Dis-toi que t'as de la chance ; chez moi, surtout l'été (car l'hiver, les araignées sont rarissimes
), le lieu de résidence favori des araignées, c'est 1) Dans les poutres au dessus de mon lit -> Parfois, quand je suis encore réveillé, tard la nuit (c'est fréquent), je vois une araignée qui descend en rappel vers mon visage
; 2) Dans la niche aménagée pour une ampoule (qui est présente, mais qui n'embête pas les araignées, car elle envoie la majorité de la lumière vers le bas ^^), près de mon ordi -> Là encore, parfois, je suis sur l'ordi, et je vois, d'un coup, un peu en avant et sur la gauche de la position que j'occupe, une araignée qui descend en rappel : je peux vous dire que si, à ce moment là, je joue à BF2 et que je pilote un avion/hélico, l'engin est voué à un sort funeste
^^
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-12339139-1-0-1-0-0.htm#message_12339252
C'est génial, t'en tues la moitié, et l'autre moitié est projetée vers toi par le "jet de rebond"
^^