Sa réaction est tout à fait normale,j'aurais fait de même si ma mère me débranchait internet pour me forcer à faire autre chose parce que mes activités et loisirs ne lui plaisent pas !
C'est son week-end il a le droit de faire un peu ce qu'il veut,moi aussi le week end quand je veux aller me faire des parties de jeux en lignes et qu'on me coupe internet ça me casse les couilles et du coup,je décide de faire chier ma mère,je fais exprés de jouer à jeux vidéos sans internet histoire de dire "Ok,tu coupes internet ? J'en ai pas besoin pour jouer et c'est pas pour ça que maintenant je vais sortir faire un truc.Rien que pour te faire chier,je vais rester toute l'aprèm sur mon pc alors que j'avais prévu d'aller faire un truc avec Tartampion".
Bah aprés s'il fait vraiment que ça et qu'il n'a pas d'amis,faut peut être prendre le problème plus à la racine,c'est pas en coupant internet que ça va le pousser à se sociabiliser,surtout s'il a pas d'amis.Alors là peut être que oui,voir un pedopsychiatre voir un changement d'établissement s'impose s'il est mal intégré.
Faut comprendre ça aussi,c'est plus les mêmes générations,maintenant nos loisirs c'est principalement tout ce qui touche à la technologie y compris jeux videos.Faut comprendre pourquoi on vous rie au nez quand vous nous dîtes "Mais tu peux faire plein de choses à la maison ! Des jeux de société,des osselets,jouer au carte avec ta soeur ...".