CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Soyons désinvoltes N'ayons l'air de rien

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
27 juin 2005 à 20:55:57

Les admins ont effacé les quelques postes intéressants dans un débat qui n’avait pas lieu d’être, alors je me permets de faire une mise au point, que ça plaise ou non à certaines personnes qui sont décidément acharnées à ne pas vouloir accepter certaines drôleries qui ne sont pour eux que des débilités sans intérêt, certaines personnes qui ne veulent pas évoluer, qui restent sur leurs positions et qui, quoi qu’ils en disent, sont trop fières pour en changer. Et moi je veux bien changé d’avis, je l’accepte toujours ou presque quand on prend le temps de m’expliquer, alors quand on me le prouvera ( Et c’est pas difficile) je voudrais bien me dire que non, ces personnes ne sont pas trop fières, qu’elles avaient juste besoin d’arguments supplémentaires, voir de temps pour méditer.

Tout est parti d’un délire. La plupart du temps, un délire se fait seul, voir à deux. Il dure quelques temps, et ce même temps le tue. On l’oublie pas vraiment, mais il n’existe plus vraiment non plus. je n’aime pas ça, je n’aime pas le fait qu’un délire, chose qui peut provoquer de nombreux sourires, soit intime. je préfère que de nombreuses personnes y aient accès, et un forum est un très bon endroit pour cela, c’est même, dans tous les cas, un très bon endroit pour partager. Et qu’importe si tout le monde n’y participe pas, si tout le monde ne comprend pas, si tout le monde n’a pas le même humour. je n’ai pas la prétention de pouvoir faire sourire tout le monde, j’ai pas la prétention de plaire, je n’ai pas la prétention que mon humour plaise.

De plus, je ne vois pas en quoi un topic destiné à faire rire contribue au pourrissement d’un forum. L’intérêt d’un topic est de lancer des débats, d’informer, etc… En résumé, un topic doit APPORTER quelque chose à la personne qui va le lire. Un topic d’humour peut apporter un sourire. Ça peut paraître dérisoire, moi je trouve ça beau. je trouve ça magique. En citant le mot « pourrissement », on compare ce topic aux dizaines de topics Noobesques postés par jour qui eux, n’apportent rien hormis des gueulantes, des frustrations et le sentiment que certaines personnes se moquent du monde et ne respectent rien, ne prennent même pas la peine de s’informer. Alors je ne comprends pas qu’on puisse, en résumé, comparer ce topic à un topic Noobesque.

Et ça me blesse de voir que, même après avoir expliqué à ceux qui n’avaient pas compris que c’était de l’humour, pratiquement personne n’a accepté la présence de ce topic, d’où sa suppression.

Aussi, pour ne donner que mon avis, de nombreux topics, la plupart du temps créés par des habitués, me semblent totalement inutiles et me donnent l’impression de ne rien apporter. je donne mon avis au début, pousse mon coup de gueule en quelque sorte, argumente et attend. Quand je vois que ça plaît à quelques personnes, je me tais. je me dis « Tant mieux » et puis voilà. je pense que c’est une bonne réaction, je ne pense pas que ça soit la meilleure chose à faire, je me dis juste que c’est pas mal, j’essaye de faire mieux, mais j’y arrive pas, mais ça à la limite, tout le monde s’en fout, et tout le monde a bien raison.

Besoin de le dire, après je doute avoir eu le pouvoir de convaincre quelques personnes, j’espère juste avoir égratigné un peu le bas du poteau du but. Et je trouve ça dommage de devoir faire tout ça pour justifier quelque chose qui partait d’une, je crois, bonne intention.

--MajorTom--
--MajorTom--
Niveau 7
27 juin 2005 à 21:03:16

Totalement d´accord, t´as extrèmement bien décrit le conflit, les reproches qu´on a fait aux topics marrants, le problème des topics ridicules genre KiC le+koul, etc.
Bravo, vraiment.

Samgohan07
Samgohan07
Niveau 10
27 juin 2005 à 21:05:50

:oui: Comme d´habitude Mico résume la situation :ok:

Samgohan07
Samgohan07
Niveau 10
27 juin 2005 à 21:06:25

:oui: Comme d´habitude Mico résume la situation :ok:

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
27 juin 2005 à 21:06:37

Merci, mais c´est n´imp.
Lol Sam, c´est flatteur d´être comparé à Neo.

Samgohan07
Samgohan07
Niveau 10
27 juin 2005 à 21:07:11

:desole: pour le double post il y a eu un bug.

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
27 juin 2005 à 21:08:18

Pas grave du tout. C´est la classe les dubbles.

maglane
maglane
Niveau 2
27 juin 2005 à 21:11:35

tu parles bien pour un mome de 15 ans

--MajorTom--
--MajorTom--
Niveau 7
27 juin 2005 à 21:12:13

:rire:
Un mome de 15ans? :rire:
Bien plus mature que tous ceux de 17ans qui trainent ici...

kkd4
kkd4
Niveau 6
27 juin 2005 à 21:12:38
  • une* tu veut dire.
maglane
maglane
Niveau 2
27 juin 2005 à 21:13:49

j ai rien dit t as un peu raison il y a meme pire j en connait qui ont 30 ans c est des vrais gosses

kkd4
kkd4
Niveau 6
27 juin 2005 à 21:15:21

sa dépend du monde

maglane
maglane
Niveau 2
27 juin 2005 à 21:15:57

ah tu es une fille mico desolé

Sasuke_Hyuga
Sasuke_Hyuga
Niveau 7
27 juin 2005 à 22:12:07

Mais elle y a participé à KIC le + koul.

StopSmSLanguage
StopSmSLanguage
Niveau 6
27 juin 2005 à 22:16:11

Pis il n´était pas écrit en SMS . ..

Oui un topic doit apporter quelque chose au forum et aux gens . ..mais que dire quand il n´apporte le sourire qu´a deux ou trois personnes sur un forum ?

Sasuke_Hyuga
Sasuke_Hyuga
Niveau 7
27 juin 2005 à 22:19:02

Ben ouais, elle n´avait qu´à poster sur le Fablabla à la limite.

Sasuke_Hyuga
Sasuke_Hyuga
Niveau 7
27 juin 2005 à 22:23:28

Regardez ça, c´était le bon temps ^^, tout le monde s´aimait. :rire2:

Et maintenant, y´a des clans :snif:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5024-9505631-1-0-1-0-0.htm

Cachalo
Cachalo
Niveau 10
27 juin 2005 à 22:31:49

Et y´avait pas qui à cette époque là ? mdrrr

Sasuke_Hyuga
Sasuke_Hyuga
Niveau 7
27 juin 2005 à 22:33:49

Holà, tu vas te faire sonner les cloches ! :rire2:

Cachalo
Cachalo
Niveau 10
27 juin 2005 à 22:36:12

j´ai pas de cloches . ..j´suis pas une meuh meuh...

MEUH MEUH FONT LES VACHES ^^

La vidéo du moment