Enfin un topic qui en vaut la peine.
Je ne réalise pas toujours la chance que j´ai d´habiter ou j´habite, c´est à dire en retrait de l´agglomération urbaine.
Je trouve ça dommage qu´a cause de personne mal éduquées, qui mettent le moral des gens à 0, qui sèment la terreur juste parce qu´il sont incompris, car ils vivent dans un milieu propice à une mauvaise éducation ( la banlieu, la cité, l´école qu´ils sont obligés de fréquenter pour cause de moyens ou de proximité), toute une origine ethnique soit remise en cause tout ça parce que les gens ont peur, peur de la différence et de l´aggression physique ou verbale.
Vous savez, des partis comme l´extrême droite jouent sur les peurs des gens. Ils vous font croire qu´il vous offiront protection et compagnie.
Mais dites-vous bien que ça n´existe pas.
Vous, les gens qui ne voulez pas vous mélanger avec d´autres origines. Sachez que c´est impossible. Les mondes sont faits pour cohabiter.
Il faudra vous y faire.
Dites vous bien que dans quelques années, la situation va s´améliorer (soyons positifs).
Mais j´espère qu´elle s´améliorera par des moyens jugés utiles.
Je ne parle pas en connaissance de cause et mes proses seraient surement différentes si je me trouverais dans ce milieu dont on entend souvent parler.
Mais sachez que l´expulsion n´est pas la solution.
Cela dit, j´admets qu´une limitation de l´immigration massive n´est pas à exclure ( n´y voyez pas d´allusions rascistes s´il vous plait).
Et la prochaine fois que vous vous faites aggresser, de n´importe quelle manière, essayer la méthode de dialogue verbal.