CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morrowind ou Oblivion

jacen_solo_2
jacen_solo_2
Niveau 9
16 avril 2007 à 17:54:02

Si j´en crois ce qu´on m´a raconté sur Dagerfall, il faudrait plutot dire que les jeux sont de plus en plus grand publique. Donc forcemment pour les puristes, ça tourne au grand n´importe quoi.

fonkyfan
fonkyfan
Niveau 5
16 avril 2007 à 19:05:08

morrowind sans hésiter.

Je l´ai eu pas longtemps après sa sortie, j´ai adoré ce jeu, recommencer mainte fois un nouveau personnage (le même à peu de chose prêt donc j´imagine même pas le nombre d´heures pour tester à fond chaque classe x) ...

J´ai eu quelques mois après sa sortie (le temps d´avoir un pc qui le fasse tourner ^_-´) en l´ayant attendu avec impatience (surtout en voyant les screen et en les imaginant dans le monde de morrowind). Donc oui je l´ai trouvé superbe, mais un peu trop dépouiller par rapport à morrowind. Je n´ai pas finis la quête principal (70h de quand même), j´ai décroché depuis quelques mois là, et je me suis même remis à Morrowind pour faire les add-on (préfèrant refaire un perso que de prendre l´une de mes nombreuses saves).

Morrowind est énorme ... et comme j´ai pas une super CG (par rapport aux autres 8800GTX ou 1950XTX crossfire :´( ) je suis content de le faire tourner avec une centaine d´images par secondes contrairement à oblivion x)

Vive MorrowinD !! !

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
16 avril 2007 à 20:53:15

100 images/sec sur Morrowind :ouch: t´as quoi comme PC :question:
En extérieur je tourne a 70-80 maximum.
Si tu parles en intérieur alors je comprends mais si c´est en extérieur alors :ouch2:

Jiub33
Jiub33
Niveau 10
16 avril 2007 à 22:36:13

:ouch: :sournois: :ouch2: :doute: :ouch: :sournois: :ouch2: :doute:
tribinal, ta pa un peut mal aux yeux a force

Jiub33
Jiub33
Niveau 10
16 avril 2007 à 22:38:36

j´ ai essayé oblivion mais je préfère largement morrowind :lol:

UN GROS BIG :up: A MORROWIND!!

OSS-117
OSS-117
Niveau 10
16 avril 2007 à 22:38:45

Si, surement, à force de te lire

Jiub33
Jiub33
Niveau 10
16 avril 2007 à 22:39:47

rectification : j´ai PA essayé oblivion

Milouze80
Milouze80
Niveau 7
17 avril 2007 à 02:38:16

oblivion comparé a Morrowind :

-décors monotones--!!faites le test!! --il est impossible de se repérer avec un screenshot aléatoire du landscape d´oblivion:des arbres et des montagnes au loin,comme partout sur la map koi! ,contrairement a morrowind ou chaque région de vaardenfell avait un landsape et une météo spécifique.

-taille de la map:cyrodiil est une cour de récré par rapport a Vaardenfell (alors que cyrodiil est censée etre de loin la plus vaste de tamriel).

-pauvreté des décors:en plus d´etre monotones ,ils ne sont pas originaux et ne dépayseront pas énormément un ingénieur des eaux et forets qui passe ses journées sur le terrain ....bas oui fallait y penser.....on est naturellement plus captivé par les plantes bizzaroides et les champignons géants de morrowind que par les sapins de cyrodiil (ces meme sapin que vous pouvez trouver dans le bois pas loin de chez vous, et sans les bugs graphiques en plus :ok: )

-simplification a outrance du gameplay:c´est tout simple ,elder scrolls s´ouvre maintenant aux petits et aux grands ,avec un systeme de fast travel "révolutionaire" (bas oui c´est telement simple que meme apres ablation du cerveau ,le gamer néophyte pourrait pas se perdre :rire: )
,ajout de petits marqueurs de carte ,histoire d´éviter au gamer une surcharge cérébrale lorsqu´il tente de se souvenir ou il en était dans sa quete en cours.......et enfin budjet illimité attribué par l´empire au ministere du leveling: maintenant tout est fesable niveau 1
,et au meme niveau de difficulté qu´avec un perso level 50...(et la viens la nostalgie de Elder scrolls 3 ---ou on pouvait passer du gros noob ,de la raclure de basse-campagne lvl 1 ,au status de demi-dieu lvl 250,pouvant s´adapter aux situations sois meme etc.....)....et petit coup de gueule necessaire pour les scripts de levitation et de téléportation despotiquement supprimés. :-((

-ambiance charcutée:par exemple ,sur la centaine d´artefacts plutot balaizes de morrowind ,que l´on trouvait au hasard de ses perigrinations ou que l´on s´employait a rechercher pour notre bonheur d´aventurier ;n e sont conservés dans oblivion que 10 pauvres items (récupérable seulement sur ordonance daedrique ,sil vous plait)a la puissance limitée.

et enfin morrowind est bien plus accessible au moddeurs ,le systeme de dialogue ,notament, certes sans audio permet de bien plus grandes libertés de textes,alors que dans oblivion les moddeurs utilisent des mp3 blancs ,faute de pouvoir faire des voix authentiques eux meme ,d´ou la mauvaise qualité des mods comprenant des dialogues en général.

Ps :Le rapport age du jeu/qualité de morrowind est tres nettement superieur a celui d´oblivion (bas oui sinon on se poserai meme pas la question de les comparer !! :-))) ).
oblivion coute plus cher necessite une config bien plus balaize ,ce qui n´est pas négligeable .

le choix est vite fait :oui:

Grutefruh
Grutefruh
Niveau 10
17 avril 2007 à 04:37:59

Pareil qu´au dessus, mais résumé en 5 lignes.

Sinon, pour le plaisir:
[troll]
->Armenus a posté le 30 mars 2007 à 19:16:29
"cette notion désigne tous les jeux qui adoptent un nouveau moteur graphique dit nextgen (tel 360 , et tout récemment la PS3. )"
La PS3? Un nouveau moteur graphique? Je savais pas. :peur:
[/troll]

doggy25
doggy25
Niveau 8
17 avril 2007 à 18:15:40

Moi je dis, prend Oblivion !! Oblivion et 3 fois mieux, les décors sont beaucoup mieux, l´enfer est génial, les guilde sont mieux, ya largement moins de bug dans Oblivion, un conseil, prend Oblivion, c´est le meilleur.

doggy25
doggy25
Niveau 8
17 avril 2007 à 18:19:15

Peut-etre que Oblivion a une carte plus riche que Oblivion, mais moi j´aime pas la carte de Morrowind, c´est les 3/4 des volcans, des montagnes de partout, et Oblivion est plus riches en missions, en guildes, on est pas obliger de taper 4000 fois pour tuer simplement uin petit rat des cavernes, Oblivion est beacoup plus réaliste. Certe.

Ne critiquer pas Oblivion sans l´avoir essayer.

doggy25
doggy25
Niveau 8
17 avril 2007 à 18:19:56

rectification : peut-etre que MORROWIND a une carte plus riche que Oblivion.....

jacen_solo_2
jacen_solo_2
Niveau 9
17 avril 2007 à 18:57:58

Je pense pas qu´ils se risqueraient à tenter la comparaison entre les deux s´ils ne l´avaient pas déjà essayé avant.

Donc : Oblivion est jolie (graphiquement parlant, pour l´esthétique, les goûts et les couleurs...) et très très facile/simple.
Morrowind est moins jolie (il se fait vieux en même temps) et moins accessible aux kévinkikoulol.

Fibo
Fibo
Niveau 7
18 avril 2007 à 21:58:28

doggy25 => encore un de c´est type qui un pas dépasser le level 5 et qu´il son encore prit a la ville du début dans morrowind et ce qui me dégoute c´est quand tu dit que oblivion a plus de mission

Ne critiquer pas Oblivion sans l´avoir essayer. => je suis grayfox,archimage,maitre de la guilde des gerriers,"lisener" dans la guilde des assasin,maitre de l´arène,ectectect...

gnl1
gnl1
Niveau 10
18 avril 2007 à 23:13:16

Salut,

doggy25 Posté le 17 avril 2007 à 18:19:15 Peut-etre que Oblivion a une carte plus riche que Oblivion

oui tout a fait oblivion a une carte plus riche qu´oblivion. Tout a fait spectaculaire mon ptit jean mimi. Nan mais sans rire prend morrowind ayant les deux, je prefère largement de loin a perte de vue que j´arrive plus a le voir ( c´est dire ^^ ) tellement il est loin morrowind.

En bref, morrowind est mieux , enfin je préfère.

Voilaaaaaaa

bonne nuit @+

fonkyfan
fonkyfan
Niveau 5
20 avril 2007 à 22:51:24

"100 images/sec sur Morrowind t´as quoi comme PC
En extérieur je tourne a 70-80 maximum.
Si tu parles en intérieur alors je comprends mais si c´est en extérieur alors"
autant pour moi x)
en fait oui là ca serait plutôt une moyenne extérieur/intérieur , mais c´est parce qu´avant j´avais l´habitude de jouer avec la profondeur au minimum.
Là depuis que j´ai recommencer j´ai laisser au milieu et je tombe à 60~80 en extérieur
enfin de toute façon même 40 fps suffisent. donc 80 ...

Sinon, MorrowinD est le meilleur, c´est aussi ce que je penses on est d´accord sur ce point. Mais oblivion n´en reste pas moins un très bon jeu ! Moins bon que morrowind mais meilleur que beaucoup d´autres.

[lafaard]
[lafaard]
Niveau 8
21 avril 2007 à 16:11:59

Morrowind + Kalendarr > Oblivion

_Hares_
_Hares_
Niveau 6
21 avril 2007 à 16:37:09

Je dirais plutôt morrowind tout court = 3*Oblivion et morro + tribunal + bloodmoon + Kalendarr + SOP (sword of pethinia)= Oblivion est définitivement enterrer, jeté dans la geule du mont écarlate, laminé par un troupeau de guar sauvage, gelé par une armée d´atronarch de glace, manger par les rats de drarayne thélas, ecraser par un ogrim, réduit en lembeaux par un groupe de galopin, pestiférer par un pestifiéré (boiteux s´il vous plait) et ainsi de suite...

Donc vive Morro, a bas Obli !! !

doggy25
doggy25
Niveau 8
21 avril 2007 à 16:42:26

oui, bon, d´accord, Morrowind, a plus de mission, la carte est plus riche, mais je prefere Oblivion pour son coter plus "pratique",
je trouve que les sorts, les épées, et tout, sont mieu rangées, en colonne, c´est mieux.

Et puis quand on a un arc dans morrowind, meme en ayant beaucoup de précision si on tire en plein milieu du monstre, ca lui bousille aucune vie ! Ca je trouve que c´est pas pratique dans Morrowind.

Alors que dans oblivion, on a beau avoir 5 de précision, si on tire dans le gars, le gars on l´atteint a tous les coups !!

Oblivion a un coté pratique, mais Morrowind a coté, ben il a pas de coté, il est plus riche que TES IV.

Voili

doggy25
doggy25
Niveau 8
21 avril 2007 à 16:45:14

Hares, tu cite un tas de monstre dans Morrowind, mais si on citerai ceux de Oblivion, on en aura pour un bon moment !

J´étais dans oblivion, l´enfer, attaqué par des daedras et tour de garde, laminé par des galopins et des loups, completement boufée par des morts vivant pendant que des necromanciens me gelais la gueule, etc...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment