CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
22 février 2011 à 12:47:43

sabrina j'ai une question pour les tractions, cette exercice vaut mieux le faire avec les bras à 90° (1) quand on descend ou alors descendre plus bas que 90° genre 180°(2) ? :question:

Si on descend moins bas l'exercice est moins efficace ?

Parce que j'avais lu qu'il fallait pas descendre trop bas sinon ça favorise l'apparition des tendinites... :(

:d) mon dessin :cool: : http://www.noelshack.com/upload/12410924723406_traction.jpg

Unite2Feu
Unite2Feu
Niveau 8
22 février 2011 à 12:54:48

je crois avoir compris ce que t'essaye de dire, tu demande l'amplitude pour les tractions ? ( mais quel type de traction ??? )
l'important pour les tractions est juste de pas déverrouiller ( en gros faut toujours etre en tension continue sinon tu peux te dechirer le biceps ( au niveau du coude et / ou de l'epaule ) sinon niveau efficacité plus on a une grande amplitude (theoriquement ) plus c'est efficace, les muscles les plus facilement etiré sont ceux qui prennent vite

perso je fais jamais mes traction ( en prise large ) a pleine amplitude, je fais surtout la partie haute mais j'ai des facilité au niveau du dos, par contre pour les traction supination je les fait en entier ( sans déverrouillage ) vu que j'ai des faiblesse au niveau des bras

j'espere avoir repondu a ta question :(

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
22 février 2011 à 14:02:12

je crois avoir compris ce que t'essaye de dire, tu demande l'amplitude pour les tractions ? ( mais quel type de traction ??? )

:d) ouais j'pense que c'est ça.

par contre pour les traction supination je les fait en entier ( sans déverrouillage ) vu que j'ai des faiblesse au niveau des bras

:d) quand tu dis "sans déverrouillage" tu veux dire par la sans avoir les bras complètement détendu ?

Genre faut pas arriver a ça : http://www.noelshack.com/upload/17460454699908_traction2.jpg
Faut avoir les bras légèrement plié ?

Sinon oui t'as répondu à ma question :)

VentSolitaire
VentSolitaire
Niveau 10
22 février 2011 à 15:07:53

Je ne trouve pas vraiment de réponse sur google. Ca varie d'une salle à l'autre ? (mes questions sont niaises mais soyez magnanimes et compréhensifs amis fonteux :noel: )

t-kelaws
t-kelaws
Niveau 9
22 février 2011 à 15:09:45

Salut,
J'ai acheté Lafay mais ils disent d'avoir une barre de traction j'en ai pas et sinon j'ai des chaises, mais elles sont pas très stables :(

fildafire
fildafire
Niveau 10
22 février 2011 à 15:17:36

t-kelaws :d) Ben achète toi une barre de traction et de bonnes chaises, que veut tu qu'on te dise :honte:

VentSolitaire :d) Désolé mais j'en sais rien, faut voir dans chaque salle je pense :ok:

VentSolitaire
VentSolitaire
Niveau 10
22 février 2011 à 15:27:51

Avant d'acheter mon dernier tretix (avant mon déménagement j'en avait un que j'avais cassé car pas de sangles et même si t'es légé : mouvement explosif aux dips (B2 pour ceux sui ont le bouquin... :hap: Du coeur de dips en fait... :hap: ) + tretix non-sanglé = mal aux genoux... :noel: ) je mettais un bidon d'essence sur chaque chaise parce que c'est vrai que quand tes muscles sont vidés mais que tu dois quand même faire encore quelques répétitions aux dips, tu perds beaucoup de stabilité et les chaises s'écarte au grand dam de ton self-contrôl. :-(( :noel: Donc ouais essaie de les bloquer, d'en acheter des plus stables ou au pire achète un tretix tu pourras aussi faire A2, A3, K2 etc avec. :ok:

VentSolitaire
VentSolitaire
Niveau 10
22 février 2011 à 15:29:26

Ouais merci j'irai voir directement sur place mais j'espère qu'ils vont bien me recevoir :hap: (de toute façon 'faut pas trop queje me fasse de bille je suis tout de même un client potentiel... :hap: )

VentSolitaire
VentSolitaire
Niveau 10
22 février 2011 à 15:30:58

D'ailleurs voici ma vidéo :hap: (les com' me font marrer :noel: ) : http://www.youtube.com/watch?v=i-2v244jI_w

Unite2Feu
Unite2Feu
Niveau 8
22 février 2011 à 16:42:04
Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
22 février 2011 à 17:32:21
  1. Unite2Feu Voir le profil de Unite2Feu
  2. Posté le 22 février 2011 à 12:54:48 Avertir un administrateur
  3. je crois avoir compris ce que t'essaye de dire, tu demande l'amplitude pour les tractions ? ( mais quel type de traction ??? )

l'important pour les tractions est juste de pas déverrouiller ( en gros faut toujours etre en tension continue sinon tu peux te dechirer le biceps ( au niveau du coude et / ou de l'epaule )

Chaud ! Tu fais bien de lui préciser, je reviens souvent bras tendu moi :peur:

fildafire
fildafire
Niveau 10
22 février 2011 à 18:08:33

VentSolitaire :d) J'ai regardé tes autres vidéos, pas mal tes perfs au dips :ok:

Letirmortel
Letirmortel
Niveau 10
22 février 2011 à 18:37:33

Juste une dernière question pour l'élargissement des épaules : si jm'allonge dans mon lit avec mes altères, que je tend les bras au dessus de moi, et que je les redescends sur les côtés ( sans toucher le matela évidement, je les laisse sur-élevé à quelques centimètres au dessus du matela ) , et que je répète cette exercice plusieurs fois, est ce que ça reviens au même exercice que celui que j'ai mis dans le lien quelques messages au dessus ou non ? Ou peut-être que ça travaille les pec et non les épaules ?

:merci: d'avance

Unite2Feu
Unite2Feu
Niveau 8
22 février 2011 à 18:51:48

http://muscul.az.free.fr/mep06h.gif

ou

http://www.superphysique.org/exercices/elevation_laterale_a_un_bras_sur_banc_incline mais couché

?

eat_basarios
eat_basarios
Niveau 10
22 février 2011 à 19:03:59

Me revoilà de mon week end en normandie, conclusion :

5 entrecottes frites en 5 repas, ça cale :noel:
J'ai pris 2 kilos de graisse :noel:
La reprise va être dure ce soir :noel:

Unite2Feu
Unite2Feu
Niveau 8
22 février 2011 à 19:39:31

vous vous entrainez a quelle heure ? :doute:

Ukraina
Ukraina
Niveau 10
22 février 2011 à 19:41:34

Quand j'ai un trou dans ma journée :hap:

eat_basarios
eat_basarios
Niveau 10
22 février 2011 à 19:55:50

Vers 14h30, mais là je pense que je vais reporter ma séance, je viens de manger :noel:

EminemEncore
EminemEncore
Niveau 10
22 février 2011 à 20:10:10

A 18h30 !

EminemEncore
EminemEncore
Niveau 10
22 février 2011 à 20:15:13

Unite2feu :d) comment Ca ce fait qu'il y a pleins dexos dans les programme de SP ?

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment