- loccsta Voir le profil de loccsta
- Posté le 20 décembre 2010 à 23:35:46 Avertir un administrateur
- On s'en fout de ton pavé psychanalitique à la Gérard Miller.
Libre à toi de te voiler la vérité et de rester dans ton pauvre monde matérialiste abruti.
Voilà pourquoi les "théoriciens du complot" n'ont aucun crédit: Ils ne tolèrent pas les arguments de ceux qui sont en désaccord avec leurs idées.
Leur vision des choses c'est: Moi j'ai tout compris, je sais tout j'ai levé le voile, ceux qui ne me croient pas sont des moutons ignorants, qui se contentent de leurs acquis matérialistes.
Comment voulez-vous débattre avec c'est gens là. Il faut avaler leur vérité comme si c'était du pain bénit, ne rien contester, une forme endoctrinement sûre.
Il suffit d'aller voir sur leurs vidéos sur daily ou youtube, c'est gens sont d'une intolérance incroyable, tout ce que tu peux dire qui ne vas pas dans leur sens c'est de la merde.
Il faut écouter et la fermer, c'est tout, ils te balancent une tonne de trucs ahurissants et faut tout gober parce que tel ou tel écrivain l'a affirmé dans son livre etc...
Personnellement je pense que les théoriciens du complot ont besoin d'une explication logique et surtout RASSURANTE de l'Histoire du monde et de la société, car le monde est compliqué, incompréhensible, injuste, ambigüe, donc, parce qu'ils en ont peur, ils ont besoin d'avoir une explication parfaite, logique, incontestable, et c'est là la théorie du complot universel: Quoi de plus FACILE, que de dire que tout est de la faute d'une poignée de personnes, les méchants crapuleux, qui régissent le monde, le contrôle, et manipulent avidement les pauvres marionnettes ignorantes que nous sommes.
Sans compter que parmi les théoriciens du complot se cachent un bon nombre d'antisémites, parce que quand certains accusent le sionisme, ceux qui suivent stigmatisent alors les Juifs, beaucoup trop ne font pas la différence entre les sionistes et les Juifs et je trouve ça particulièrement grave, parce qu'on tombe alors très facilement dans le négationnisme et autres conneries.