Année scolaire 2002-2003 (ça date!), moi, mikey, j'ai 15ans célibataire adepte de la pratique masturbatoire dans le lycée de la Venise Verte à Niort (ah ok le coin paumé de la france
), très maladroit avec les filles et qui découvre les joies de l'alcool et d'autres choses plus ou moins licite...
Dans ma classe ou je suis moyennement integré, la prof d'espagnol nous parle du jumellage entre Niort et une ville en espagne... Tomelloso. Elle nous explique que avec le lycée, il y a un échange avec plusieurs lycée de cette petite ville de 30 000 habitants environ.
Je me rappel avoir passé l'année précedente de bons moments à Segovia, je me dis que c'est le moment de recommencer!
La prof nous explique que les places sont limités par classe, qu'il y aura donc un tirage au sort... Il y a un candidat en trop par rapport au nombre de place, j'ai donc une certaine chance d'être prit!
Apres un peu de stress, enfin mon nom sort!
Chouette! Je vais en espagne! A moi le soleil, l'alcool à foison! le cannabis à pas cher (illégal!) et les filles!
Le temps passe jusqu'à ce que je reçois une lettre de mon correspondant qui a un nom de chiotte: Yerai. La lettre est en français (je me dit "cool!"), il me dit qu'il a un petit frère, Jon, une mère et un beau père. Le tout accompagné de photos... Ah ok laggle de Trogloss, on dirait un gamin bidochon quoi
!
La moitié des français sont en 2de, l'autre moitié en 1ere... Parmis eux, une fille plutot mignonne, blonde, petite et bien formée, une autre brune qui a un peu le style "secretaire cochonne", mignonne aussi. Il y a Pierre et Benjamin, des inséparables comiques qui chantent tout le temps "Bring me to life" d'Evanescance (ah ok
)... Dans les 2des il y a aussi Mr. Seguin, un éleve ressemble à une chevre (no fake
), Douille (un mec de ma classe, marrant), Léopoldine (ah ok
la grosse paumée du lycée, elle est brave quoi
), Clément (il me semble
), un autre mec de ma classe, un peu branleur mais pas méchant, Joanna, une fille pour qui j'avais un peu le béguin, Louise la "bonnasse" de la classe, Camille, une pouffiasse qui n'étais pas dans ma classe, et d'autre dont j'ai du mal à me rappeler...
L'heure du voyage est là... On va en avoir pour longtemps... Cependant, je ne dors pas, je parle, je regarde le paysage...
On arrive aux abords de Tomelloso, c'est plat, tout plat, on dirait le désert avec des vignes à moitié enterrée et des routes en lignes droite au milieu...
Enfin, on pénetre dans la ville dans l'apres midi... A premières vues, on se croirait presque à La Havanne! Ca a l'air pauvre et désolé...
On arrive en centre ville, ou nous attendent une foule de gens... Le stress monte !
!