N'écoute pas Grayk, il est totalement endoctriné par Ubuntu.
"Debian n'est certainement pas conseillé pour un utilisateur voulant passer pour la première fois sous Linux, tandis que Ubuntu l'est fortement. "
Il suffit de lire le manuel et il s'en sortira très bien.
"De plus, depuis déjà beaucoup de versions, Ubuntu s'avère être une distribution légère et accessible, parfois plus que Debian."
Certainement pas. Ubuntu est la distribution GNU/Linux la plus lourde. Effectue cette commande sous les deux distributions et tu verras la différence : $ top (cette commande liste les processus). Ubuntu est accessible, mais accessible ne veut pas dire de bonne qualité.
"Cela dit, je ne suis pas contre cette merveilleuse distribution qu'est Debian, mais cette dernière est à mon gout trop désordonnée et peu fonctionnelle, à moins de passer des heures à la configurer. "
Debian GNU/Linux est une des distributions GNU/Linux les mieux ordonné et fonctionnelle. Ce n'est pour rien que cette distribution GNU/Linux est la plus utilisé sur les serveurs.
"Dans tous les cas, que ce soit pour les débutants ou les utilisateurs avancés, je conseille Ubuntu, comme la plupart des professionnels de Linux et sites aux tutoriels certifiés, notamment comme le site du zér0..."
Le site du zéro est loin d'être un site de professionnel.
C'est toujours un plaisir de troller avec toi, très cher ami Grayk.