CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aussi facile que oblivion finalement :(

hardcore-gamer2
hardcore-gamer2
Niveau 10
11 juin 2008 à 00:51:53

Bonjours, je viens de me procuré morrowind car apres avoir fait oblivion de long en large j'en redemandais, on ma diriger vers cet épisode en me disant que se jeu etait super difficile et tout et tout :(

mais finalement je le trouve beaucoups + simple encore que oblivion :(
je m'explique,

tout d'abord les entrainement non limité, 5 entrainement par niveau dans oblivion je trouvais deja beaucoups, mais la c'est carrement n'importe quoi, il suffit d'avoir un peu de chance et de tomber sur des armure de verre (en grand nombres puisque je suis tomber sur par mal en 3 jours de jeu) et de les revendres au crabe marchand pour avoir ses caractéristique surboosté dés le débuts du jeu et encore une belle somme pour quand ont fini par tomber sur des entraineurs maitre.

ensuite une fois qu'on a une bonne compétence de combat et l'add-on bloodmoon on peut directement faire le rituel des pouvoirs pour obtenir la 2eme meilleur masse du jeu rien que sa... (90 de degats [la 1er masse etant celle de stendar qui pése 1000...])

armé de cette masse il es vite facile de provoquer un gars du camp au nord de bloodmoon et ainsi de gagner la 2eme meilleur armure du jeu sans effort.

grace a nos entrainements sa nous donne competence armure intermediaire et competence d'arme contandante chacun a 50 environs ainsi qu'un arsenal surpuissant.
de cette base les ennemis deviennent ridicules et meurs au bout de 3 ou 4 coups de masse.

voila en clair se que j'ai vécu ces 3 derniers jours, et je tient a préciser que je n'ai le jeu que depuis... 3 jours.
bien sur maintenant j'ai été voir les entraineurs maitre grace a un site (tant cas faire autant en finir...) et je suis donc lvl 78 c'est "super"...

j'espere que le prochain volet ne laissera pas des failles aussi enormes que celle d'oblivion ou de morrowind, car je suis du genre a tomber dessus malgré moi :-(

(pour les septiques je tient a préciser que mise a part le crabe marchand j'ai tout découvert par moi meme, le crabe c'est juste un ami qui m'en avait parler, pour vous donnez 2 exemple, je suis tomber sur l'armure de verre de la guilde d'aldr'un et umbra alors que ne fesait que chercher des entraineurs et le crabe...)

sinon petite rage au niveau de la version xbox de goty qui ne permet pas de faire la quete principal... (je tenais a le dire car c'est tres enervant).

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
11 juin 2008 à 11:01:55

bien sur maintenant j'ai été voir les entraineurs maitre grace a un site (tant cas faire autant en finir...) et je suis donc lvl 78 c'est "super"...

:d) La faille du jeu, c'est quand on recherche sur un site des infos pour être fort et ce dès le troisième jour. Si tu avais fait le jeu normalement, ça autait été plus dur. Si t'as fait pareil avec Oblivion c'est normal que tu le trouves super facile aussi. En tout cas bravo, t'arrives à pourrir un jeu en à peine 3 jours.

sul-matuul
sul-matuul
Niveau 10
11 juin 2008 à 11:28:12

Et viens un peu par chez moi, on va rigoler cinq minutes ! :sournois:

Telvani
Telvani
Niveau 10
11 juin 2008 à 12:25:39

T'as du avoir un saclé bol.
Les armures de verre, les armes super puissantes, je l'ai ai pas trouvé en trois jours.

Puis t'as pas fais les quêtes j'parie, parce que là t'as pas de flèche qui t'indique ou aller, tu cherches par toi même en t'aidant des indications que te donne les NPC.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
11 juin 2008 à 13:17:49

Bon donc, tu te plains que le jeu est facile, qu'il n'y a pas assez de restriction au niveau des entraînements, mais à côté, tu as monté ton perso jusqu'au level 78?

C'est comme si je disais "c'est un scandale, vous avez vu le nombre de morts sur la route chaque année? Il faut baisser les limitations de vitesse!", mais que moi-même, je roulais à 180 km/h, quoi.

cotin9
cotin9
Niveau 10
11 juin 2008 à 13:31:12

Mais chaque jeu est facile si l'on en exploite les failles.
Alors, autant ouvrir le TESC, et fabriquer une arme/une armure aux stats maximaux!
Morrowind n'est ni un FPS, ni un jeu où le but est de jouer un grosbill (Oblivion non plus, d'ailleurs), mais bien une adaptation PC de Jeu De Rôles. Ce qui signifie que le but est de jouer un rôle, non de booster un personnage comme dans les MMORPG.
Evidemment, chacun qui a un peu joué à Morrowind connait les emplacements d'objets plus qu'intéressants au niveau des stats, mais qui cassent tout le challenge, et d'ailleurs tout l'aspect RP. (bien que certains aillent chercher ces objets directement, la plupart ne vont même pas les chercher, préférant galérer que tricher).

Mais là, tu vas plus loin: tu vas carrément chercher sur un site pour réussir le jeu rapidement, félicitations, tu viens de gâcher des dizaines (des centaines?) d'heures de jeu à ce chef-d'œuvre qu'est Morrowind.

PS: Tiens, ELOdry, on ne te voit pas beaucoup sur le forum de Morrowind (tu es sans doute trop occupé à Daggerfall :p) )

hardcore-gamer2
hardcore-gamer2
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:24:50

vous lisez toujours tout a l'envers ou quoi ?

je dit justement que je n'ai visiter aucun site ...

sauf une fois que mon perso etait devenu etrangement puissant je me suis poser des question et j'ai été voir sur un site pour voir mon equipement et du coup en voyant les entrainements je me suis dit que au lieu de balancer a sort comme un gland pendant 5h autant faire les entrainement de maitre directement...

et pour se qui est des armure meme tarif au lieu de se faire taper par un rat pendant 5h j'ai préféré aller voir sur le site pour monté l'armure direct

MAIS je vous parle de sa quand le jeu etait devenu ennuyeux a cause du fait que je suis tomber sur des equipement trop facilement et non pas que j'ai directement été voir sur les sites apres des entraineurs

c'est juste que je m'ennuyai tellement que je me suis dit aller hop j'utilise l'argent que j'ai en entrainement et voila...

sinon les quetes je ne les trouves pas specialement difficiles, le fait qu'il n'y ai plus de marqueurs ne change pas des masse, faut juste tourner en rond dans des montagne pendant 30 minutes,

alors arretez de dire que sa apporte de la difficulté car tout se que sa apporte c'est 10 brayard des falaise et 1 point en athlétisme et aussi pas mal de temps perdu a chercher une porte...

je ne dit pas pour autant que se jeu est nul et je critique d'ailleur aussi beaucoups le systeme de prémachage d'oblivion qui gache totalement tout l'interet.

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
11 juin 2008 à 14:30:29

sauf une fois que mon perso etait devenu etrangement puissant je me suis poser des question et j'ai été voir sur un site pour voir mon equipement et du coup en voyant les entrainements je me suis dit que au lieu de balancer a sort comme un gland pendant 5h autant faire les entrainement de maitre directement...

:d) J'ai absolument pas lu à l'envers, au lieu d'aller tué des ennemis pour augmenter de levels, t'as été cherché sur des sites. C'est bien ce que je disais. Si ça t'ennuie d'aller chercher des équipements, fais-les apparaître avec le TESCS ou plus simple si le jeu t'ennuie, n'y joue plus. Pour monter de level dans un RPG, il faut faire des quêtes, tuer des monstres ... pas chercher sur des sites, si t'as envie de finir un jeu en moins de 3 jours, ne joue pas à des RPG (généralement les RPG prennent du temps).

hardcore-gamer2
hardcore-gamer2
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:35:27

...

les equipements je les ai trouver TOUT SEUL (tu viens de dire le contraire alors je te reprend)

les entraineurs jusqu'a 50-70 je les ai trouver tout seul aussi

je fait des quetes mais la plupart je les trouve ennuyeuses

et le site je ne l'ai utiliser que pour ne pas avoir a lancer des sort pendant 5h, j'ai mieux a foutre quand meme...

je n'ai pas utiliser les entraineurs pour les autres talents que la magie et l'armure (j'ai oublier cette precision)

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
11 juin 2008 à 15:03:16

les equipements je les ai trouver TOUT SEUL (tu viens de dire le contraire alors je te reprend)

:d) J'ai pas dis le contraire. C'était plus ou moins de l'ironie pour critiquer ta manière de jouer. Si ça t'énerve de faire des quêtes pour évoluer, parce que lorsque tu fais des quêtes t'es amené parfois à visiter des tombeaux ce qui te fait combattre de nombreux ennemis, et bien ne joue pas au RPG tout simplement. Tout les RPG demandent du temps.

Mais le pire c'est que tu oses dire qu'un jeu est facile alors que tu t'aides de sites internet dès les premiers jours de jeu !! c'est le summum de la débilité, je pense qu'on peut pas faire pire pour pourrir le plaisir de jouer. Tout les jeux du monde doivent être facile pour toi.

Vainamoinen
Vainamoinen
Niveau 4
11 juin 2008 à 15:20:39

As tu intégré une Grande Maison (Haalu, Telvani ou Rédoran) ?Es tu entré dans une Guilde ? ...

De plus, l'intérêt de Morrowind ne réside pas seulement dans les quètes. Par exemple, moi j'aime beaucoup faire les collections d'armes et d'armures. Donc j'ai prit une maison dans laquelle je place les différents objets que j'ai trouvé en explorant les diverses villes ou ruines, ce qui me permet en même temps de monter de niveau. Et puis, au lieu de tuer un Skall du village du nord de Bloodmoon pour récupérer son armure Nordique (solution facile), pourquoi ne vas tu pas plutôt explorer toute l'île pour voir si un ou plusieurs ennemis le possède.
Egalement, lis-tu les livres qu'il y a dans le jeu pour connaître l'histoire de Morrowind ou le passé des personnages du jeu. Pour moi, ce sont éléments importants du jeu. Mais si par exemple connaître l'histoire de Morrowind ou faire la collection d'armes ne t'intéresse pas, alors Morrowind n'est pas fait pour toi.

Donc les quètes et le niveau du personnge ne doivent pas être les seuls objectifs. Il faut que tu abordes le jeu avec un autre point de vue. Pour ma part, cela fait 6 ans que j'ai le jeu et je me suis jamais ennuyé. Contrairement à toi hardcore-gamer2, je trouve que la plupart des missions ne sont pas ennuyeuses, même s'il est vrai que cela se limite parfois à chercher-tuer-ramasser-revenir.

OSS-117
OSS-117
Niveau 10
11 juin 2008 à 15:25:20

Et le crabe marchand, tu l'as trouvé tout seul aussi, j'imagine. :sarcastic:
T'es tombé dessus pendant la première heure de jeu :sarcastic:
Sans aller voir de site :sarcastic:

cotin9
cotin9
Niveau 10
11 juin 2008 à 15:41:37

J'ai surtout l'impression que hardcore-gamer2 n'a pas la même notion du Jeu de Rôles, ni les mêmes attentes d'un jeu vidéo.
Et qu'il na pas compris que ses attentes ne correspondaient pas avec le principe même des Jeux de Rôles.
Alors:

Le but du Jeu De Rôles est de... jouer un rôle. C'est-à-dire se mettre entièrement dans la peau de son personnage, agir en fonction de l'idée que tu t'en fait (si tu n'as pas d'idée, reporte toi simplement sur les alignements à la D&D), et surtout, surtout, ne jamais agir en Grosbill (c'est-à-dire j'exploite les bugs du jeu, je me fais un perso super puissant artificiellement, je ne cherche que les récompenses plutôt que l'aspect RP, je fonce acquérir un équipement super puissant, ...).

Un Jeu de Rôles ne repose pas non plus sur la capacité DU JOUEUR à éliminer des ennemis (comme le serait FPS ou autre jeu d'action), mais plutôt sur l'immersion, la compréhension de l'univers, la patience du joueur.

Si tu n'as pas envie de te plonger dans un univers complexe, où il te faut passer de longues heures à explorer un monde imaginaire, et devenir entièrement un autre personnage durant la durée de ta partie, alors ni Morrowind, ni aucun autre Elder Scroll, ni d'ailleurs presque aucun jeu de rôle n'est pour toi.

Et les Elder Scroll (comme d'ailleurs beaucoup de Jeux de Rôles) ne reposent surtout pas sur des séances de boost. Certes il faut commencer par des quêtes ennuyeuses, mais cela renforce d'autant plus l'impression d'univers réaliste.

Tout cela pour dire que les jeux comme Morrowind et les autres Elder Scrolls ne sont sans doute pas fait pour toi...

Vainamoinen
Vainamoinen
Niveau 4
11 juin 2008 à 15:53:03

Tout à fait d'accord avec Cotin9. Rien à rejeter dans ce qui vient d'être dit

silva_
silva_
Niveau 7
11 juin 2008 à 16:29:14

D'accord avec cotin 9 aussi

Peut être que tu n'as jamais pensé a se mettre dans la peau du personnage et a te faire un petit bg qui tient la route.Du coup les elder scroll se transforment subitement en séance de frag ennuyeuses.

Essaie de te faire un perso avec une histoire, tu risques de redecouvrir le jeu.

Mais d'apres ce que j'ai entendu dire morrowind s'y prete plus qu'oblivion...

Des commentaires sur cette derniere phrases les connaisseurs?

Telvani
Telvani
Niveau 10
11 juin 2008 à 16:32:03
  1. OSS-117 Voir le profil de OSS-117
  2. Posté le 11 juin 2008 à 15:25:20 Avertir un modérateur
  3. Et le crabe marchand, tu l'as trouvé tout seul aussi, j'imagine. :sarcastic:

T'es tombé dessus pendant la première heure de jeu :sarcastic:
Sans aller voir de site :sarcastic:

~> olol

Il a dit que pour le crabe marchant, c'était un pote qui lui en avait parlé. :x

cotin9
cotin9
Niveau 10
11 juin 2008 à 16:34:14

(Je ne prétends pas être un "connaisseur", mais je donne cependant mon avis)

Oui, Morrowind a des possibilités supérieures au niveau du BG du personnage, surtout parce qu'il laisse une plus grande liberté qu'Oblivion (où les quêtes n'ont en général qu'une, ou parfois deux issues possibles, et sont souvent un peu linéaires).
C'est ce que l'on reproche à Oblivion dans le cadre du débat Morrowind/Oblivion (vers lequel je t'orienterais, silva, pour plus d'infos et d'avis à ce sujet).

hardcore-gamer2
hardcore-gamer2
Niveau 10
11 juin 2008 à 16:47:36
  1. OSS-117 Voir le profil de OSS-117
  2. Posté le 11 juin 2008 à 15:25:20 Avertir un modérateur
  3. Et le crabe marchand, tu l'as trouvé tout seul aussi, j'imagine. :sarcastic:

T'es tombé dessus pendant la première heure de jeu :sarcastic:
Sans aller voir de site

  • j'aime les gens qui postent sans lire :bravo:
  1. Vainamoinen Voir le profil de Vainamoinen
  2. Posté le 11 juin 2008 à 15:20:39 Avertir un modérateur
  3. As tu intégré une Grande Maison (Haalu, Telvani ou Rédoran) ?Es tu entré dans une Guilde ? ...
  • j'ai fini la maison haalu, je suis maitre mage (archimage impossible a cause d'un bug)

j'ai fait aussi la guilde des guerrier et les 2 add-on

par contre je doit te laisser un point sur le fait que toute les quetes ne sont pas ennuyeuse (la derniere quete de bloodmoon est pas mal avec ses 2 boss de fin)

mais bon je pense que je vais laisser tomber se jeu et y revenir + tard car pour le moment il ne me convient pas du tout comme dirais Cotin9,

il aurait pu beaucoup m'amuser si le systeme de loup garou et de vampire etait poussé beaucoup + loin. (clan avec beaucoups + que 3-4 quetes)

et que les guilde deja existentes etaient plus longues avec des taches correspondante au grade obtenu).

Vainamoinen
Vainamoinen
Niveau 4
11 juin 2008 à 16:50:46

Dans oblivion, tu peux faire tout avec un seul personnage, et cela que tu sois un guerrier, un mage ou un voleur.
Dans Morrowind, chaque partie peut-être différente puisque tu ne peux pas intégrer toutes les Grandes Maisons avec le même personnage. Par exemple, tu ne peux pas être un Telvannis, un Rédoran et un Haalu en même temps, tu dois en choisir un entre les 3.
De plus, les caractéristiques d'un personnage sont beaucoup plus importantes dans Morrowind. Par exemple, lorsque tu fais partis de la Guilde des Mages, tu ne monteras pas en grade si tu n'as pas un cetain niveau dans les compétances magiques. C'est pareil pour les autres confréries.

fanlba
fanlba
Niveau 10
11 juin 2008 à 17:16:01

J'ai bien pris le temps de tout lire avant de poster :p. Bon concernant l'avis de hardcore-gamer2, je suis tout a fait contre mais je le respecte, surtout que si il n'a pas été voir sur des sites, ben je ne vois pas le problème.

Par contre je reste sceptique sur un point oO ! Tu pourrais expliquer comment tu as réalisé les quetes Hlaalu, mages, guerriers, je suppose au moins quelques quetes secondaires et les deux add-on en 3 jours :O. En plus sans solution... Meme en jouant les 72 heures d'affilées c'est pas facile, surtout que le tu as du chercher seul les lieux des quetes ?

La vidéo du moment