CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

TF1_Fake
TF1_Fake
Niveau 7
19 mars 2011 à 14:02:07

Les produits américain marchent à 100% , testé et approuvé :ok:

GrenadePanda
GrenadePanda
Niveau 7
19 mars 2011 à 14:22:28

Yoh tout le monde :noel:

Voilà je fais de la gymnastique masculine (=/= danse regardez des vidéos si vous avez des préjugés :( ) :oui:
J'ai 15 ans, je suis pas encore tout à fait physiquement "formé" si vous voyez ce que je veux dire :)
Je suis musclé genre http://hapshack.com/?v=1591364884.jpg disons. Peut être un tout petit moins. Quoique, encore, c'est plutôt comme ça. :peur:

Pour mon sport j'ai besoin de plus de force. C'est vrai qu'on fait de la muscu à chaque fin d'entrainement, mais je trouve ça pas assez.
Comment me muscler sachant que :
- il ne faut pas que je ralentisse trop ma croissance (je fais qu'1 m 60 :rire: )
- je ne veux pas acheter d'haltères (j'en ai deja quelques une chez moi mais c'est à mon frère alors... :peur: ) ou d'appareil, ni le livre de la méthode lafee
- j'ai pas envie de ressembler à une boule, juste d'avoir un beau corps et d'avoir juste le muscle nécessaire

Merci de me détailler vite fait les exercices, j'y connais rien :noel:

Merci :coeur: :ange:

sqt
sqt
Niveau 10
19 mars 2011 à 15:10:50

la musculation ne ralentit pas la croissance
je ne pratique pas de gym mais les efforts sont, je pense, bref et explosif donc faudra axé ton entrainement la dessus

le plus pratique serait de la musculation avec poids et elastique mais bon vu que tu n'en veut pas je ne sais pas quoi te conseiller a part des exercices de musculation au poids du corps realisé le plus rapidement possible mais ca seras moins efficace

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
19 mars 2011 à 15:24:24

Pour ton sport je te conseille les dips, les tractions qui sont les bases vu que ces mouvements font parties intégrantes de ton sport.

Ensuite je te conseille d'entamer un programme pliométrique, donc de travailler la pliométrie, je te renvoie sur cette article :d) http://muscu-entrainement-divers-et-armee.forumjv.com/1-3434-4750-1-0-1-0-musculation.htm#message_33427

Ensuite les exercices sont ici :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-40841054-770-0-1-0-discutons-musculation.htm#message_65788299
sachant que c'est des exercices sensé améliorer la détente et la force concernant le bas du corps, concernant le haut je peux t'en donné quelques uns :

- Pompes claqués, départ en position pompe classique, on descend et lors de la monté on pousse très fort histoire de décollé les mains du sol pour "claqué des mains" et revenir à la position initiale.

- Lancer de médecine ball, début bras tendu au dessus de la tête on lance la médecine ball très fort par terre et on la récupère.

- Traction avec un temps de ressort court lors de la monté.

- Tout exercice de musculation comme dit dans l'article peut-être potentiellement pliometrique si utilisé à ces fins, comme le rowing par exemple quand la barre arrive en bas, tire le plus rapidement possible vers toi pour la ramener.

En générale la plio c'est pour le bas du corps.

Voilà :ok:

GrenadePanda
GrenadePanda
Niveau 7
19 mars 2011 à 15:24:31

Ah bon ? :(

Ouais en gros c'est comme tu dis "bref et explosif" :hap:

Mais du genre combien de série de pompes abdos (quels abdos aussi) par soir tu me conseillerais ? :coeur:

GrenadePanda
GrenadePanda
Niveau 7
19 mars 2011 à 15:26:43

Owh, merci SirSugar ! :coeur:

EminemEncore
EminemEncore
Niveau 10
19 mars 2011 à 15:31:43

Quand je regarde dans un miroir, j'ai l'impression que mon bras droit est 8x + gros que le gauche et lors des mesures, il de trouve que c'est pareil (a 0,5cm près ).

Bon go séance :)

P.S : Salut a tous :hap:

sqt
sqt
Niveau 10
19 mars 2011 à 15:34:30

le rowing en plyometrique bof bof on est vraiment trop lent pour ce type d'exercice meme realisé de facon assez explosive pour que ce soit de la plyo ( absence de reflexe myotatique )

pompe claqué et course a pied c'est le top

des que tu n'es plus assez explosif arretes ta serie

le mieux reste de faire un peu de plyo entre l'echauffement et la seance et non une seance entiere de plyo

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
19 mars 2011 à 15:36:13

Pour organiser ton travail le circuit est plus adapté :

Choisis 5 à 8 exercices, les séries et répétitions variant selon l'exercice, une fois les 5 ou 8 exos fait, avec biensur un temps de récupération entre les séries et exercices et une fois ton premier tour de circuit terminé, tu prend 3min de repos et tu enchaine un deuxième tour de circuit, si tu es compétent tu peux faire même trois tour de circuit :ok:

sqt
sqt
Niveau 10
19 mars 2011 à 15:37:21

autant faire une seance normal si on prends du repos entre les exercices

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
19 mars 2011 à 15:44:34
  • sqt Voir le profil de sqt

* Posté le 19 mars 2011 à 15:34:30 Avertir un administrateur
* le rowing en plyometrique bof bof on est vraiment trop lent pour ce type d'exercice meme realisé de facon assez explosive pour que ce soit de la plyo ( absence de reflexe myotatique )

* Lien permanent

Oui mais j'ai précisé que certains exercices de musculation peuvent être "potentiellement" pliométrique, si tu veux c'est un plus, donc pas aussi efficace que les purs exos plio...

* sqt Voir le profil de sqt
* Posté le 19 mars 2011 à 15:37:21 Avertir un administrateur
* autant faire une seance normal si on prends du repos entre les exercices
* Lien permanent

Le repos il est obligatoire, 30 sec c'est un minimum je trouve :doute: personnellement. Après en fin de circuit t'es hs donc le repos et plus conséquent. :(

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
19 mars 2011 à 15:51:28

Dans les séries il ne faut pas de pause, ou alors du rest-pause, mais entre deux exercices différent, 15sec à 30sec de repos me semble primordiale, au moins le temps qu'il puisse se mettre en place pour entamer l'exercice suivant.

sqt
sqt
Niveau 10
19 mars 2011 à 15:54:10

Le repos il est obligatoire, 30 sec c'est un minimum je trouve :doute: personnellement. Après en fin de circuit t'es hs donc le repos et plus conséquent. :(

ca c'est pour la musculation, pas les circuits, ton repos en circuit c'est en fin de tour ou quand t'en peux plus ( vertige, vomissement, fildafire, tremblement etc)

+ pas de rest pause en circuit :ouch: tu es fou

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
19 mars 2011 à 15:59:11

"ou alors du rest-pause"

j'ai jamais dit le contraire :hap:

sqt
sqt
Niveau 10
19 mars 2011 à 15:59:48

vaut mieux faire une pause que du rest pause :oui:

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
19 mars 2011 à 16:00:54

"au moins le temps qu'il puisse se mettre en place pour entamer l'exercice suivant."

c'est compter comme une pause ça aussi :hap: quand je dit une phrase enfaite j'en dis plusieurs :oui:

sqt
sqt
Niveau 10
19 mars 2011 à 16:02:21

vaut mieux eviter de faire des phrases avec moi, j'en lis que des bouts

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
19 mars 2011 à 16:04:49

:banzai:

sqt
sqt