quefcool
c´est la définition même de la dépression: le découragement ^^ mais la dépression c´est pas rien serieu sa te fais comme une masse ou un truc qui vient t´engourdir tous les membres qui pèsent 2 tonnes, t´arrive plus a bouger le petit doight, t´a en permanence des visions de suicide dans ta tête, t´a un mal de crane terrible, t´a plus aucune force, t´a constement envie de vomir etc serieusement c´est pas rien la dépression sa t´immobilise totalement et c´est hyper dur de t´en sortir les dépressifs font beaucoup d´effort pour s´en sortir croit moi ils n´abandonnent pas ils se battent mais la dépression sa t´empêche de faire quoi que se soit c´est dure a décrire... Mais bon après les drogues et l´alcool c´est vrai qu´il vaut mieux pas tomber dans se piège... sinon ouè t´as peut être raison je sais pas peut être que certains dépressifs ne font aucun effort mais en tout cas beaucoup se battent vraiment pour changer les choses mais la dépression est une vraie maladie tu la vire pas comme sa. Enfin maladie... psychologique c´est pas un virus... Mais le problème c´est que de l´extérieur tu vois pas se qui se passe dans leur tête et t´as l´impression qu´ils se plaignent pour rien alors que la plupart se repassent des traumatismes ou autre en tête et n´arrivent plus a les virer malgrès leurs efforts... Enfin bon après je sais pas c´est mon avis