Tiens ! Un gens qui explique les souhaits de Dieu à la face honteuse du monde qui se retrouve pas là dedans ! Puissant
En gros, selon toi, il n´existe pas d´athé vertueux, c´est à dire capable de faire le bien ? Quelqu´un qui fait le bien pour le bien ( on peut douter de ça, en se disant que ce serait pour le plaisir de se sentir bon avant tout...) et non pas pour plaire, non pas pour gagner le salut, non pas par peur de représailles, cet homme là bien meilleur qu´un croyant au sens moral ne correspond pas au bien de Dieu ? Et Dieu a t-il créé le Bien si l´Homme est incapable de le suivre pour lui même ?
C´est ça que je reproche à cette religion : Encouragé la destruction du bien au profit... du profit ! De sa réussite personnelle, de son salut personnel, de son sauvetage personnel ! Cette religion qui pronne l´amour mais qui inculque le nombrilisme me semble un peu fausse.
> Dieu a dit, je en fait que répéter.
Les athées verueux on besoin de motivation pour agir, cite moi une seul foiss ou tu as agis sans motivation, quellle qu´elle soit, une motivation, ca peu aussi bien etre le salut que son ame, ou le fait d´étre persuadé d´agir avec désinteret...
Je vie sans penser au jugement, encore moin en pensant que si je ne suis pas vertueux je brulerais a jamais. Je n´y pense pas, parce que c´est pas mon objectif, moi je suis Jésus pour faire descendre le royaume de Dieu sur terre, et c´est profitable a tous, moi compris.
Et puis, il ne fut pas parler de bien, parce que c´est trop abstrait, etre chretien c´est ressembler a Jésus, c´est a dire esseyer d´incarner le fruit de l´esprit,c´est a dire l´amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi la douceur, la maitrise de soit.
Jésus enseigne d´agir comme ceci a cause de lui, pas par désinteret, agir a cause de lui, c´est transmettre l´amour que Dieu nous a donné.
Et puis, tous le monde ne peux pas forcément agir sans motivation, donc Dieu etant juste, il leur donne cette possibilité.
Et puis vivre le royaume des cieux, c´est certes se sauvé, mais sauver les autres.