CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

oblivion ou morrowind

wolfdoby
wolfdoby
Niveau 6
20 juillet 2008 à 00:07:36

salut,
je veux acheter morowind ou oblivion, mais j' hesite encore ( oui, oblivion est beaucoup plus récent et surement mieux fait, mais je me rappelle que quand mon frere jouait a morrowind, ça m' a beaucoup marqué lol )
donc, selon vous, qui faire ?? ( perso, je penche plus vers morrowwind )

sinon, dans oblivion, on ne peut etre qu' un humain ou il y a plusieurs races dispo comme dans morrowind ???

WeCantBeStopped
WeCantBeStopped
Niveau 9
20 juillet 2008 à 00:50:08

Les deux, évidemment. :bave:

Et pour les races, si je ne me trompe pas, ce sont les mêmes que dans Morrowind : Dunmers, Bosmers, Aldmers, Imperiaux, Rougegardes, Nordiques, Bretons, Khajiits, et Argoniens.

J'en ai oublié ? :)

WCBS's Prod
¯¯|/¯¯¯¯¯¯¯¯
:ouch2:

WeCantBeStopped
WeCantBeStopped
Niveau 9
20 juillet 2008 à 01:01:45

J'ai oublié les Orcs.

WCBS's Prod
¯¯|/¯¯¯¯¯¯¯¯
:ouch2:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
20 juillet 2008 à 08:10:37

Je te conseille de loin Morrowind :oui: Il est plus complet et présente plus d'intérêt qu'Oblivion qui a été simplifié par rapport à ses ainés :(

Tape Oblivion dans la barre de recherche de ce forum et tu verras ce qu'en pense les forumeurs d'ici ^^
Et inversement, va sur le forum d'Oblivion et tape Morrowind dans la barre de recherche, tu remarqueras également que beaucoup préfèrent ce dernier.

Oblivion n'est pas un mauvais jeu en soit mais la comparaison avec Morrowind lui fait cruellement de l'ombre.
En gros, il mise tout sur la "forme" tandis que Morrowind mise tout sur le "fond" :-)))

Astus
Astus
Niveau 10
20 juillet 2008 à 11:18:37

D'abord Morrowind et ensuite Oblivion, car il y a des références et des clins d'oeil à Morrowind dans Oblivion.

Et l'aspect chronologique des Elder n'est pas à négliger non plus.

cotin9
cotin9
Niveau 10
20 juillet 2008 à 11:25:06

Je n'irais pas jusque là: chronologiquement, c'est Redguard, puis Battlespire et Arena, puis Daggerfall, puis Morrowind puis Oblivion.
Cependant, Battlespire et Redguard ont été développés après Arena et Daggerfall, donc doivent se jouer après.
Mais ce qui est sûr, c'est que c'est d'abord Morrowind, puis Oblivion :p)

Et en effet, tu trouveras suffisamment de topics de débats pour t'orienter ...

Astus
Astus
Niveau 10
20 juillet 2008 à 11:33:57

Quand je disais ça, cotin, je ne voulais pas remonter aux ancêtres ! C'est juste parce qu'entre les 2 il vaut mieux faire Morrowind d'abord !

wolfdoby
wolfdoby
Niveau 6
20 juillet 2008 à 18:11:43

ok, merci a tous, je vais donc prendre ............ prendre ..........

hehehehe, je vais prendre
...
...
...
...
MORROWIND !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, avant de le racheter, je dois encore fouiller dans les cartons pour etre sur que celui de mon frere est definitivement perdu, c' est a dire que je ne pourrais pas l' acheter avant quelques années :lol: :lol:

bone_days
bone_days
Niveau 18
20 juillet 2008 à 21:25:59

Tu peux trouver une édition de Morrowind avec les extensions (Tribunal et Bloodmoon) pour 15 € !

grind-nockeur
grind-nockeur
Niveau 10
21 juillet 2008 à 03:01:09

Les 2 se valent.
Commence par morrowind si tu veut.

grind-nockeur
grind-nockeur
Niveau 10
21 juillet 2008 à 03:04:47

Les 2 jeux sont hyper complets.
Oblivion est plus vaste (si l'on compte cyrodil+ les nombreuses région d'oblivion)et dispose de plus de donjon.
Mais il me semble que dans morrowind il y a plus de variété dans les armes (enfin on a quelques types d'armes en plus), mais de toute façon les combats sont mieux fait dans oblivion, dans oblivion il y a de meilleur donjon. Mais moi personnellement je joue a morrowind, car dans morrowind j'ai déja un perso, et j'arrive plus a m'arrêter et j'ai la flême de recommencer un perso dans oblivion ^^

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
21 juillet 2008 à 08:49:35

Oblivion est peut-être plus vaste mais l'impression de voyager est beaucoup plus grande dans Morrowind en raison de la diversité des lieux.
En plus, vu qu'on avance à deux à l'heure dans ce dernier, on pense que Vvardenfell est aussi grand (voir plus) que Cyrodiil :rire2:

wolfdoby :d) Tu trouves facilement l'édition GOTY sur Pc actuellement. Je l'ai encore vu la semaine dernière dans un Leclerc ^^

wolfdoby
wolfdoby
Niveau 6
21 juillet 2008 à 11:39:19

merci a tous
skoll-llkos, c' est quoi l' édition GOTY ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2008 à 13:47:25

C'est la boîte avec le jeu de base et les deux extensions.

lang38
lang38
Niveau 8
21 juillet 2008 à 13:51:37

C'est l'édition Game Of The Year avec la plupart des bugs corrigés. À conseiller donc !
:ok:

wolfdoby
wolfdoby
Niveau 6
21 juillet 2008 à 18:09:10

les deux en meme temps ? je veux dire avec les bugs corrigés et les extensions en meme temps ?

lang38
lang38
Niveau 8
21 juillet 2008 à 18:12:29

Je crois que la version GOTY a dû exister sans les extensions au début.
Mais maintenant tu as la version GOTY + les 2 adds-on pour 15 €.
:ok:

Maxbouillot
Maxbouillot
Niveau 9
21 juillet 2008 à 18:53:19

À wolfdoby, WeCantBeStopped a raison. Sauf que les Khajiits que l'on voit dans Morrowind sont des Suthay, alors que ceux présents dans Oblivion sont des Cathay. Pour de plus ample précision voiez la Grande Bibliothèque de Tamriel.

cotin9
cotin9
Niveau 10
21 juillet 2008 à 22:03:10

Aïe, on mélange tout ici...

GOTY = effectivement Game Of The Year (donc jeu de l'année), mais a toujours été Morrowind+extensions.
Et un partie des bugs a été corrigé par Bloodmoon, quelques uns par Tribunal (Tribunal et Bloodmoon sont les extensions).
Mais tous ne le sont pas, il faut faire appel aux moddeurs amateurs (PNO et correctifs de Wiwiland).

Et en effet les Kajiits (et Argoniens) sont différents entre Morrowind et Oblivion, mais l'histoire des races de Kajiits et d'Argoniens a surtout servi d'excuse par les dev pour justifier leur différence.

Le mieux est de prendre TOUS les Elder Scrolls (même si pour Daggerfall, Redguard et Battlespire, c'est plus difficile).

Pour ce qui est de la carte, la taille de Cyrodiil (terrain du jeu Oblivion) est légèrement plus grande que Vvardenfell (terrain du jeu Morrowind), c'est-à-dire que Cyrodiil est six fois plus petit que le Liechtenstein (l'un des plus petits pays au monde), alors que Vvardenfell est huit fois plus petit que le Liechtenstein.

Mais même ainsi ce n'est pas logique: Vvardenfell n'est qu'une île, une partie de la province de Morrowind, alors que Cyrodiil est la province-capitale de l'empire.

remy46
remy46
Niveau 7
22 juillet 2008 à 10:54:00

Salut ! Moi j'ai commencé par Oblivion, ensuite Morrowind...et là çà a été le choc : moche (sans mods), paysages vides, PNJ désespérément debout à ne rien faire et qui vous sortent "que voulez vous ?" à chaque fois que vous les frolez...! Par contre les missions sont plus complexes, et le fait de ne pas avoir de repères sur la carte rend le tout plus dur, ainsi que l'impossibilité de se téléporter (sans tricher)...

La vidéo du moment