fier de moi :-d )

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1159-8438847-1-0-1-0-0.htm

Happy reading :-)

La vidéo du moment