CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aimerais passer passer sous linux

nono-B
nono-B
Niveau 7
11 janvier 2011 à 00:34:45

Mandriva :bave:

Selexion
Selexion
Niveau 10
11 janvier 2011 à 03:45:21

Ubuntu =/= GNU/Linux. :ok: :-))) :)

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
11 janvier 2011 à 04:54:59

Mais bon, pour tout les kikoos se disant en ce moment : PK ILS ARAYTE PS 2 DIR PS UBUNTU PS UBUNTU KOM ILS SONT 1SOUCIANT :hap: :hap:

Je vais vous expliqué pour moi, Selexion et quelques autres rare personnes, nous avons RAISONS :noel: .

1)Premièrement, en ce qui concerne l'idéalogie et l'éthique, Ubuntu instaure sa "marque" partout dans sa distrib'. En plus, de plus en plus ils essaient des trucs pseudo-marketings dans le but de se faire du frics et personnellement je n'aime pas les distributions qui sont trop commercial avec des stores et/ou des logiciels re-brandé à leur nom.

2)Leurs choix d'un point de vue technique sont complètement ridicule.Ubuntu 11.04, la prochaine version, va intégré banshee par défaut :hap: ! Et donc tout le tas de dépendance merdique qui viens avec. Certains devs Ubuntu disent que c'est "supposément" parce que il permet de lire la vidéo et la musique dans la même interface. Si on veut rester dans le GTK, en quoi un mplayer+Quodlibet aurais-été moins bien comparativement à Banshee ? Mplayer+Quodlibet sont léger, sobre, modulaire et puissant :hap: !

Aussi une autre merveilleuse joyeusté qui nous attend pour les aventureux qui vont resté en 11.04, Unity ! :rire:
Chaud la distrib' qui est venté d'être "légère" qui rajoute une couche par-dessus gnome qui nous interdis de ne pas utilisé compiz, sous peine de retourner sur les vieux gnome-panels ?

Donc, Donc, Donc, voici mon argument imparable, que personne ne pourras répliquer contre :noel: ,

:d) Si t'as envie d'essayé GNU/Linux, il te faut trois qualités, seulement trois, oui oui :noel

1) Il faut savoir lire :hap:
2) Il faut se débrouiller en anglais
3) Il faut avoir l'esprit assez ouvert pour changé c'est habitudes au complet si besoin.

Mais bon, la plus part du monde ici, sont du genre: OLOLOL G VIEN DINSTALL C SYSTEM (ubuntu :hap: ) C TRO B1EN G SUI UN HACK3R :hap: :hap:

et au moindre petit problème, ils se casse la geule royalement car la configuration de leurs système à toujours été fais a partir des outils graphiques et non à partir de la ligne de commande. Donc si t'aime pas lire, t'a pas envie de t'investir et d'ouvrir un peu ton esprit et de changé des habitues, reste sur Windows, le monde GNU/Linux se porterais beaucoup mieux sans toi.

PS: J'ai fini je crois :noel:

PS2: Bien le pavay ? :rire:

PS3: Bon ok j'ai vraiment fini :hap:

PS4: Bonne nuit Selexion :hap:

SangDomicileFix
SangDomicileFix
Niveau 10
11 janvier 2011 à 04:55:26

j'ai lu j'aimerais passer sous le bureau :honte:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
11 janvier 2011 à 04:55:33

KOM VS RAGEZ MAINTENANT BANDE D1SOUCIANT :hap: :hap:

Selexion
Selexion
Niveau 10
11 janvier 2011 à 08:03:00

Je t'aime Richard_LeHap. :coeur:

Et quel(s) système(s) d'exploitation utilises-tu en ce moment ? :noel:

Et +1 pour ton pavé. :noel:

Grayk
Grayk
Niveau 10
12 janvier 2011 à 13:15:04

Endoctriné ! :rire:
Pitoyable ! :rire:

Grayk
Grayk
Niveau 10
12 janvier 2011 à 13:17:44

"et/ou des logiciels re-brandé à leur nom"
Debian : L'excellent Mozilla Firefox devient "iceweasel". Et c'est quoi ça alors ? :rire:

Bon allez, désolé pour le double post et au revoir ! :noel:

Selexion
Selexion
Niveau 10
12 janvier 2011 à 18:50:18

Le logo de Mozilla Firefox n'est pas sous licence libre et ne respectait pas la philosophie de Debian. De plus, la fondation Mozilla prenait trop de temps pour corriger les bogues selon Debian. Debian a donc forké Mozilla Firefox. Iceweasel est une version totalement libre, plus stable et plus sécurisé de Mozilla Firefox.

Merci, Aurevoir. :-)))

Grayk
Grayk
Niveau 10
12 janvier 2011 à 19:01:29

Mon cher Manfra ( ou Selexion, c'pareil ... ), quand il s'agit de ce que vous défendez, c'est clair que tout est parfait ! Personnellement, je ne trouve pas normal que l'ont soit privé de Firefox ( original ), qui est un logiciel LIBRE, dans un OS LIBRE !

Vous croyez que je suis soumis à Ubuntu, pourtant, vous vous trompez : J'ai bien voulu tester Debian quand vous m'en aviez parlé, je le re-testerai et re-bidouillerai certainement pour rattraper le Debian buggé et lent que j'ai connu à deux reprise, je testerai BSD, et je n'ai pas fini de tester.
À ce jour, même si je peux me passer de celle-ci, je considère que cette merveilleuse distribution qu'est Ubuntu a fonctionné et fonctionne toujours aussi bien qu'avant, et fonctionnera encore mieux parce qu'elle innove, de plus en plus, contrairement aux autres distributions qui restent les mêmes, qui ne bougent pas.
Côté philosophie, Ubuntu sombre très fortement, on dirait le "Windows", le "lucratif" du monde libre. C'est vrai que, dans le futur, je m'imagine bien un Ubuntu payant, à logiciels payants. Mais Mandriva, qui est une distribution que tu apprécie, plus qu'Ubuntu en tout cas ( c'est ce que m'avez dit ! ), a une version payante, et utilise des pilotes propriétaires...
Si Ubuntu devient payant, je n'y adhèrerai plus jamais, enfin j'espère, mais pour l'instant, c'est gratuit, fonctionnel, libre ( en tout cas en partie, et presque au même niveau que toutes les autres grandes distributions ), c'est rapide, et fonctionnel ! De plus, c'est une distribution fortement conseillées.

Donc, vos préjugés, gardez-les.
... Pourquoi je te vouvoie ? :hap:
Bah, j'vais continuer sur ma lancée, Monsieur ! :noel:

Bon allez, au revoir !

Selexion
Selexion
Niveau 10
12 janvier 2011 à 19:32:31

"À ce jour, même si je peux me passer de celle-ci, je considère que cette merveilleuse distribution qu'est Ubuntu a fonctionné et fonctionne toujours aussi bien qu'avant, et fonctionnera encore mieux parce qu'elle :d) innove :g), de plus en plus, contrairement aux autres distributions qui restent les mêmes, qui ne bougent pas. "

:d) ROFL ! :rire:

Qu'as apporté Ubuntu au monde du libre, si ce n'est des kikoolols et des logiciels inutiles et bogués ?

"Personnellement, je ne trouve pas normal que l'ont soit privé de Firefox ( original ), qui est un logiciel LIBRE, dans un OS LIBRE !"

:d) Tu n'as pas encore compris que Iceweasel = Firefox ?

"Vous croyez que je suis soumis à Ubuntu, pourtant, vous vous trompez : J'ai bien voulu tester Debian quand vous m'en aviez parlé, je le re-testerai et re-bidouillerai certainement pour rattraper le Debian buggé et lent que j'ai connu à deux reprise, je testerai BSD, et je n'ai pas fini de tester. "

:d) Je parie que tu as tester Debian avec GNOME comme gestionnaire de fenêtre. :rire:
C'est GNOME qui est lent et bogués, pas Debian. :ok:

"Mais Mandriva, qui est une distribution que tu apprécie, plus qu'Ubuntu en tout cas ( c'est ce que m'avez dit ! ), a une version payante, et utilise des pilotes propriétaires... "

:d) Libre =/= Gratuit. :ok:
Et toutes les distributions te permettent d'utiliser des pilotes propriétaires.

"Donc, vos préjugés, gardez-les. "

:d) Quels préjugés ? :hap:

C'est toujours un plaisir de troller. :bave:

Grayk
Grayk
Niveau 10
13 janvier 2011 à 19:06:46

Troller avec toi :bave: Je t'adore ! :rire:

"Tu n'as pas encore compris que Iceweasel = Firefox ? "

:d) Iceweasel = Firefox ? C'est pas ce que j'ai constaté, et ce que tu a affirmé en disant qu'il a été modifié !

"Je parie que tu as tester Debian avec GNOME comme gestionnaire de fenêtre. :rire:
C'est GNOME qui est lent et bogués, pas Debian. :ok:
"

:d) Hum ! Bah oui, GNOME est lent... sou Debian ! Bien moins sous Ubuntu. Preuve par a + b que le noyau Ubuntu peut mieux gérer la lourdeur d'un gestionnaire complet. ( quoique KDE es même plus lourd ! )

" Libre =/= Gratuit. :ok:
Et toutes les distributions te permettent d'utiliser des pilotes propriétaires. "

:d) OK : Aucune distribution n'est libre à 100%, et je préfère la gratuité à la liberté d'un système, quoique ça m'affecte un peu, mais sans plus...
Mandriva et tous les dérivés payants de Linux sont donc à bannir pour moi !

"Quels préjugés ? :hap: "
:d) Que Ubuntu est fait pour les kikoolol reclus de Windows voulant passer à Linux pour se la péter dans un système soi-disant "instable", "nul" et "non-libre" alors qu'il utilise autant de fonctions non-libre qu'une autre distribution Linux. Le problème résulte aussi de Canonical, pas d'Ubuntu .

Sinon, quel beau débat, encore merci Selexion ! :bave:
( Dis moi, tu es bien Manfra hein ? Tu l'as confirmé sur un topic, mais tu te fais passer pour quelqu'un d'autre parfois :hap: )

CoupIageEtoile
CoupIageEtoile
Niveau 10
14 janvier 2011 à 03:08:08

Toast :noel:

CoupIageEtoile
CoupIageEtoile
Niveau 10
14 janvier 2011 à 03:09:13

Bon, puis-je participer au troll plz.... ?? :bave:

Ponchos
Ponchos
Niveau 6
14 janvier 2011 à 03:18:00

http://www.treehugger.comm/dead-penguin-photo-00001.jpg :noel:

CoupIageEtoile
CoupIageEtoile
Niveau 10
14 janvier 2011 à 03:29:28

Iceweasel = Firefox ? C'est pas ce que j'ai constaté, et ce que tu a affirmé en disant qu'il a été modifié !

:d) Si tu serais moins 1SOUCIENT :hap: et non-informé, tu saurais que Iceweasel est seulement un firefox recompiler sans le "branding" + plus de patch de sécurité.

Hum ! Bah oui, GNOME est lent... sou Debian ! Bien moins sous Ubuntu. Preuve par a + b que le noyau Ubuntu peut mieux gérer la lourdeur d'un gestionnaire complet. ( quoique KDE es même plus lourd ! )

:d) Encore une preuve flagrante que tu ne comprend rien au coté technique de la chose. Premièrement, presque partout, GNOME reste GNOME (c'est seulement que quelques distrib' peuvent rajouter des themes spécifiques et/ou des fonts et/ou des wallpapers).
Deuxièmement, c'est techniquement impossible que GNOME soit plus rapide sous Ubuntu. La c'est une très TRÈS grosse connerie que tu dis la j'espère que tu t'en rend compte :-))) . Ubuntu vient avec plein de service et de logiciels pré-installés et Debian si tu l'installe en netinstall, tu as le STRICT minimum c'est juste purement impossible que un environnement qui viens avec plein de trucs activés, démarrés et installés par défaut surplante en matière de vitesse et de réactivité, un environnement dont le strict minimum est installé. C'est purement impossible et simplement illogique.

:d) De plus, une autre preuve que tu connais pas grand chose où soit rien du tout, QT4 la biliothèque autour de laquelle KDE4 à été construit est beaucoup plus rapide et performante que GTK2.

:d) Aussi, je ne sais pas si tu sais, le noyau d'Ubuntu reste un noyau GNU/Linux hein :hap: , il est presque identique au noyau de debian.
(Si on compare les mêmes versions)

OK : Aucune distribution n'est libre à 100%, et je préfère la gratuité à la liberté d'un système, quoique ça m'affecte un peu, mais sans plus...
Mandriva et tous les dérivés payants de Linux sont donc à bannir pour moi !

:d) Premièrement, oui des distrib' libre à 100%, oui ça existe. Cherche un peu et tu va voir :oui:

Que Ubuntu est fait pour les kikoolol reclus de Windows voulant passer à Linux pour se la péter dans un système soi-disant "instable", "nul" et "non-libre" alors qu'il utilise autant de fonctions non-libre qu'une autre distribution Linux. Le problème résulte aussi de Canonical, pas d'Ubuntu .

:d) 1) Tu n'as rien compris.
2) Tu sous-entends que tout les trucs "instable" et "nul" c'est parce que Ubuntu utilise des trucs non-libres. Tu as encore rien compris, les trucs qu'on critique principalement d'Ubuntu sont presque tout des projets libres :hap: .

3) La plupart des devs Ubuntu sont payés par Canonical donc Canonical ne pas nécéssairement dire Ubuntu mais presque :ok:

Ça m'a fait plaisir de démonter tout tes arguments, un par un, et très habilement :hap: .

PS: Je suis Richard_LeHap
PS1: KOUKOU SELEXION :hap: :hap:
PS2: KOM G SUI MARANT :hap:

CoupIageEtoile
CoupIageEtoile
Niveau 10
14 janvier 2011 à 03:35:27

Selexion: Je t'aime Richard_LeHap. :coeur:

Et quel(s) système(s) d'exploitation utilises-tu en ce moment ? :noel:

Et +1 pour ton pavé. :noel:

:d) Moi aussi je t'ayme :noel:

En ce moment je traine sous Arch en attendant que debian 6 sorte ( :bave: ) et je me dis peut-être que d'ici ce temps le driver xf86-video-ati va être beaucoup plus avancé donc je vais pouvoir profité de l'accéleration 3D sans les catalysts et si sa arrive, je quitte se monstrueux hack et je migre totalement sous FreeBSD :bave:

CoupIageEtoile
CoupIageEtoile
Niveau 10
14 janvier 2011 à 03:36:34

PS: Bien la copie du pseudo de quelqu'un d'autre :noel:
PS2: Je poste avec ce pseudo car je me suis fait kické temporairement et je n'ai aucune idée pourquoi :hap:

Selexion
Selexion
Niveau 10
14 janvier 2011 à 03:57:07

Moi aussi j'attends Debian 6 ! :bave:

J'étais sous Debian 5 avant, jusqu'à ce que ma carte graphique ne fonctionne plus. J'ai acheté une ATI Radeon HD 4350, et là c'est le drame, "Signal d'entrée hors-limite". J'ai recherché un peu sur Internet, et ils proposaient d'installer les pilotes propriétaires. Mais comme je suis un total partisan du libre, je n'ai pas utilisé cette solution. Maintenant, j'attends la Debian 6 en espérant que la version du driver ati incluse ne me posera pas de problème. :noel:

J'ai envie d'installer une Gentoo, suis-je fou ? :noel:

Manfra
Manfra
Niveau 6
14 janvier 2011 à 05:32:37

Grayk :d) Je suis Selexion, et Selexion est Manfra. :noel:

Depuis quand utilises-tu GNU/Linux :question:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment