CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Project Ego : Retour aux sources

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
24 novembre 2005 à 17:36:35

Utilise Word pour corriger tes fautes. C´est pas trop grave, mais pas super agréable pour lire.

Bon, je suis assez d´accord avec ce que tu as dit, mais j´ai quand même quelques remarques à faire (Même si on s´en fout de mon avis)

Déjà, pour la comparaison Fable/Morrowind, si ça t´intéresse, j´ai un peu travaillé dessus, de façon peu exhaustive évidemment.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5024-9532256-1-0-1-0-0.htm

je suis absolument pas d´accord sur ce que tu as dit à propos de la durée de vie du jeu et de son scénario. Tout d´abord, pour réaliser le parcours de deux personnages totalement opposés, à moins d´être ultra larvesque et d´une patience exacerbée à faire rougir un aspirine, 60 heures de jeu, c´est excessif je trouve. je prends mon cas, sachant que depuis le temps que je suis sur ce forum, j´ai vu énormément de gens qui ont joué de la même façon que moi, qui ont ressenti des choses du même ordre. j´ai finis ma première partie (de façon complète) en à peine 7 heures, sachant que j´ai pris tout mon temps pour admirer les graphismes, pour jauger le peu de possibilités qu´offre ce jeu. Alors j´ai refait une seconde partie que j´n´ai pas eu le courage de terminer tellement ça m´ennuyait, mais genre trop, c´était mortuaire. Alors la durée de vie du jeu : ridicule, surtout pour un RPG. D´autant plus que la majorité des quêtes secondaires sont inintéressantes alors que généralement, ce sont elles qui rallongent la durée de vie d´un jeu (j´pense à Final Fantasy, à Morrowind, même à des jeux de tutures et de stratégie) Genre la quête des poupées, à moins d´aimer les jeux de bar ultra banals, j´en vois pas l´intérêt. Aussi la quête de Skorm et Avo. Le principe basé sur le hasard n´a vraiment pas d´utilité. Ca ne fait absolument pas appel à la réflexion du joueur, ni à ses capacités à maîtriser son personnage. C´est du hasard, une solution toute faite que le jeu ne nous indique pas, qu´il faut trouver par sois-même ou pomper sur internet. D´autant plus que chercher par sois-même est plus emmerdant qu´autre chose puisqu´il faut faire des tests à répétition, à telle heure, avec telle personnage pour finalement se rendre compte que tout ça n´apporte pas grand chose, autant sur le plan de la réflexion que celui du plaisir.

Le scénario, HUM, que dire... Personnellement je le trouve également ridicule. Court, prévisible, sans originalité. je suis sûre que beaucoup de personnes ne l´ont même pas suivi tant il n´a absolument rien de passionnant, juste barbant, basique, pas recherché. Des personnages pas creusés, pas attachants, qui s´posent pas de questions, qui n´expriment pas de sentiments, qui sont prévisibles par leur banalité. On n´a même pas envie de s´intéresser à eu#. Les livres auraient pu apporter au scénario et dévoiler des informations croustillantes, romanesques, délirantes, comme dans Morrowind, mais non. Déjà y´a presque pas de bouquins, et en plus, ce qu´ils racontent est bidon. Genre le recueil des bestioles de l´Albion, gerbant. Ils auraient pu délirer dessus, sortir des conneries, nous parler de leur mode de vie, enfin bref, faire un truc construit sortant de l´ordinaire qu´on aurait envie de relire plusieurs fois, mais non, rien. De plus, certains bouquins font référence à des quêtes qui n´ont même pas été inclues dans le jeu, faute de temps, et que les développeurs ne se sont même pas donnés la peine de supprimer. Ils ont même été jusqu´à propager une rumeur totalement fausse par leur silence, rien que pour vendre un peu plus leur jeu. Mercantile ce "jeu", ce truc, uniquement mercantile. Bref, il vaut que dalle ce scénario, surtout si on le compare à celui d´autres RPG comme Final Fantasy pour le plus connu, où chaque épisode est indépendant, fouillé, compliqué, exprimant de nombreuses critiques quant à la société, développant des interrogations à chaque fois plus profondes sur l´amour, la guerre, la mort, l´abnégation et j´en passe. je cite Final Fantasy car Peter Molyneux n´a pas cessé de le critiquer en vantant sa daube : Fable. je vous retranscrirai un article où il en parle de façon ultra méprisante, exhibitionniste de prétention ce mec. Pour finir quant au scénario, j´ajoute que c´est un peu normal qu´il tienne la route, vu qu´il est stéréotypé à fond les moignons, et qu´il n´a rien de compliqué.

Ensuite tu dis "Final Fantasy XII devrait lui aussi empreinté la voie de la complexité". je rêve? Cite-moi un Final Fantasy qui s´est laissé embarqué sur la voie de la facilité, et argumente là dessus. je doute que tu puisses, tant chaque Final Fantasy est une mine d´or (à tout niveau : Musique, scénario, personnages, graphismes, durée de vie, quêtes secondaires, diversité et obésité de la map, originalité, etc.) où les développeurs n´ont absolument pas essayé de se faciliter le boulot, contrairement à Fable. Ouais, Fable, un système où tu choisis sois le bien, sois le mal, pas mal comme idée quoi que pas nouvelle quoi qu´on en dise, sauf que les autres jeux qui incluaient cette possibilité n´en ont pas fait un argument de vente ni un centre de focalisation. N´empêche, bien/mal, si c´est pas ultra manichéiste, bah moi j´ai une prostate. Surtout que c´est pas du tout fouillé comme système, les développeurs de Fable se sont pas compliqués la vie. Les gens t´applaudissent ou te huent ou te craignent, trois trucs dont tu te lasses vite, qui n´ont pas vraiment d´intérêt à long terme. Tes choix n´influent pas sur le scénario principal, ou si peu qu´on ne s´en rend même pas compte et qu´on n´a même pas envie de recommencer le jeu pour vérifier, et pis même, le peu d´influence qu´ils ont est juste visuel, le reste n´ayant pas grand intérêt à mon avis. Les gens veulent pas te parler, pas de suivre, et ça s´arrête là. Hyper limité.

Les tatoos, les fringues, etc., ouais sympa, mais c´est juste accessoire, c´est pas ça qui fait de Fable un bon jeu. C´est amusant, mais ça se révèle à la longue pas tellement intéressant. C´est du gadget, un truc qu´on rajoute et qu´est plutôt positif, mais qui ne change pas l´ambiance générale et la valeur du jeu.

"La réalisation minutieuse" des armes, des vêtement et tout ça, c´est pareil. Agréable, mais juste esthétique, juste du gadget visuel. C´est le même principe pour une personne : elle a beau être belle, ça ne change rien à sa valeur si on part du principe que le moral a plus d´importance que le physique.

C´est un jeu fun, mais pour moi, pas un "bon jeu", pas un jeu à absolument posséder. C´est un jeu plus que superficiel en fait, qui vous éblouit au premier regard mais qui finalement est décevant. Et encore plus si on a suivit les interview de Molyneux, grande gueule par excellence qui ne retire pas de leçons de ses erreurs. Et oui, avec Black & White, il avait fait la même connerie, pas malin l´mec.

Fable 2 ne verra pas le jour à mon avis, et s´il le voit, je ne pense pas qu´il relèvera énormément le niveau. je pense que Molyneux est un beau parleur, un beau parleur qui passe plus de temps à l´ouvrir qu´a travailler je trouve. Qui ment en plus. j´ai vraiment aucune envie de l´acheter, tout comme The Lost Chapter qui est juste un projet marketing qui a manipulé des tas de gens, des jeunes surtout. Mais tant mieux si des gens prennent plaisir à y jouer, tant mieux s´ils en retirent quelque chose de bien. moi j´ai pas réussi, j´ai pas pu, trop dégoûtée, trop déçue, trop contre le manque d´originalité, trop contre ce qui est stéréotypé.

Envers-Mico
Envers-Mico
Niveau 3
26 novembre 2005 à 10:57:50

N´up, pasque j´le n´aime bien ce topic et MOMENT DE SOLITUDE.

Samgohan07
Samgohan07
Niveau 10
26 novembre 2005 à 12:19:52

Down down!!!A bas ce topic!

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
26 novembre 2005 à 12:20:51

Bah merci, ça fait plaisir.

Samgohan07
Samgohan07
Niveau 10
26 novembre 2005 à 12:29:28

Tank :-)

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
26 novembre 2005 à 12:32:41

Non, pas Tank, c´était ironique.
Et on dit Thanks.

Samgohan07
Samgohan07
Niveau 10
26 novembre 2005 à 12:34:39

Un question:

What´s your name? :hap:

Samgohan07
Samgohan07
Niveau 10
26 novembre 2005 à 12:42:03

Une*

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
26 novembre 2005 à 13:04:08

Jeanne.
Oh et puis ça m´énerve, pour une fois que y´a un topic pas "Ou ke C le colié?" qu´essaye de lancer un débat, bah y´a personne qui réagit. A part Emerion.

Samgohan07
Samgohan07
Niveau 10
26 novembre 2005 à 13:07:00

Jeanne! :coeur:

Samgohan07
Samgohan07
Niveau 10
26 novembre 2005 à 13:09:52

Micojiji! :coeur:

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
26 novembre 2005 à 22:23:10

Désolé Mico, j´ai la flemme. :peur:

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
26 novembre 2005 à 22:29:11

C´est pas grave, c´est moi qui suis désolée de voir l´ampleur de ta vieillesse.

emerion
emerion
Niveau 2
27 novembre 2005 à 13:02:16

bof je l´ai pourtant fait moi ^^ tu met 24heures de jeu en faisant toutes les quetes annexes... tu va juska 30 heures pour avoir toutes les propriété (ou preske ^^)

en mal tu vas plus vite car oour les maison si tu te prend au jeu tu zigouille les gens et on en parle plus !! en bien faut les sortir de la ville et les lacher dehors mais pas les tuer ;)

c´est la facon d´y joueur qui te donnera des sensation et non le jeu !

Final Fantasy 7 je l´ai fait p;lus de 20 fois je sais qu´un jeu limite peu quand mm etre interessant voir mm agréable (FF7 est pour moi la référence du RPG Sénario)

emerion
emerion
Niveau 2
27 novembre 2005 à 13:10:49

dsl du double post ^^

je tien juste a dire que je parlais de la complexité sénarique multi-choix, de la complexité donc de programmation et non de l´histoire...

je penssait a un jeu (qui n´existe que dans mon esprit et pour cause ^^)

1 monde, ~10 races, 3 histoires principales pour chacune, variable chacune selon l´allignement: le bien, le neutre, le mal, des castes divers selon la race, des magies divers aussi... un monde ou un fait vraiment évoluer son personnage sans but trop précis (sauf quete principale et annexe prévues) florilege d´arme et de tenu, selon l´allignement les montre peuvent ne pas vous attaquer, et au contraire les villageois seraient ostile !! possibilité d´avoir pourquoi pas un job (une compétence du moins: pecheur lui permetrai de pécher, teinturier de faire varier la couleur de ses fringues)...

biensur un jeu ou la complexité est au TRDV ravira les RPiste... mais ca plaira pas non plus a tt le monde exemple: ceux qui habituellement joue au jeu d´aventure ou de shoot ! trop complexe trop de possibilité! trop de chose qui frusteront certain^^

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
27 novembre 2005 à 13:39:32

Il y aura toujours des personnes qui n´apprécieront pas de toutes façons, et c´est compréhensible. Il y a déjà quelques RPG qui se rapprochent de la description que tu as faites. je ne peux pas en citer vu mes très maigres connaissances en la matière, mais il faut savoir que de nombreux RPG sont passés inaperçus ou ne sont jamais sortis en Europe, et pourtant ils en valaient la peine.

Bon, pour la durée de vie, je suis absolument d´accord sur le fait que c´est le joueur qui la fait varier. Mais je t´assure que je suis la première à repousser ce genre de limite, à prendre du temps pour faire un jeu, pour l´explorer dans les moindres détails, à le recommencer pour voir ce qui différencie quoi, mais avec Fable, après environ 10 heures passé dessus, je n´ai pas pu.

Aaaah et puis FF7 n´est pas un jeu limite! C´est l´un des jeux les plus riches auquels j´ai joué. Tout est presque parfait dans ce jeu! j´y ai passé des heures, des centaines d´heures de jeu et jamais une once de lassitude, j´ai jamais pu renoncer à le recommencer encore et encore, un plaisir ce jeu, une merveille. Un rêve. Et le scénario, sublime. Compliqué et tout, ficelé avec une certaine logique peu bannale pourtant. MIAM!

Et euh... TRDV? Kézaka?

emerion
emerion
Niveau 2
27 novembre 2005 à 20:17:24

ha non G pas dit que les FF étaient pauvres ^^ loin dela vraiment loin de la ^^ il sont riche sénariquement ^^

seulement pour la complexité que j´ai énnocer se sont les choses vraiment basique et commun a tous projet qui se respecte ^^ je vais quand mm pas dévoiler mes secrets ^^ le reste de mes idées je les garde bien au chaud elles me servirons un de ces jours

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
27 novembre 2005 à 20:23:50

Abuse pas trop du Sms Style s´il te plait.
Un développeur en herbe? ^^
j´espère que t´auras pas une gueule trop excessivement ample comme Peter Molynex.

Par contre, pour la complexité du côté bien/mauvais de Fable, j´tiens à dire que ça n´a aucune originalité du fait que Morrowind a développé bien avant ce système, sauf qu´ils en ont pas fait tout une histoire et encore moins un argument de vente.
Et même dans FF7 y´avait déjà des petites touches de ce principe où les choix influaient légèrement sur le scénario (Bon, en longueur ça restait à peu près pareil, mais y´avait déjà des petites lueurs, c´est ça que j´veux dire)
Enfin bref, Fable n´a vraiment rien d´original malgré c´que certains disent.

emerion
emerion
Niveau 2
27 novembre 2005 à 23:11:47

juste un com, j´aime pas qu´on se foute de a gueule.. je le fait pas, meme les "cons" "idiots" etc, je les juge pas, alors évite !

style SMS ? tu vois un "G" paf aller pas le droit au racourcis !! ... soit plus tolérant ! je t´agace car j´ose defendre un jeu que tu n´aime pas ? soit ! mais j´ai bien préciser que je parlais du jeu de facon impersonnel, objective... donc c´est pas mon avis profond ! mais un avis "téhorique" tiré certes d´un teste personnel...

bref juste mon com: j´aime pas les gens qui juges ou on la présonmptueosité de se croire détenir toutes les clés.. (je dit pas que c´est ton cas, mais tu m´en donne l´impression... -impression: avis personnel- qui par conséquent ne te définit pas toi, mais bien mon point de vue personnel)

en tout cas le "programmeur en herbe" est un peu oser.. ca roui je programme, mais en WEB... je me mettrai a d´autre langage des que j´aurai le temps ! (tu vois tu as juger trop vite ^^)

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
28 novembre 2005 à 17:07:24

Tu t´enflammes pour rien là, vraiment. Mais genre, pour vraiment rien. Un néant giratoire. j´me suis absolument pas foutu de ta gueule, et j´suis curieuse de savoir ce qui a pu te faire penser ça. La seule personne dont j´me fous là, c´est de Molyneux.

Ensuite la petite réflexion quant au fait que j´serais agacée pasque tu "défends" un jeu que je n´aime soit disant pas, tu m´excuseras mais j´ai passé le stade des gamineries. Là j´essaye difficilement de tenir une argumentation valable et j´trouve ça intéressant. C´est d´ailleurs le but de ce topic, même si j´l´ai pas dit explicitement.

Pour le langage SMS, c´était un mini avertissement, mais apparemment tu n´aimes pas beaucoup qu´on te fasse quelques reproches. Le langage SMS est un plaie sur les forums, et mieux vaut prévenir que guérir hein.

Et j´vois pas non plus en quoi j´ai jugé, en quoi j´ai laissé croire que pour moi, seul mon avis était le bon. je me répète, j´essaye d´argumenter par rapport à mon avis, et ça n´a rien à voir avec un quelconque jugement hâtif ni avec un égo trop développé.

La vidéo du moment