CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

drosgo1er
drosgo1er
Niveau 10
26 juillet 2004 à 20:52:56

exactement.

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
26 juillet 2004 à 20:53:03

Moi y en a pas compris ce quoi etre povre d´esprit

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
26 juillet 2004 à 20:54:59

Pauvre en esprit, c´est complexe...

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
26 juillet 2004 à 20:59:00

quoi etre royaume des cieux?

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
26 juillet 2004 à 20:59:51

Dieu n´existe que dans les reves des faibles.

PS:je ne considère pas plus fort que vous mais peut-etre plus croyant en l´humanité

Ruinedragons
Ruinedragons
Niveau 6
26 juillet 2004 à 21:26:16

Personnellement je me demande comment un autre être que moi peut juger mes actions.
Or, c´est ce que fait dieu non ?
Le grand Samourai Miyamoto Musashi sensei a dit:
" Il faut vénérer les divinités mais ne pas compter sur elles " .Et je suis tout a fait d´accord avec lui.

Croire en soi, c´est bien suffisant.

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
26 juillet 2004 à 21:29:07

Matt :

Selon moi, si Dieu existe et qu´il veut le bien, il n´a pas intérêt à faire savoir qu´il existe ! L´Homme agit bien dans le cas ou il fait des actions justes et bonnes, mais encore faut-il que les motivations pour ces actions soient pures, qu´elles soient désintéressées... Or, dans une religion qui prone le jugement dernier, tu ôtes le désintérêt des actions justes, qui sont soit réalisées pour obtenir son salut, soit pour rester dans ce que souhaite Dieu dans le cas ou tu exclues l´hypocrisie avec une esquive rapide... Partant de là, tu peux être bon en apparance mais tu seras moralement mauvais, donc ne collera pas avec la petite vision du bien que le christiannisme a su décrire... Aimer autrui pour plaire à Dieu n´est pas aimer pour aimer comme le pronne ce brave Jésus !

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
26 juillet 2004 à 21:29:27

tu es aussi d´accord sur la partie " Il faut vénérer les divinités"??

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
26 juillet 2004 à 21:30:53

Deus_mortis Posté le 26 juillet 2004 à 20:59:51
Dieu n´existe que dans les reves des faibles.

PS:je ne considère pas plus fort que vous mais peut-etre plus croyant en l´humanité

:d) Je ne me considère pas non plus plus fort que toi mais je pense juste avoir poussé le raisonnement plus loin... Et le concept de Dieu n´est pas être pas spontanné mais tu sembles mélanger religion et Dieu ce qui est d´ailleurs l´erreur de bon nombres de religieux et d´athés, et notament l´erreur de bcp de fanatiques certainement, qui placent au rang de sainte vérité la parole de Dieu telle qu´ils l´interprêtent...

Ruinedragons
Ruinedragons
Niveau 6
26 juillet 2004 à 21:55:02

Pour moi ça serait plutôt:
Il faut respecter les divinités mais ne pas compter sur elles, si tu veux savoir.

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
26 juillet 2004 à 22:33:36

diziz56 Posté le 26 juillet 2004 à 21:29:07
Matt :

Selon moi, si Dieu existe et qu´il veut le bien, il n´a pas intérêt à faire savoir qu´il existe ! L´Homme agit bien dans le cas ou il fait des actions justes et bonnes, mais encore faut-il que les motivations pour ces actions soient pures, qu´elles soient désintéressées... Or, dans une religion qui prone le jugement dernier, tu ôtes le désintérêt des actions justes, qui sont soit réalisées pour obtenir son salut, soit pour rester dans ce que souhaite Dieu dans le cas ou tu exclues l´hypocrisie avec une esquive rapide... Partant de là, tu peux être bon en apparance mais tu seras moralement mauvais, donc ne collera pas avec la petite vision du bien que le christiannisme a su décrire... Aimer autrui pour plaire à Dieu n´est pas aimer pour aimer comme le pronne ce brave Jésus !

Ruinedragons
Ruinedragons
Niveau 6
26 juillet 2004 à 22:36:29

La derniere phrase ne colle pas très bien avec le reste.

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
26 juillet 2004 à 22:42:37

Oups, j´ai ripé sur la touche et j´ai oublier de mettre ma réponse.

L´homme par lui même ne peu pas être désintéréssé, ca vient forcément de Dieu, on ne peut pas agir sans motivation, et appartenir au peuple de Dieu n´a rien de mauvais, puisque c´est garantir le salut de son ame ( ce que souhaite Dieu) et partiper a l´établissement de son royaume.
L´homme n´etant pas capable de faire ca, Dieu l´aide, c´est pourquoi il est la.
Si on y réfléchi, Dieu voulant notre bien, il doit forcément se montrer, car il est seul a pouvoir nous aider.
Et puis agir avec désinteret ne donne pas le paradis, pour etre sauvé, il faut croire que Jésus est mort pour ses péchés, et agir de telle sorte découle de cela.

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
27 juillet 2004 à 09:22:44

lalalalala

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
27 juillet 2004 à 11:07:14

matt_lap Posté le 26 juillet 2004 à 22:42:37
Oups, j´ai ripé sur la touche et j´ai oublier de mettre ma réponse.

L´homme par lui même ne peu pas être désintéréssé, ca vient forcément de Dieu, on ne peut pas agir sans motivation, et appartenir au peuple de Dieu n´a rien de mauvais, puisque c´est garantir le salut de son ame ( ce que souhaite Dieu) et partiper a l´établissement de son royaume.
L´homme n´etant pas capable de faire ca, Dieu l´aide, c´est pourquoi il est la.
Si on y réfléchi, Dieu voulant notre bien, il doit forcément se montrer, car il est seul a pouvoir nous aider.
Et puis agir avec désinteret ne donne pas le paradis, pour etre sauvé, il faut croire que Jésus est mort pour ses péchés, et agir de telle sorte découle de cela.

:d) Tiens ! Un gens qui explique les souhaits de Dieu à la face honteuse du monde qui se retrouve pas là dedans ! Puissant :)
En gros, selon toi, il n´existe pas d´athé vertueux, c´est à dire capable de faire le bien ? Quelqu´un qui fait le bien pour le bien ( on peut douter de ça, en se disant que ce serait pour le plaisir de se sentir bon avant tout...) et non pas pour plaire, non pas pour gagner le salut, non pas par peur de représailles, cet homme là bien meilleur qu´un croyant au sens moral ne correspond pas au bien de Dieu ? Et Dieu a t-il créé le Bien si l´Homme est incapable de le suivre pour lui même ?
C´est ça que je reproche à cette religion : Encouragé la destruction du bien au profit... du profit ! De sa réussite personnelle, de son salut personnel, de son sauvetage personnel ! Cette religion qui pronne l´amour mais qui inculque le nombrilisme me semble un peu fausse :sarcastic:

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
27 juillet 2004 à 11:08:47

Bof.

Ruinedragons
Ruinedragons
Niveau 6
27 juillet 2004 à 11:31:37

Il me semble que le christianisme n´inculque pas le nombrilisme puisqu´il prone le don aux autres, la bienveillance, etc...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
27 juillet 2004 à 11:33:57

Je t´encourage à la relecture de mon poste afin de mieux cerner les idées directrices... Pour faire cours, on pronne le don aux autres mais avant tout pour soi-même, pour être sauvé et obtenir le salut... J´essaie d´expliquer pq le bien que défend notre chretiens préféré me semble bancal et même faux.

ceno-kisskool
ceno-kisskool
Niveau 7
27 juillet 2004 à 12:21:26

ça me fait toujours marré... ceux qui croient pas et qui disent...Si Dieu existe qu´il se montre...

je sais pour vous . ..mais Jésus c´est montré, il a fait des miracles...et pourtant tout le monde n´y a pas cru...

et il devrait se montrer comment . .. au téléjournal.. :lol:

c´est pas avec nos petits yeux que l´on peut le voir, mais avec son coeur

c´est comme l´amour...on peut pas le voir avec les yeux..c´est plus profond que tout . .

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
27 juillet 2004 à 14:24:09

Tiens ! Un gens qui explique les souhaits de Dieu à la face honteuse du monde qui se retrouve pas là dedans ! Puissant
En gros, selon toi, il n´existe pas d´athé vertueux, c´est à dire capable de faire le bien ? Quelqu´un qui fait le bien pour le bien ( on peut douter de ça, en se disant que ce serait pour le plaisir de se sentir bon avant tout...) et non pas pour plaire, non pas pour gagner le salut, non pas par peur de représailles, cet homme là bien meilleur qu´un croyant au sens moral ne correspond pas au bien de Dieu ? Et Dieu a t-il créé le Bien si l´Homme est incapable de le suivre pour lui même ?
C´est ça que je reproche à cette religion : Encouragé la destruction du bien au profit... du profit ! De sa réussite personnelle, de son salut personnel, de son sauvetage personnel ! Cette religion qui pronne l´amour mais qui inculque le nombrilisme me semble un peu fausse.

> Dieu a dit, je en fait que répéter.

Les athées verueux on besoin de motivation pour agir, cite moi une seul foiss ou tu as agis sans motivation, quellle qu´elle soit, une motivation, ca peu aussi bien etre le salut que son ame, ou le fait d´étre persuadé d´agir avec désinteret...
Je vie sans penser au jugement, encore moin en pensant que si je ne suis pas vertueux je brulerais a jamais. Je n´y pense pas, parce que c´est pas mon objectif, moi je suis Jésus pour faire descendre le royaume de Dieu sur terre, et c´est profitable a tous, moi compris.
Et puis, il ne fut pas parler de bien, parce que c´est trop abstrait, etre chretien c´est ressembler a Jésus, c´est a dire esseyer d´incarner le fruit de l´esprit,c´est a dire l´amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi la douceur, la maitrise de soit.
Jésus enseigne d´agir comme ceci a cause de lui, pas par désinteret, agir a cause de lui, c´est transmettre l´amour que Dieu nous a donné.
Et puis, tous le monde ne peux pas forcément agir sans motivation, donc Dieu etant juste, il leur donne cette possibilité.
Et puis vivre le royaume des cieux, c´est certes se sauvé, mais sauver les autres.

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment