J'ai fait des réponses du genre, pour se lancer tranquillement dans un régime :
"Premièrement tu dois savoir que 70% de ta perte se fera dans ta cuisine, ce que tu mangeras sera vraiment le plus important, le reste, le sport, c'est secondaire, mais pas dispensable non plus !
Pour commencer, tu dois supprimer les sucreries, sauces, repas nocturnes, grignotages, fromages, pâtisseries, bref tu m'auras compris, supprimer les merdes. Ne pas manger gras ? Non, ce n'est pas ce qu'il faut comprendre, il faut manger gras (huiles, poissons) c'est OBLIGATOIRE sous peine de chutes d'hormones qui feront foirer ton régime.
Personnellement, je pense pas en kcal par jour, la preuve, je dois être à 2300kcal par jour, et je maigris, parce qu'à côté, je fais du sport, et je mange sainement.
Le sport, c'est une très bonne idée, essaie de courir 20-25 minutes, c'est déjà très bien ! Essaie de monter petit à petit le temps ou la distance parcourue ! Tu peux aussi changer de sport, pour ne pas entrer dans une routine, tu peux faire de la natation, du vélo... tous les sports de type cardio, le but étant de bouger !
Courir tous les jours, ce n'est pas une très bonne idée, ton corps a besoin de repos, c'est pourquoi je te conseille de prendre 3 jours de repos sur 7. Grâce à ceux-ci tu seras plus performante et tu pourras même intensifier tes séances de sport !
Pour ce qui est de l'alimentation...Pour le matin, tu peux manger, par exemple, des corn flakes, nature, avec du lait, un fruit ou un verre de jus de fruit (100% pur jus).
Pour le midi, mange des féculents (pâtes, riz), de la viande (maigre : poulet, dinde poisson) et des légumes, n'oublie pas l'huile d'olive.
Si tu as un petit creux dans l'après midi, tu peux manger, un fruit, et avant le sport, te faire un petit sandwich, du pain, du blanc de poulet par exemple ainsi que quelques amandes.
Le soir, tu manges la même chose que le midi, en mangeant 50% de moins de féculents que le midi. Attention, ne prend pas des doses de nourrisson. 100gr le midi et 50gr le soir, ça me parait être bon !
Tu peux te lâcher sur les légumes.
Une fois par semaine, accorde toi un ou deux repas joker, où tu mangeras ce qui te plaira. Vaut mieux manger des calories saines, mais si t'as envie d'exploser le macdonalds, alors vas-y, l'important c'est te faire plaisir et relancer ton métabolisme."