(c´est un taux prédéterminé : si tu as plus de 10/20, mais que tu n´es pas dans le NC, tu es "reçu-collé" : tu peux redoubler...ou obtenir des équivalences (accès direct en deuxième année de fac´ de Bio, obtention automatique du concours écrit pour les écoles d´infirmerie, et pas mal d´autres trucs plus ou moins liés à la santé) : en effet la P1 est tellement intense qu´elle regroupe plusieurs compétences apprises dans "d´autres premières années", ou requises pour un concours écrit
^^)