| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-13043336-3402-0-1-0-0.htm#message_15432607
| Citation de : dunkan
| Date du message : 18 juin 2008 à 11:57:50
| Contenu du message :
| "Ouais on va tous réviser le bac français chez Ano' 
|
| Et le bac c'est plus ou moins chaud que les contrôles que tu fais dans l'année ?
| J'ai eu différents avis alors...
"
En général, ce sont des épreuves "classiques", les sujets plus "pointus" ne sont souvent présents qu'au lycée (sauf exceptions, justement, d'où la préparation à de tels sujets ^^), avec une fréquence dépendant du lycée.
Je me souviens que notre prof' de Physique-Chimie de Terminale nous avait fait passer une épreuve utilisée pour la sélection en prépa/grande école, 'sais plus... 
Si tu as un lycée en bois, c'est sûr que tu seras moins entraîné que dans un lycée très "dur" (à travail égal, bien sûr
)...Mais globalement, le Bac, ça vaut pas un DS pimenté 
Mon ex-prof' de Maths nous avait expliqué que les évaluations en cours, les DS, etc, servaient à "former" (le mot était "formatif", ou "éducatif", 'sais plus...
), alors que le Bac, lui, était une évaluation au sens strict du terme (le mot était "sommatif", me semble-t-il). Le "sommatif" est moins difficile que le "formatif".