CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morrowind ou Oblivion

keke95540
keke95540
Niveau 4
30 mars 2007 à 18:17:59

Bonjour, c´est lequel entre Morrowind et Oblivion le mieux :question:

Oniru
Oniru
Niveau 10
30 mars 2007 à 18:36:04

Du point de vue du scénario et de la variété d´environnement et intérêt Morrowind l´emporte.

Du point de vue esthétique, technique, et simplicité Oblivion l´emporte.

C´est à toi de juger... Mais sache que Morrowind est beaucoup plus vieux que Oblivion. Donc les comparer sous un point de vue esthétique n´est pas juste étant donné que Oblivion est un jeu "next gen" et pas Morrowind.

keke95540
keke95540
Niveau 4
30 mars 2007 à 19:01:48

"next gen" ça veut dire quoi ça :question:

Armenus
Armenus
Niveau 10
30 mars 2007 à 19:16:29

Littéralement , prochaine génération.
En gros , cette notion désigne tous les jeux qui adoptent un nouveau moteur graphique dit next-gen (tel xbox 360 , et tout récemment la PS3. )
Donc tous les jeux aux graphismes sublimes sont des jeux next gen :content:

fred114
fred114
Niveau 5
30 mars 2007 à 20:06:55

Oblivion faut un ordi tres puissant avec la simplicité sa perd de la saveur

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
30 mars 2007 à 20:32:03

De plus si tu veux le plus long avec le plus de quetes possible,(meme sans mods),c´est morrowind sans probleme.

fred114
fred114
Niveau 5
31 mars 2007 à 00:05:24

mé i a dé mod sur oblivion non?

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
31 mars 2007 à 00:58:49

Oui aussi,mais enormement moins que morrowind.
Mais bon c´est normal sachant oblivion est sortit bien apres morrowind.

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
31 mars 2007 à 01:10:04

Oui aussi,mais enormement moins que morrowind.
Mais bon c´est normal sachant oblivion est sortit bien apres morrowind.

Retourne dans ta tanière :ok:
Oblvion possède plus de 7000 mods alors que Morrowind peine a passer la barre des 2000 :ok:
y a qu´a voir sur tessource :ok:

keke95540
keke95540
Niveau 4
31 mars 2007 à 09:42:52

:merci: Pour ces reponses maintenant je pense savoir que Morrowind est le mieux.

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
31 mars 2007 à 09:46:56

tu penses bien :noel:
morrowind est mieux qu´oblivion :ok:

Armenus
Armenus
Niveau 10
31 mars 2007 à 09:54:52

Ben pour tous ceux qui cherchent constammennt des mods pour améliorer les graphiques de Morrowind , je pense qu´Oblivion leur conviendrait mieux :content:
Personnellement je préfère Morrowind car Oblivion j´arrive pas a le faire tourner :rouge:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2007 à 10:22:34

moi je dis que les deux sont excellents! Après moi je choisirais en fonction de la configuration de mon pc et du style. Exemple je trouve Oblivion beaucoup plus joyeux que Morrowind : les couleurs sur morrowind sont plus ternes, l´ambience n´est pas la même etc... Et si tu débute dans le RPG je pense que tu t´y habituras plus facilement avec Oblivion qu´avec Morrowind. Si ton pc supporte les deux jeux alors je pense que tu peux t´achêter les deux (je ne connais pas exactement les prix) : Oblivion 50 € et morrowind 10 €. Et si t´as un magasin de jeux video près de chez toi vas-y tu le trouveras surement en ocaz mais regarde bien les rayures du cd.

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
31 mars 2007 à 10:29:59

moi j´ai de quoi tenir avec Morrowind : je l´ai 2* en VF avec ses extensions et 1* en anglais avec ses extension :content:
au début j´avais d´abord acheté le jeu en anglais (sans le savoir) je l´ai commandé sur le site d´Ubisoft et ils me l´ont envoyé 2* :content:

Armenus
Armenus
Niveau 10
31 mars 2007 à 10:32:57

Déjà que Morrowind est un peu long par moment , faire Oblivion et Morrowind simultanément c´est un peu déconseillé :(
J´crois qu´il vaut mieux choisir , ou alors faire les deux avec une année de pause entre chaque :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2007 à 10:40:02

lol sa dépend si le mec il est gamer j´en connais certains ça les genes pas du tout!!!

fred114
fred114
Niveau 5
31 mars 2007 à 11:24:43

Moi ce que j´aime bien dans morro c´est qu´on est obligé de chercher alors que danns oblivion il y a les fleches

XIXI_38
XIXI_38
Niveau 1
16 avril 2007 à 00:07:32

Sur moro, les dévelopeur ont pas dépenser 1 sous et tout fait traduire par informatique, les pharses sont asser simplistes et il n´y a aucune tournur gramatical qui font la boté de la langue francais...
tandis que dan oblivion (je l´ai vu sur 360) il y a carémen des passagent en anglais :honte:

Et puis moi j´aime bien etre sur une ile, on peu avancer dan l´infinie azur de l´océan jusqu´a se que noyade sans suive
Dan oblivion il y a un bete mur invisible

Le pied serai Moro avec les graphismes et le moteur phisique d´oblivion :bave:

nchuloftt
nchuloftt
Niveau 8
16 avril 2007 à 00:31:54

Morrowind sans aucune hésitation. J´ai été tres déçu d´Oblivion qui était annoncé comme LE rpg. Malheureusement je ne l´ai pas trouver génial.
Beacoup trop simpliste (curseur de quete) et bon c´est pas que j´aime pas la nature mais se balader 1h entre chaque ville dans une foret qui ne change presque jamais c´est lassant :/ (oui je n´utilise pas le teleporteur qui est encore une connerie des dévelopeurs)

De plus le scénario de Morro est (à mon gout) beaucoup plus passionant.

Nykut
Nykut
Niveau 4
16 avril 2007 à 16:26:56

disons que dans Oblivion, on a l´impression que les dévelopeurs ont cherché tous les trucs qui faisait le charme de Morro et les ont systématiquement supprimés...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment