CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Remise en question du Noelisme by Noel.

Noel
Noel
Niveau 5
17 avril 2008 à 19:41:16

Etant donné le point critique qu'a atteint le Noelisme, je pense qu'il est temps de faire une petite mise au point, et étant donné que je suis votre Dieu, j'espère que cela vous fera réagir.

Beaucoup de noelistes aujourd'hui ne connaissent rien sur ce mouvement, c'est pourquoi je pense qu'un petit cours d'histoire s'impose. Commençons par le commencement, c'est à dire par la naissance du noelisme.
Eté 2006, un forumeur, nommé Triplepatte, s'amuse à poster quelques répliques saillantes sur la plupart des topics du 15-18.
Ces répliques étaient accompagnées d'un petit " :noel: " qui donnait un charme tout particulier à ses posts. Mais la magie de :noel: ne s'arrête pas là, :noel: plaît, et c'est ainsi que deux autres forumeurs (Angous et Arno) décidèrent de suivre le mouvement; ils étaient en train de créer un nouveau courant révolutionnaire, qui aujourd'hui est allé le plus loin sur JV.com: le Noelisme.
Un petit groupe commençait à naître, les noelistes, composé à l'époque de : Triplepatte, Angous, Arno, Blaireaubouffon, Choux_Farci et MasterYoda.
Et puis, :noel: à continué à séduire jusqu'à un nombre croissant de fidèles sous sa bannière, et le mouvement se perpétue encore aujourd'hui.

Si j'ai crée ce topic ce n'est pas pour vous donner un cours d'histoire sur le Noelisme, je tiens en fait à mettre certaines choses au point. Le Noelisme a été, est et sera toujours un moyen de se rapprocher, et non un prétexte de pugilat. Quand je vois certains noelistes se quereller entre eux pour des choses plus ou moins importantes, j'ai envie de vomir. Nous avons atteint un point critique.
L'image de :noel: est de plus en plus souvent utilisée à tort et à travers. Ce n'est pas en hackant des skyblogs, en floodant, ou en postant des répliques très recherchées comme "bide" sur chaque topic que vous obtiendrez une identité noeliste.
Aussi, je tiens à vous exposer mon point de vue sur les pseudos dits "collector". Premièrement, ce terme est utilisé à tort, car quelque chose qui est collector est disponible en quantité très limitée. Or, on ne peut créer qu'une seule fois un pseudo (sauf cas exceptionnel). Donc tous les pseudos sont aussi "collectors" les uns que les autres, et, de ce point de vue là, le pseudo Dieu sera aussi collector que le pseudo [micheldu92]. Bref, passons. Comme vous avez pu le remarquer, ces temps-ci, une vague de pseudos se revendiquent "collector". Je dois rappeler que les pseudos dits "collectors" (pour adopter votre définition) sont des pseudos qui sont enviés par beaucoup de monde, des pseudos que personne ne refuserait.

D'ailleurs, mon émissaire Schivardi à bien résumé ce sujet, je vous invite donc à lire ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-13462580-1-0-1-0-0.htm

Aussi je voudrais ajouter une dernière chose.
Un vrai noeliste ne doit pas se sentir obligé de poster :noel: à chaque message, vous n'avez pas besoin de flooder mon image pour me prouver votre amour! Un noeliste sait faire la part des choses, il sait quand il faut plaisanter ou pas, il sait être sérieux, et n'envoie pas bouler ses autres camarades.
En bref, un noeliste n'est pas un simplet qui s'amusera à poster "bide" "osef" "fake" à tout bout de champ.
Vous pouvez bien sûr poster ces petits messages amusants de temps en temps pour détendre l'atmosphère, mais sachez que l'abus de bide ou de fake deviendra vite lassant et lourd, et c'est votre réputation qui en prendra un coup, ainsi que l'estime que je vous porte.

Noel :noel:

Schivardi
Schivardi
Niveau 6
17 avril 2008 à 19:41:26

Je plussoie. :noel:

holoduke
holoduke
Niveau 10
17 avril 2008 à 19:42:02

Je vais lire tout ça. :p)

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
17 avril 2008 à 19:42:39

Je vais me faire à lire et je mange ça après :oui:

:noel:

ChOuX_sensuel
ChOuX_sensuel
Niveau 5
17 avril 2008 à 19:42:46

Flemme de lire. :noel:

Darkhitmanpc
Darkhitmanpc
Niveau 10
17 avril 2008 à 19:43:24

je demande un résumé :svp: :noel:

http://fr.youtube.com/watch?v=BcTcl2dylwY

Mr_bouffon
Mr_bouffon
Niveau 10
17 avril 2008 à 19:44:01

Résumé : Le noelisme s'égare du droit chemin, retrouvons des vraies valeures :noel:

Schivardi
Schivardi
Niveau 6
17 avril 2008 à 19:44:04

Dark => Un vrai noeliste ne doit pas se sentir obligé de poster :noel: à chaque message, vous n'avez pas besoin de flooder mon image pour me prouver votre amour! Un noeliste sait faire la part des choses, il sait quand il faut plaisanter ou pas, il sait être sérieux, et n'envoie pas bouler ses autres camarades.
En bref, un noeliste n'est pas un simplet qui s'amusera à poster "bide" "osef" "fake" à tout bout de champ.
Vous pouvez bien sûr poster ces petits messages amusants de temps en temps pour détendre l'atmosphère, mais sachez que l'abus de bide ou de fake deviendra vite lassant et lourd, et c'est votre réputation qui en prendra un coup, ainsi que l'estime que je vous porte.

Lis ça, ça devrait suffire.

Peace_Tache
Peace_Tache
Niveau 10
17 avril 2008 à 19:44:16

Et dire que j'ai abandonné le noélisme hier au soir à cause de ça... :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2008 à 19:44:26

Première page :)

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
17 avril 2008 à 19:44:29

Fake :noel:

Albert_Fish
Albert_Fish
Niveau 10
17 avril 2008 à 19:44:50

OMG le pavé :noel:

[OAS]
[OAS]
Niveau 6
17 avril 2008 à 19:45:01

Flemme de lire désolé :( :noel:

Schivardi
Schivardi
Niveau 6
17 avril 2008 à 19:45:17

C'est pas si long que ça, vous pouvez prendre la peine de lire... :noel:

pedoboule
pedoboule
Niveau 6
17 avril 2008 à 19:45:18

futur topic a 10000 message, 1ère page :noel:

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
17 avril 2008 à 19:45:18

OMG voilà Dieu :noel:

Fouine-Noeliste
Fouine-Noeliste
Niveau 10
17 avril 2008 à 19:45:53

Première page!! :noel:

Fouine Polaire Productions © :cool:

Mr_bouffon
Mr_bouffon
Niveau 10
17 avril 2008 à 19:46:15

De toute façon ce forum est mort, il est contaminé, je propose le shutdown des serveurs de jv.com pour arrêter l'hémoragie :noel:

ElGonan
ElGonan
Niveau 10
17 avril 2008 à 19:46:29

Je plussoie l'auteur, c'est pour ça que je me limite à un :noel: par jour :sournois:
-------------------------------------
http://www.maliki.com/strips/strip_mshaine.jpg
http://www.dailymotion.com/video/x21fus_nessaie-pas-detre-le-plus-malin_fun
moi > chuck norris :sournois:

_TnexX_
_TnexX_
Niveau 10
17 avril 2008 à 19:46:34

J'approuve totalement Noel, il faut retrouver nos anciennes valeur :noel:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )