CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

oblivion ou morrowind

cotin9
cotin9
Niveau 10
26 juillet 2008 à 12:07:30

Le but, n'était pas de dire "moi j'ai connu...", mais plutôt de relativiser: Morrowind est raisonnablement buggé, mais ses ancêtres l'étaient beaucoup plus :)

Et en effet, il faut DOSBOX (et parfois quelques manipulations) pour joueur aux jeux qui datent un peu.

tottocoutounio
tottocoutounio
Niveau 3
27 juillet 2008 à 12:44:03

Je me souviens d'avoir été carrément "marqué" par Morrowind. Son ambiance, sa musique, son ciel en pleine nuit, se balader dans les contrées sauvages de l'île, en bref, tout ce qui fait le charme de ce jeu que tous les fidèles aux rpg devraient jouer au moins une fois dans leur vie!

cotin9
cotin9
Niveau 10
27 juillet 2008 à 15:39:34

Effectivement, Morrowind doit beaucoup à son ambiance, donc sa musique, ses cinglés, ses graphismes, parfois un peu fantaisistes, mais vraiment beaux, ses champignons géants, son univers inédit (les habituels trolls, gnolls et compagnie passent à la trappe, remplacés par des chiens de Nix, des braillards, des guars, des kagoutis, des alits, des ogrims, ...), et les mods permettent de prolonger l'expérience (Nova Magicka, Kalendaar, Sword Of Peridia et leurs amis).

Dommage que davantage de jeux ne soient pas ainsi...

_Trucmuch-
_Trucmuch-
Niveau 6
27 juillet 2008 à 18:43:38

En parlant des vieux, moi je rêverai d'un petit remake d'un des premiers pour DS...(quoique je ne suis pas certain qu'une cartouche DS ai suffisement d'espace pour contenir ça) Ce serait tout simplement génial :bave: .

cotin9
cotin9
Niveau 10
27 juillet 2008 à 18:57:02

Un Elder Scrolls sur DS... :rire:
Tu as abusé de Settlers?
Un Elder Scrolls se joue sur PC, et là, un remake serait approprié.
Et de toute façon, la DS ne gère pas la génération aléatoire aussi bien qu'un PC, et de la génération aléatoire, il y en a dans les deux premiers (en fait, il n'y a que ça ou presque).

_Trucmuch-
_Trucmuch-
Niveau 6
28 juillet 2008 à 11:15:14

Maieuh, arrête de me casser mes fantasmes >=(.

cotin9
cotin9
Niveau 10
28 juillet 2008 à 12:05:54

C'est juste pour s'y retrouver, la DS, c'est pour Zelda, Pokemon et Mario. :oui:
Le PC, c'est pour les Elder Scrolls.
Imaginer un TES sur DS, c'est comme imaginer un Zelda sur PC.

Et puis....et puis... ce serait sacrilège, donc çay maaaaaaal! :fou:

Enfin, je sens qu'on dévie un peu du sujet initial (d'abord Arena/Daggerfall, puis la DS, sur un sujet "oblivion ou morrowind")...

_Trucmuch-
_Trucmuch-
Niveau 6
28 juillet 2008 à 12:51:27

Bon d'accord mais faut pas oublier que y'a aussi Worms Open Warfare 2 :bave: .Worms dominera le monde (juste après morrowind). :bave: :bave:

tottocoutounio
tottocoutounio
Niveau 3
29 juillet 2008 à 18:56:38

Ce qui est vraiment dommage, c'est d'avoir complètement raté la version xbox de morrowind :honte: je l'avais avant sur pc mais étant donné que j'ai un mac maintenant (ouais un mac c'est super mais le problème c'est que tu peux jouer à aucun jeu, ou presque) et bah j'ai dû l'acheter sur xbox et ça m'a vraiment choqué la différence entre les deux versions! Je ne sais pas trop coment expliquer, mais l'ambiance a changé je trouve, les combats sont 3x moins dynamiques et les chargements 5x plus longs... alors bon je devrais attendre d'avoir un pc pour rejouer à mon bon vieux morrowind :snif2:

cotin9
cotin9
Niveau 10
29 juillet 2008 à 22:14:39

Disons que la version Xbox, c'est la mêmechose que la version PC...mais sans correctifs, sans mods, sans rien.

Ma première partie était dans ces conditions (bien que sur PC), ça allait, il y avait la magie du jeu et de sa découverte qui faisaient oublier tous ses défauts, mais je ne pourrai jamais me résoudre à recommencer à y jouer "dans son jus".

Et évidemment, Morrowind, comme les autres Elder Scrolls, est conçu à la base pour PC (et pour un bon PC), donc les adaptations consoles sont souvent inférieures, quoi qu'on fasse...

La vidéo du moment