Un acte peut être interprété de bien des manières, Merc...
Surtout sans le contexte environnemental, psychologique, toussa... ^^
Pour moi, Day, il y a une composante d'amitié, mais aussi d'autres composantes, que tu ne retrouveras pas chez tes amis IRL.
Ce n'est pas "pire" ou "mieux", juste différent.
Sinon, au sujet des rencontres IRLs avec quelqu'un qu'on apprécie pas forcément, j'ai peut-être un point de vue atypique, finalement...en fait, j'en sais rien. En tout cas, dès que je rencontre quelqu'un de (relativement) "nouveau", j'estime qu'il y a une part de raclure et d'être "bien" (avec une part d'objectivité et de subjectivité dans les deux, évidemment) en lui, systématiquement. Avec une probabilité forte d'avoir un fort taux de raclures.
Du coup, quand il s'agit de rencontrer IRL quelqu'un que je n'adule pas vraiment, sur les forums (bon, il y a des cas où je refuserais d'adresser la parole à la personne, mais ce sont des cas-limites...) (
), je me dis qu'il est possible que mon "coup de sonde" (souvent fiable, mais pas toujours) n'a révélé que le côté "raclure" en laissant de côté la part "bien", qui peut s'avérer être assez importante pour qu'on néglige la part "raclure".
Je ne juge pas les gens seulement par un canal (le web), quoi. ^^