CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération du forum

quentin
quentin
Niveau 10
14 septembre 2006 à 17:58:44

tu connais le triangle de pascal ?

il commence comme ca :d)

1
1 1
1 2 1
1 3 3 1
1 4 6 4 1
1 5 ...

Pour le construire : tu prends le chiffre juste au dessus et tu l´additiones au chiffre juste à sa gauche (par exemple, le dernier nombre que j´ai mis est 5 = le 4 au dessus + le 1 à gauche).

Et le but de l´exo c´est de prouver que sur ce triangle, il existe une infinité de nombre alignés (sur une meme ligne) qui sont en progression arithmétique :snif:

-CRS-
-CRS-
Niveau 7
14 septembre 2006 à 18:03:39

Quelle idée de faire des maths aussi.

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:18:04

1
1 1
1 2 1
1 3 3 1
1 4 6 4 1
1 5 10 10 5 1
1 6 15 20 15 6 1
1 7 21 35 35 21 7 1
... :noel:

premiere colonne : +0 +0 +0 ...
deuxieme colonne : +1 +1 +1 ...
troisieme colonne : +2 +3 +4 ...
quatrieme colonne : +3 +6 +10 +15
...

ce qui est marrant si on continue à faire pour chaque colonne, l´évolution entre chaque chiffre, ça nous donne les nombres de la ligne qui correspond à la colonne du même nombre + 1

en gros, l´écart entre les nombres de la 567eme colonne serait égal aux nombres présent dans la 568eme ligne :noel:

c´est le seul truc que j´ai vu :rire:

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:22:08

Oui, je connais le triangle de Pascal. :ok:

Marika
Marika
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:57:44

Yo :noel:

super-mega-fan
super-mega-fan
Niveau 3
14 septembre 2006 à 18:58:24

salut y a toujour quelqun

Samus
Samus
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:12:20
  • Yeroc54 profil

* Posté le 14 septembre 2006 à 18:22:08 avertir modérateur
* Oui, je connais le triangle de Pascal. :ok:

C´est quoi ?

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:17:08

Maxou >> C´est la suite de nombre qu´à posté Max ci dessusu (à la fin, ça donne une forme de triangle d´où le nom "triangle de Pascal). :)

Marika
Marika
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:18:38

dis pas bonjour xyp :-(

:sors:

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:21:14

Bonjour Marika. :)

  • Mode lèche off *
Marika
Marika
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:28:40

:rire2: Yo ami boosteur :noel: :hap:

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:34:49

Moi, un boosteur ? :snif:

Samus
Samus
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:36:44
  • Yeroc54 profil

* Posté le 14 septembre 2006 à 19:17:08 avertir modérateur
* Maxou >> C´est la suite de nombre qu´à posté Max ci dessusu (à la fin, ça donne une forme de triangle d´où le nom "triangle de Pascal). :)

Ok Corey, thanks. Mais ça sert à quoi ?

Yagami_Raito
Yagami_Raito
Niveau 9
14 septembre 2006 à 19:48:32

bonsoir :noel:

résurrection de ma livebox :noel:

Marika
Marika
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:51:13

Xyp tu crains, tu ne m´as toujours pas salué!! :-(( :noel:

:-(

Yagami_Raito
Yagami_Raito
Niveau 9
14 septembre 2006 à 20:00:53

quel blasphème :noel:
il mérite une sanction :noel:

jio-fleed
jio-fleed
Niveau 3
14 septembre 2006 à 21:05:57

Arme pourquoi a tu effacé le topic sur prison break??

jio-fleed
jio-fleed
Niveau 3
14 septembre 2006 à 21:06:29

en plus yen a qui spoilent sur celui la!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-4875848-1-0-1-0-0.htm

UKR21
UKR21
Niveau 9
14 septembre 2006 à 21:22:43

Je crois qu´il faudrait effacer ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-2580106-1-0-1-0-0.htm

Il est stupide, inutile, gache le paysage...Allez, on le supprime! :(

Marika
Marika
Niveau 10
14 septembre 2006 à 21:23:00

En ce moment j´ai peur de venir sur les forums rien qu´a cause de me faire spoiler sur Prison Break :peur:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment