Les deux premières phrases étaient adressées à Exemples.
Bon ok, en gros là tu viens de dire : "salut, je suis homophobe, donc tu retournes dans ton pays".
Je vais y aller phrase par phrase, sinon je vais me perdre.
"Encore heureux que tu n'as rien à dire là-dessus, tu as choisi d'être différent tu vas pas en plus nous faire chier avec ça."
Considérer que l'homosexualité est un choix... Tu commences fort en démontrant ta totale ignorance. C'est l'ignorance qui fait le racisme, c'est l'ignorance qui fait l'homophobie... Non, être homosexuel n'est pas un choix. J'me suis pas réveillé un matin en me disant "Tiens, et si j'allais à contre-courant des normes qu'on essaie de m'imposer et que je devenais pédé". Il faut être cinglé pour choisir d'être homosexuel dans ce monde, et encore plus pour croire que c'est un choix.
" Et tu n'as pas à nous imposer ça non plus en mettant ça en avatar, c'est désagréable pour toutes les personnes hétérosexuelles présentes sur ce forum, et elles sont beaucoup plus nombreuses que les personnes homosexuelles sur ce forum. "
Je n'impose rien du tout : tu peux simplement ne pas regarder mon avatar. Tu n'as qu'à t'imposer de ne pas ouvrir ma CDV (y a rien d'intéressant à y regarder de toute façon). Et si tu as JVChat, l'image est suffisamment petite pour ne pas que ça choque ton esprit puritain.
Quant au fait que tu te fasses porte-parole de la majorité hétérosexuelle, c'est mignon, mais tu n'en as pas la légitimité. Et tu omets dans tes propos tous les hétérosexuels un minimum ouverts d'esprit que ça ne choque pas. Tout comme, en réalité, ça ne me choque pas de voir des boobs en avatar. Y a une différence entre ne pas éprouver de plaisir et être dérangé par quelque chose.
"mais ton avatar choque une grande majorité (en plus le mec sur ta cdv a l'air un peu jeune). " [J'ai sauté une partie sans intérêt.]
On en revient à la généralisation hâtive. Et pour son jeune âge, je pense que j'ai fait bien pire pour des avatars précédents (pour ne pas dire l'intégralité de mes avatars précédents) et que celui-ci est majeur. Définitivement.
" Tu n'as pas à nous "imposer" ton homosexualité, parce que tu fais parti d'une minorité et c'est toujours la majorité qui l'emporte, la vie est faite comme ça. "
Encore une fois, je n'impose rien du tout. Sans revenir sur le caractère très limite de l'expression "imposer ton homosexualité", cette phrase-là est dans l'homophobie absolue. Tu es gay ? Très bien, mais ferme ta gueule on veut pas de toi. C'est assez affolant. Je n'ai jamais douté de ta fermeture d'esprit, et j'ai bien fait. Croire qu'il est bon et normal que la majorité agisse pour les biens de la majorité et doive cracher et piétiner les minorités... Aujourd'hui, tout le monde agit dans le bien de tout le monde. Il n'y a plus d'élite dominante qui soumet le reste.
"C'est comme la religion avec le voile qui a été interdit dans les lieux publics (enfin un truc comme ça j'sais plus exactement), pour moi c'est un peu la même chose, c'est une minorité et elles n'ont pas à nous imposer leur religion. "
Raciste, en plus de ça. Ah, quelle joie d'être un jeune hétéro cis blanc et avoir droit à un espace de parole pour déballer sa haine des "minorités"...
Après, je vais te corriger sur ce point, puisque ton ignorance me choque. Le voile INTEGRAL est interdit dans l'espace public, et seul celui-ci est interdit. Officiellement, pas tant pour des raisons religieuses ni racistes.
Après le voile est interdit pour les employés du public, au même titre que tout signe d'appartenance religieuse.
"Enfin là on parle d'un avatar d'une CDV sur JVC c'est différent tu vas me dire mais je te donne des exemples c'est tout, pour t'expliquer que c'est choquant et que tu ne devrais pas nous imposer ça parce que tu fais parti d'une minorité. "
"C'est choquant parce que je suis homophobe, et que je préfère me toucher sur des photos d'Hélène". Très bien.
La conclusion de tout ça, c'est juste une redite de mes propos (et exactement ceux de Mathis qui a posté entre temps).
L'administration a validé mon avatar : je n'ai rien fait de mal, je suis dans mon droit.
Si ça te choque malgré tout, je t'invite à fermer les yeux quand tu ouvres ma CDV.
Pour le reste, c'est-à-dire ton homophobie et ton racisme, je n'y peux absolument rien.