CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

Ortha_v4
Ortha_v4
Niveau 10
12 août 2011 à 23:06:24

" personnellement après plusieurs test (sanguins...) mon médecin m'a dit que j'étais Ectomorphe c'est à dire que j'ai un métabolisme rapide qui élimine très vite ce que je mange et donc je ne prends presque rien "

:rire: :rore: :rure:

maitresega
maitresega
Niveau 10
12 août 2011 à 23:09:05

t'as choppé ca ou ?

maitresega
maitresega
Niveau 10
12 août 2011 à 23:09:59
Ortha_v4
Ortha_v4
Niveau 10
12 août 2011 à 23:11:06

J'vais troller un peu, tiens, ne pas tenir compte des conneries que je vais sortir :noel:

maitresega
maitresega
Niveau 10
12 août 2011 à 23:40:06

jtombe tellement en miette que meme la barre ez me fait mal, vas falloir utiliser des serviettes

maitresega
maitresega
Niveau 10
13 août 2011 à 00:24:02

en fait sans les aventures de fildafire ce topic est un bide

MikeVick
MikeVick
Niveau 41
13 août 2011 à 00:28:36

C'pas faux :(

Chromeur
Chromeur
Niveau 10
13 août 2011 à 00:33:22

J'espère être écouté par des gens compréhensif, et pas spécialement des moqueurs.

Voilà j'ai 15 ans et je suis très petit, je mesure 1m60, je suis maigre (42kg) je suis maigre partout sauf au niveau du ventre ! J'ai un peu de ventre, un peu de poignet d'amour et au niveau des pecs c'est un peu gras.
Avant j'était très sec, et à partir de 13 ans j'ai commencé à grossir seulement là où il faut pas ...
Que faire, j'ai vraiment honte de mon corps, je commence à faire des pompes et des abdos :

30 abdos puis 10 pompes.
Je répète ça x5 minimum puis j'enchaine avec des alters de 3kg (pour l'instant j'ai pas plus) j'en fait 20 pour chaque bras, jke répète ça minimum 3x.

Est-ce un risque pour ma croissance ? Vais-je perdre mon bide, prendre en abdos/pecs/bras ?

Merci ! :noel:

MikeVick
MikeVick
Niveau 41
13 août 2011 à 00:35:53

Aucun risque pour ta croissance

Chromeur
Chromeur
Niveau 10
13 août 2011 à 00:39:09

Merci pour ta réponse, je me suis trompé dans les alters j'en fait 30, mais je suis fatigué avec mes séances de pompe aussi.

maitresega
maitresega
Niveau 10
13 août 2011 à 01:17:20

http://muscu-entrainement-divers-et-armee.forumjv.com/1-3434-37850-1-0-1-0-guide-du-debutant.htm

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
13 août 2011 à 02:35:10

Salerno tu devrais te reposer prendre des vacances en Thaïlande je sais pas ce qui te pousse à continuer autant la muscu si t'es dans un état pareil, va à koh phi phi ça va te faire du bien, nan sérieux je suis inquiet :hap:

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
13 août 2011 à 03:46:31

Et si on se faisait un twitter :bave: à chaque nouvel article on lance un tweet à nos abonnés et ainsi ils aurons accès plus facilement à nos articles en temps réel, plus la peine de leur renvoyez les liens, ils liront d'eux même, ils vont enfin lire ce qu'on écrit :fete:

(je propose plein de chose en ce moment j'suis chaud là :cool: )

duke-raoul
duke-raoul
Niveau 10
13 août 2011 à 03:46:48

Si seulement on m'avait prévenu que les épaules c'est aussi fragile que des putains d'ailes de papillon avant que je commence la muscu...

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
13 août 2011 à 03:50:14

un peu normale que ce soit fragile, tout ce qu'il endure :-( mais une fois que c'est renforcé, c'est du béton :rire2:

duke-raoul
duke-raoul
Niveau 10
13 août 2011 à 03:56:24

Mais les articulations se renforcent vraiment avec la muscu ? Parce que moi j'ai plus l'impression que ca les use à mort. :(

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
13 août 2011 à 04:10:12

Oui la musculation ça renforce les os :ok: , j'ai publié un article sur ça :d) http://muscu-entrainement-divers-et-armee.forumjv.com/1-3434-38453-1-0-1-0-les-petites-anecdotes.htm#message_39341

Encore faut il que ce soit fait correctement.

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
13 août 2011 à 04:11:18

et tu as salerno qui a fait un article sur les épaules justement :d) http://muscu-entrainement-divers-et-armee.forumjv.com/1-3434-38453-1-0-1-0-les-petites-anecdotes.htm#message_38573

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
13 août 2011 à 04:15:48

En gros évites de travailler les épaules avant ou après une séance pectoraux vu que les delto antérieur bouffe déjà beaucoup dans la séance pecs le retravailler encore une fois ne fait que t'entrainer vers le surentrainement, autre conseil, travail les épaules avant les pecs si tu entame une séance pecs-épaules c'est une question de ressources énergétiques, ensuite tu as les classique ne pas travailler, trop lourd, ne pas faire les développé debout, travailler les épaules sous tout les angles, faire le dos avant les épaules ça stabilisera l'omoplate et ça préparera ainsi ton squelette etc.. :ok:

duke-raoul
duke-raoul
Niveau 10
13 août 2011 à 04:55:32

Merci pour tes conseils. Les anecdotes je les avais déjà lu. A mon avis j'ai gardé des séquelles de mes débuts ou je faisais vraiment le con avec l'échauffement... Actuellement je pratique la méthode, censée être moins traumatisante pour les articulations, donc en gros à chaque séance je fais 2-3 exos de base pour le torse (dips, pompes inclinées sérrées/écartées, tractions + extensions triceps pdc) et pour les jambes (squat 1 jambe, squat sauté) et je rajoute un peu de fonte pour rattrapper mes retards (l-fly pour renforcer l'infra, l'oiseau). Je devrais commencer par les tractions tu crois ?

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment