CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

oblivion ou morrowind

cotin9
cotin9
Niveau 10
22 juillet 2008 à 11:48:21

Eh bien moi aussi j'ai commencé les Elder Scrolls par Oblivion, et pourtant, j'ai été stupéfié par la beauté de Morrowind (et pourtant je jouais sans mods, avec Morrowind de base sans correctifs).
La musique, l'ambiance, l'eau, les champignons géants, les cinglés, tout ce qui manque à Oblivion pour être presque parfait.

Il y a des téléportations (marque/rappel, intervention d'ALMSVI, intervention divine, mais aussi les transports qui sont des activateurs de fast-travel déguisés, et n'oublions pas les téléporteurs cachés dans Vvardenfell).

Moi, je ne peux que te conseiller d'acheter les deux, Morrowind GOTY est comme déjà dit à - de 15 euros, et Oblivion GOTY peut se trouver entre 40 et 60 euros.
Un conseil tout de même: les prendre sur PC, pour profiter des mods.

wolfdoby
wolfdoby
Niveau 6
22 juillet 2008 à 11:55:17

oui, de toute façon je les prends sur pc c' est deja decidé
en attendant je vais prendre morrowind edition goty, et après, si les prix ont un peu baissés je prendrais oblivion ( en plus ça me parrait logique de commencer par le plus vieux pui après le pus récent )

Merci a tous

ps : ce forum est vraiment super et actif, en trois jours je n' ai eu je ne sais combien de réponse, alors que sur d' autres forums il faut attendre plusieurs jours pour avoir une seule reponse, il y a meme un forum ou ça fait 2 mois que j' atends une réponse :lol:

Axl_Is_Back
Axl_Is_Back
Niveau 7
22 juillet 2008 à 13:54:40

On a plus de mods sur morrowind qu'Oblivion ! :noel:

lang38
lang38
Niveau 8
22 juillet 2008 à 14:04:48

Le temps que tu finisses Morrowind, Oblivion sera à 5€ !
Bon jeu.
:ok:

wolfdoby
wolfdoby
Niveau 6
22 juillet 2008 à 16:12:24

j' ai encore une question (he oui, avec moi on s' ennuie pas lol ), pour les expansions, expliquez moi :
voila quelques questions un peu " flous" ( au fait j' arrive pas a expliquer ce que je veux savoir )
une fois qu' on a installer les expansions, c' est comme si le monde s' agrandissait ? je veux dire, on a le monde de morrowind comme on l' avait laissé avant d' installer les expansions, mais il continue plus loin qu' avant ? ou alors pour passer du monde de morrowind au monde de l' extension il faut changer de jeu ??

aaaar ça m' enerve j' arrive pas a expliquer.
euh........ sur mon bureau, si j' installe en pus les deux extensions, il y aura 1 ou 3 raccourcis ???

lang38
lang38
Niveau 8
22 juillet 2008 à 16:24:51

Un seul raccourci.
Tu joueras toujours à Morrowind.
Les extensions rajoutent une ile, des villes et des quêtes dans le jeu original.

bone_days
bone_days
Niveau 18
22 juillet 2008 à 16:26:49

Une fois que tu as installé les extensions, tu joues avec le CD de Morrowind. Pour aller sur le monde de Bloodmoon, tu auras un sujet de conversation "Solstheim" avec les PNJ, qui te diront comment y aller.

Pour Tribunal, il suffit (enfin si on peut dire) de dormir et... ensuite tu auras un nouveau sujet dans ton journal qui t'expliquera comment aller à Longsanglot (la ville de Tribunal).

Les deux extensions te rajoutent des quêtes. Par contre, le niveau de certains "monstres" peut être assez élevé pour un début de partie. Pour pas être rebuté en tout début de partie
tu peux faire progresser un peu ton perso avant d'installer les extensions (surtout Tribunal parce que si tu l'installes, tu ne pourras pas échapper à certains ennemis, encore qu'il me semble qu'il y a un mod qui corrige cela).

wolfdoby
wolfdoby
Niveau 6
22 juillet 2008 à 16:37:32

merci beaucoup
gnnnnnnn. je brûle d' envie de l' acheter et d' y jouer, je vais pas tenir longtemps :fou:

OSS-117
OSS-117
Niveau 10
22 juillet 2008 à 16:50:49

De rien ! :content:
Heureusement qu'il y a toujours sur ce forum des âmes charitables toujours prêtes à aider les pauvres hères en détresse :cool:

wolfdoby
wolfdoby
Niveau 6
22 juillet 2008 à 16:58:33

:lol:
..... :ouch2: JE LE VEUX JE LE VEUX JE LE VEUX JE LE VEUX JE LE VEUUUX !!!!!!!!! :fou:

cotin9
cotin9
Niveau 10
22 juillet 2008 à 19:15:03

Si tu aimes les Jeux De Rôles (les vrais, pas les imitations à la Final Fantasy), tu ne seras pas déçu par Morrowind.
Mais tu te rendras vite compte de quelque petites choses (à tes dépends peut-être):

- Il faut un certain temps pour se mettre dans le bain, encore qu'en ayant joué à Oblivion avant, c'est plus facile (mais il y a un temps d'adaptation avant de savourer pleinement le jeu).

- Sans correctifs, il y a un bon nombre de bugs (et encore, tu n'as pas connu Daggerfall et surtout Arena, dans le genre buggé...).

Pour une première partie, je te conseille les correctifs (surtout le PNO de wiwiland, et les quelques correctifs qu'on trouve sur Morromods), mais pas de mods, afin de profiter du jeu original.

Enfin, c'est toit qui vois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2008 à 19:45:11

Cotin9"Et en effet les Kajiits (et Argoniens) sont différents entre Morrowind et Oblivion, mais l'histoire des races de Kajiits et d'Argoniens a surtout servi d'excuse par les dev pour justifier leur différence. "

L'excuse pour justifier la différence est vraiment tiré par les cheveux. On voit des gens originaires de tous le continent, on peut dire qu'ils n'y a pas trop de racisme. Par contre les Kahjjit et Argoniens qui ne portent pas de godasses n'ont pas le droit de pénétrer dans la province impériale.

"Pour ce qui est de la carte, la taille de Cyrodiil (terrain du jeu Oblivion) est légèrement plus grande que Vvardenfell (terrain du jeu Morrowind), c'est-à-dire que Cyrodiil est six fois plus petit que le Liechtenstein (l'un des plus petits pays au monde), alors que Vvardenfell est huit fois plus petit que le Liechtenstein."

La représentation de la province Cyrodil dans TES4 est plus symbolique et le développement du moteur à du prendre plus de temps alors ils ont du en récupérer en faisant une carte trops petite. Ils ont du supprimé la ville de Sutch
parhttp://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/
TES_4_:_Oblivion

wolfdoby
wolfdoby
Niveau 6
23 juillet 2008 à 12:23:23

cotin 9 a dit :
" Si tu aimes les Jeux De Rôles (les vrais, pas les imitations à la Final Fantasy), tu ne seras pas déçu par Morrowind.
Mais tu te rendras vite compte de quelque petites choses (à tes dépends peut-être):

- Il faut un certain temps pour se mettre dans le bain, encore qu'en ayant joué à Oblivion avant, c'est plus facile (mais il y a un temps d'adaptation avant de savourer pleinement le jeu).

- Sans correctifs, il y a un bon nombre de bugs (et encore, tu n'as pas connu Daggerfall et surtout Arena, dans le genre buggé...).

Pour une première partie, je te conseille les correctifs (surtout le PNO de wiwiland, et les quelques correctifs qu'on trouve sur Morromods), mais pas de mods, afin de profiter du jeu original.

Enfin, c'est toit qui vois. "

je comte acheter l' edition " goty", il parait que les bugs sont corrigés, alors c' est la peine de telecharger des correctifs ?

cotin9
cotin9
Niveau 10
23 juillet 2008 à 13:34:07

La version GOTY comprend le patch officiel, mais il reste encore pas mal de bugs (dont certains ajoutés par les extensions).
Le Patch Non Officiel (PNO) de Wiwiland les corrige presque tous, et les divers correctifs corrigent les derniers.
Il faut dire que le Morrowind de base était vraiment buggé.

lang38
lang38
Niveau 8
23 juillet 2008 à 14:23:44

Il ne faut pas exagérer. Le jeu GOTY reste très jouable sans le PNO.
Mais c'est vrai que le PNO est sans danger et corrige tout un tas de petits trucs bien utiles. Autant le rajouter.

wolfdoby
wolfdoby
Niveau 6
23 juillet 2008 à 16:06:18

ok, merci

remy46
remy46
Niveau 7
25 juillet 2008 à 17:59:39

Eh Wolfdoby, tu as connu Arena et DaggerFall ? Tu avais précisément 2 et 4 ans quand ils sont sortis, l'époque ou un Pentium I 133mhz était le top du Pc :-) !

cotin9
cotin9
Niveau 10
25 juillet 2008 à 22:21:34

Bah, je n'étais pas né lors de la sortie d'Arena, pourtant ça ne m'empêche pas d'y jouer encore, pareil pour Daggerfall, et d'autres jeux qui ont bien vécu.

Et en effet, quand je me suis mis au PC (98 ou 99 je pense), les configs "top du hardcore" de l'époque ne peuvent même plus faire tourner le démineur d'aujourd'hui.

Mais Arena et Daggerfall (surtout Daggerfall) nous montrent qu'il ne faut pas nécessairement une bête de course à 3000 euros pour avoir de bons jeux.

remy46
remy46
Niveau 7
25 juillet 2008 à 22:34:54

Oups, c'est pas wolfdoby mais toi qui avait écrit çà :-) ! C'est plus ton "tu n'as pas connu çà" que tu balances à un gars plus vieux, comme si tu avais connu la guerre ("tu sais mon petit, de mon temps...!") qui m'a surpris !
Sinon je savais pas que d'aussi vieux jeux puissent encore passer sous Xp ou +...!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2008 à 10:58:45

Pour les jeux fonctionnant sous DOS, tu dois utiliser DOS-box pour que ça fonctionne.

La vidéo du moment