diziz56 Posté le 10 août 2004 à 07:05:12
cherchesoluces Posté le 09 août 2004 à 22:58:13
( oh mais zut quoi!)
Laisse l´abdication s´imposer à toi, ce sera le début de la réussite ^^
la prochaine fois qu´on se parlera sur msn, j´aurai eu le temps de progresser ![]()
je mets juste un lien qui pourrait servir et empêcher les interventions comme " Dieu n´existe pas, il faut être faible pour croire" ou " eh bien moi Il m´aime pas" et etc...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-45790-185-0-1-0-0.htm
dieu je le prend je le retourne et vous connassez la suite
Salut
Moi je crois a Dieux mé je me demande pkoi il arrete pas toute ces guerre ainsi ke lé drame ki se passe en se momment é ossi jme demande si il existe un Dieux différent dans chake pays
pourquoi ont ils bannit mon APALA ! !??
j´ai rien fait de mal . ....
mon dieu, explique moi pourquoi à mon retour de vacances, je trouve " ce pseudo n´éxiste plus" . ...
pourquoi . ...
maintenant j´dois attendre 2 minutes . ... ![]()
ceno-kisskool Posté le 10 août 2004 à 02:11:41
> Je ne suis pas Dieu, et ne répondrai pas a sa place.
Je pense que s´est une forme d´idole, du momment qu´on leur atribu des pouvoirs.
Perso, je suis protestant, et ne pratique aucune représentation de Dieu, ne crois pas que les saint on des pouvoir, ni que marie ait pu grater un place dans la trinité.
salut Matt_lapp
moi je suis catholique mais je pense la même chose que toi !
moi je pense que les saints avaient ( comme les apotres) Reçu le saint esprit et qu´il accomplissait l´évangile non ?
Je suis tout a fait d´accord, mais en quoi aurait-il des pouvoir post mortem, et les vénérer sur terre leur ote de la gloire dans le ciel, c´est Biblique.
Si j´ai le saint esprit, doit on me prier ? ? je en crois pas.
Dieu est suffisament puissant pour qu´on puisse tous le prier lui.
Et jamais dans la Bible de telles choses sont mentionnées.
salut matt-lap
esce ke tu pourré répondre o message davant ke g laissé stp
merci d´avance
Pour les guerre, Dieu nous laisse le choix entre sa voie, qui évite guerre fanime maladie , et le chaos créé par l ´homme, c´est tout .
Si ca te suffis pas, tu peux aller chercher page 185, il y a certainement la réponse a cette question.
Ok merci
A la suite d´un cuisant échec sur le post " saviez vous que Dieu n´existe pas", je viens poster mes petits messages ici...
La différence entre le Paradis et l´enfer?
En enfer, les gens sont tous attablés pour le repas, placés les uns en face des autres, et ont chacun un bol rempli de mets délicieux.
Hélas, leurs baguettes, seuls outils dont ils disposent pour manger, sont beaucoup trop longues... Alors ils essayent sans relâche d´attraper les aliments avec, mais sans succès, et finissent tous par mourir de faim.
Au Paradis, c´est le même schéma et les baguettes des convives sont également trop longues. Mais les êtres sont heureux et repus.
Car chaque personne utilise ses baguettes pour nourrir celui qui se trouve en face de lui...
Histoire numéro deux.
A sa mort, un Homme qui ne croyait pas en Dieu le voit apparaître devant ses yeux.
L´Homme ébahi commence à converser avec Dieu et tous deux marchent côte à côte sur une plage de sable fin.
Dieu lui dit alors: " Vois-tu, ces empreintes de pas dans le sable qui s´étendent à perte de vue, ce sont les tiennes. Nous sommes en train de revisiter les grands moments de ta vie. Là, tu étais heureux, et tout allait pour le mieux."
L´Homme remarque alors 4 empreintes au lieu de deux. Oui, lui dit Dieu, je marchais à tes côtés à ce moment là.
Le décor change, la plage de sable fin est remplacée par une montagne escarpée, le sol est jonché de roches coupantes et la pente est rude. L´Homme remarque alors qu´il n´y a plus que deux empreintes au lieu de 4 comme avant.
Il dit à Dieu, plein de reproches, " tu n´étais pas à mes côtés dans la douleur, tu m´as abandonné dans mes moments difficiles"
Et Dieu répond: " Qui te dis que ce sont tes empreintes? Non, ces traces de pas ce sont les miennes. Toi, dans ces moments là, tu étais dans mes bras. Je t´ai porté et soutenu dans ta soufrance."
Voilà la sauce Et encore j´ai raccourci...
Ne faites pas attention aux annotations entre paranthèses, elles s´adressaient à quelqu´un d´autre sur l´autre post.
Attention : Ce texte aborde les questions du péché, de la liberté, et de la solidarité ( ce dernier point répondra à ta question chronomantique) au regard de la foi catholique uniquement. Merci de votre compréhension. Source : Dom Charles Massabki : " Le Christ, rencontre de deux amours". Je vous encourage vivement à lire les écrits de cet auteur, que vous soyez un fervent croyant en quête d’approfondissement et de partage, ou le pire des athées. J’ai décidé de raccourcir un peu car c’est assez compliqué.
Nous avons déjà expliqué ( simplement) le pourquoi du libre arbitre. Je rajouterais cependant une chose : C’est parce qu’il a créé l’Homme libre que Dieu, non seulement n’a pas voulu, mais même n’a pas pu empêcher son refus et sa déchéance ( confère péché originel). S’il avait fait autrement, il aurait agi contre la nature de sa créature telle qu’il l’avait conçue et réalisée, c’est-à-dire douée du libre arbitre, ce qui répugne à la sagesse de Dieu.
Que cette impuissance en Dieu ne nous surprenne ni ne nous scandalise. Il y a, en effet, des choses que Dieu ne peut pas faire, sans que cela ne nuise aucunement à sa toute puissance.
Dieu, par exemple, ne peut pas cesser d’être Dieu ; Dieu ne peut pas faire qu’un cercle qui, de sa nature, est rond, soit en même temps carré ; Dieu ne peut pas faire qu’un bâton n’ait qu’un bout ; Dieu ne peut pas faire un acte mauvais, il ne peut pas pécher.
Dieu ne peut pas non plus créer la liberté et agir comme si elle n’existait pas.(cela répond partiellement à ta question, chronomantique, à propos, j’adore Chrono Trigger moi aussi, mais reprenons…).
Maintenant, nous allons aborder le pourquoi de notre asservissement au péché. Il est bon de savoir qu’il ne faut JAMAIS séparer le mystère du péché originel du mystère du Christ Jésus.
En effet, si, dès notre entrée dans le monde, nous sommes prévenus par le péché du premier Adam, nous le sommes aussi et davantage par la grâce de celui que Saint Paul appelle le second Adam : Jésus Christ.
Si nous sommes solidaires d’Adam dans le péché, c’est, nous venons de le rappeler, parce que nous le sommes d’abord du Christ dans la grâce ; c’est parce que la solidarité dans le Christ, l’unité avec Dieu, à laquelle nous étions et restons appelés, a été rompue, que nous participons à la culpabilité et à la pénalité d’Adam.
En d’autres termes, la solidarité qui unit tous les membres de l’humanité dans le péché et dans ses conséquences est comme une inversion de l’unité spirituelle à laquelle ils sont appelés dans le Christ. ( et que Adam a rompu pour ceux qui ronflent…)
De même donc que tous les hommes ont subi une déchéance commune en Adam, tous aussi bénéficieront d’une restauration commune dans le Christ : Voilà pourquoi on dit que Jésus est mort pour nous sauver, nous racheter nos péchés…
Adam, le premier chef de l’humanité, a entraîné tous les hommes dans le péché par une solidarité qui les lie à lui en raison de descendance. Jésus, second Adam et chef de l’humanité renouvelée, justifiera tous les hommes dans sa justice, grâce à une solidarité qui les lie à lui en vertu de la volonté de Dieu qui l’établit en tête de cette humanité nouvelle.
« De même que tous meurent en Adam, tous aussi revivront dans le Christ. » Saint Paul.
Tu vois bien chronomantique que ce n’est pas pour rien que Dieu ne nous propulse pas d’un coup au Paradis.
Il faut cesser de s’arrêter aux apparences, il faut creuser le texte, essayer d’aller au fond des choses et des idées. C’est passionnant la théologie mon gars, et les gens les plus brillants qu’il m’a été donné de lire à ce jour sont des prêtres. Bien plus intéressant que le Droit ou les sciences politiques…
Dieu vous aime? Allez, un petit lien, à visiter en entier, c´est très instructif.
http://www.christianisme.ch/christianisme.htm
Pif paf pouf.
Bof.
Joli petit bout d´endoctrinement.
Enfin bon, pour l´accepter faut partir du principe que Adam a existé, et donc in extenso que le monde a été créé en 6 jours par Dieu...
Le créationisme quoi. Mouvement religieux limite sectaire né aux Etats-Unis. Dans certains états, ils ont réussi à interdire aux profs de science de parler de la théorie de l´évolution de Darwin, car elle est contraire à la Bible.
Bon, à côté de ça, il y a qq jolies images, je dis pas le contraire. L´histoire du bâton à un bout et tout ça. Des petits exemples frappants et facile à comprendre que les religions à travers le monde ont toujours utilisés. C´est frappant, facile à comprendre, idéal pour renforcer la foi de quelqu´un sans réels arguments.
4000
Je suis un peu d´accord.
Mais comprendre la Bible de telles facons est une hérésie, si on lis les textes originaux, ca devient plus sensé.
Darwin etait payé par des riches patron de plantation, sa théorie devait prouver que les noires était inférieur aux blancs...
C´est tellement louable...
Et puis il demeures que c´est une théorie.
Quant au site internet, c´est assez pourrave comme attaque, c´est répondre au serieux avec ironie, c´est polémiquer sur 2 versets hors contexte, pour mieux faire tomber toute la Bible.
C´est illogique, et ca ne prouve rien.
c´est la bible et la religion qui en découle qui sont illogiques. Faut pas inverser les rôles.
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-50-0-0-0-5225-2-dieu.htm
Un lien pour allé cherhcé tout les autre topic sur Dieu.
matt_lap Posté le 31 mai 2004 à 20:45:51
cherchesoluces Posté le 31 mai 2004 à 20:44:46
1/3
où sont les deux autres?
Tu sais que tu me fait rire . . .
![]()
Comme tu veux...