Par ce que je me suis fait prendre à partis dans le RER par 15 blacks qui voulaient mon mobile et mon portefeuille...
Parce que quand mon frère me dit: "J´ai peur de rentrer seul ce soir...
Parce que quand mon pote me dit: "Tu vois les trois là bas, tous les soirs, y font la sortie du bahut, et que les flics peuvent rien faire si y sont pas en flag...
Parce qui rentre ds un commisariat avec un dossier de 16 pages et qui ressorte dans la soirée...
Parce que je me troue le cul à bosser pour avoir une situation plus tard, et que eux ne savent même pas ce que veut dire travailler...
Parce que je n´aurais pas de remors à prendre un flingue pour sortir...
Parce que quand j´ai de l´argent, je l´ai eu honnetement, et ils nous le prennent sous formes de plein d´allocations, comme si nos portables et balladeurs ne suffisaient pas...
Parce que quand je prends le RER tous les matins et tous les soirs, je n´ai que mon ticket, une photocopie de ma carte d´ID, et que mon portable est planqué ds ma trousse, ds mon sac...
Parce que je suis obligé de prendre un portable nase, alors que j´en avais un beau à la maison, mais ça pourrait les tenter...
Parce que quand je vais voir la police, ils me disent: c´est normal, tu fais trop propre sur toi, avec tes lunnetes et ton manteau noir...
POur toutes ces raisons, je deteste le pays qu´est devenue...