La journée sans internet imposée à Nicolas n'a pas eu l'effet voulu!
Samedi soir, un forumeur m'avait conseillé, pour éloigner mon fils de son ordinateur, de débrancher internet. Dimanche pendant la nuit, j'ai débranché la connection wi fi, que je n'ai rebranchée que cet après-midi, en faisant croire à Nicolas qu'il y avait un problème technique que seul un réparateur pourrait régler. Et comme nous étions dimanche, je ne pourrai emmener le modem pour réparation que lundi et qu'il devrait donc passer une journée sans internet.
Comme promis, je vous relate les évènement d'hier. Quand Nicolas s'est aperçu qu'il n'y avait plus internet, il a râlé et a essayé de voir si rien n'était débranché. Je lui ai assuré que j'avais tout vérifié et qu'apparament, le problème était plus grave. Il m'a cru et est retourné dans sa chambre en râlant. Une heure plus tard, en espérant qu'il se soit calmé, je suis allée dans sa chambre pour voir ce qu'il faisait vu qu'il n'avait plus de connection internet. Son problème est encore plus grave que ce que je pensais! Il est resté toute la journée sur son ordinateur à jouer à des jeux vidéo! J'ai même essayé de le faire sortir de sa chambre en lui proposant une sortie, mais il a refusé! En plus, il a été insupportable toute la journée : lors des repas, son seul sujet de conversation était "internet déconnecté"!
Personnellement, je ne m'attendais pas à une telle réaction de sa part, le croyant plus mature! Je crois que j'aurais dû débrancher son ordinateur personnel, mais il s'en serait rendu compte car il est dans sa chambre.
J'ai pris un rendez-vous chez un autre pédopsychiatre pour avoir un second avis sur son comportement.
Avez-vous d'autres conseils pour m'aider et aider Nicolas? Je vous pose directement cette question car vous avez son age!