Oui je suis d'accord avec toi, je pensais vaincre facilement l'actuel dragon impérial de la légion pour prendre sa place, ben niet, l'est trop fort lui :p.
Cependant, il faut, dans Morrowind ne pas profiter de tout ce qu'on peut faire, sinon, effectivement les combats épiques deviennent assez facile et ennuyant. Je m'explique :p. Il suffit de regarder la lévitation, avec une moyenne avancée en alchimie, des plumes de braillards et des racines de trama il est facile d'en avoir quelques potions. Avec ceci un combat difficile devient très aisé. Mais il n'y a pas qu'avec la lévitation, par exemple pour tuer umbra, il suffit de se mettre sur les rochers et l'abattre avec des flèches, lui ne vous atteindra pas !
Donc quand on décide de jouer le jeu de cette façon, bien entendu il devient très lassant et facile mais tout le côté attractif de Morrowind est perdu. Pour profiter de la difficulté il faut se mettre des "barrières". Utiliser la lévitation que pour le déplacement par exemple, se créer une ame de collectionneur et ne pas abimer sa belle Lamedor ou son splendide broyeur mais laisser la place à une simple épée en fer (peut-etre pas a ce point quand meme xD ).
Morrowind permet de varier son jeu aussi. Si tu trouves que tu résistes tel un roc face aux monstres parce que tu as 100 en armure lourde et que ton ébonite ne trouve pas de lames dignes de ce nom... ben mets-toi à l'armure légère et en route pour la chitine (dans ton cas, je sais tu as trouvé l'armure de verre, niark).
Il y a toujours moyen de relancer la difficulté et le plaisir, c'est un réel atout de ce grand jeu !
Mais de toute façon, je me rappelle avoir (dans une lointaine partie) de grosses difficultés avec Alamalexia... (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoilé meme si la majorité connaissent déja)