CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
18 janvier 2014 à 17:38:47

il s'est enfuit avant meme d'avoir vu la reaction des laches :noel:

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
18 janvier 2014 à 17:48:32

brachial: dans ton empire europeen, comment tu comptes faire cohabiter des germains, des latins, des catholiques, des protestants, des musulmans etc?
outre les conflits inter-ethnique, inter-religieux, les nationalisme seditieux, ou encore des conflits doctrinaux au sein meme des partisans de l'imperialisme, il faut tenir compte de la presence athée et des opposants de tout poil (republicain, regionaliste, communistes etc)
en plus des pays hors empire?

et au niveau economique et linguistique?

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
18 janvier 2014 à 17:49:16

3 reps a 116, chose que j'avais jamais reussi (dans ce type d'execution)

fr_blaze2
fr_blaze2
Niveau 10
18 janvier 2014 à 17:54:52

+1 brachial :rire:

le foot :pf:

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
18 janvier 2014 à 17:59:59

tu me diras sans doute: avec notre revolution spirituelle il n'y aura qu'une presence residuelle des opposants (non imperialistes)
c'est oublier qu'il y a le pilotage depuis l'etranger (il faut par ex se rappeler les destabilisations et guerres peripheriques durant la gurre froide), le terrorisme (materiel et intellectuel), par ex les cocos ont toujours ete minoritaire en france (je parle pour les structures operantes, pas les boutonneux sur des poubelles qui se reunissent avant les vacances scolaires pour faire des blocus) mais ont toujours eu une tres grande capacité de nuisance

encore une fois on retombe sur une impossibilité materielle d'une quelconque viabilité d'une restauration de l'ordre d'ancien regime a l'echelle nationale et a fortiori d'un empire europeen
il en ressort que la seule restauration possible et celle faisant suite a une implosion de l'ordre actuelle (et on retombe sur la position de r.guenon), et au niveau geopolitique l'empire ne se justifie pas dans cette situation

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
18 janvier 2014 à 18:00:57

tout se joue au niveau national

l'etat nation est l'echelle parfaite

cela dit ca n'empeche pas d'avoir une cooperation de tout les pays dans un objectif qui nous rassemblent tous

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
18 janvier 2014 à 18:04:25

puis surtout que je vois pas pourquoi un empire europeen, trop de difference pour trouver une quelconque raison de scinder tout les etats de l'europe

autant scinder le monde entier

apres l'echelle nationale on passe au planetaire selon moi

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
18 janvier 2014 à 18:05:49

ca change rien

Brachial
Brachial
Niveau 16
18 janvier 2014 à 18:27:41

"brachial: dans ton empire europeen, comment tu comptes faire cohabiter des germains, des latins, des catholiques, des protestants, des musulmans etc?"

:d) Héritage indo-européen. Il y a le choix pour recréer une identité européenne.

Les différents cultes sont reliés à l'empereur qui joue le rôle d'autorité spirituelle centrale et supérieure. L'islam et le catholicisme peuvent parfaitement suivre un même idéal, on l'a déjà vu lors des guerres saintes.

L'important pour l'unité c'est de relier les nations par un principe supranational, qui est celui de la tradition et de l’anti-modernité.

La langue ne pose pas de problème majeur, et au niveau économique tout dépend de son contexte lors de la restauration.

Puis il y a pas seulement l'idée d'empire européen, on pourrait aussi imaginer un empire latin catholique, voire un empire islamo-catholique.

Quoiqu'il en soit si l'occasion se présente il y aura un choix à faire, et qu'est-ce qu'une simple nation à côté de la grandeur d'un véritable empire ?

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
18 janvier 2014 à 18:36:28

Les différents cultes sont reliés à l'empereur qui joue le rôle d'autorité spirituelle centrale et supérieure

conception doctrinale typique du paganisme totalement refuté par le catholicisme et l'islam sunnite

L'important pour l'unité c'est de relier les nations par un principe supranational, qui est celui de la tradition et de l’anti-modernité.

perspective de r.guenon, les nations et les empires sont anti-traditionnels selon lui
dans une perspective evolienne il faut prendre en compte les manifestations traditionnelles, la reconnaissance d'un principe supranational ne saurait transcender de telles divisions (on l'a vu pendant la ww2)

Quoiqu'il en soit si l'occasion se présente il y aura un choix à faire, et qu'est-ce qu'une simple nation à côté de la grandeur d'un véritable empire ?

c'est une competition? la grandeur est elle un juste moyen de comparaison? s'il devait y avoir une competition je la ferais plutot sur le respect de la philosophie thomiste...

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
18 janvier 2014 à 18:38:38

je finis ma lecture des esperances et je commencerais la lecture de evola (les hommes au milieu des ruines et revolte contre le monde moderne)
en esperant y trouver de meilleurs choses que dans imperialisme paien (l'analyse de l'absolutisme me laisse...)

Brachial
Brachial
Niveau 16
18 janvier 2014 à 18:47:05

Réfutée par la partie non-païenne du catholicisme et de l'Islam sunnite*

La WW2 est l'exemple d'identités culturelles exaltées. Si un travail doctrinal et historique l'a permis ça l'est également à plus grande échelle.

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
18 janvier 2014 à 18:53:24

cette partie sursume la conception paganique de la confusion temporelle et spirituelle...

la plus grande echelle ca sera celle des conflits, rien de plus
je ne dis pas qu'il n'existe pas d'identité europeenne, je dis qu'elle ne permet pas de (re)fonder un empire de façon naturel
c'est l'urss tradi ton projet tellement tu souhaites detruire les manifestations traditionnelles nationales au nom d'une identité indo-europeenne (partielle et partiale?)

Brachial
Brachial
Niveau 16
18 janvier 2014 à 19:00:50

Je veux pas les détruire, au contraire plutôt en faire l'héritage d'une culture européenne, et relier ces identités à un même axe.

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
18 janvier 2014 à 19:02:53

l'identité (axe) que tu defends ne subsume pas les identités nationales mais les sursume

pour faire du merel :hap:

Brachial
Brachial
Niveau 16
18 janvier 2014 à 19:05:03

Maintenant il y a des personnes beaucoup mieux placées que moi pour défendre l'idée d'un empire européen et qui y ont bien réfléchi, moi c'est juste une alternative que je propose.

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
18 janvier 2014 à 19:06:10

si j'ai le temps je recopierais les critiques de j.merel et ppda (rien a voir avec le journaliste) sur cette conception

sissyslut
sissyslut
Niveau 10
18 janvier 2014 à 19:07:20

je dis pas qu'elle est debile ou mauvaise, c'est juste qu'au vu des elements en presence c'est pas la meilleure forme de reaction selon moi

Brachial
Brachial
Niveau 16
18 janvier 2014 à 19:08:34

J'ai pas de drapeau de l'Europe accroché à la façade de ma maison :hap:

Tout ce que je me demande c'est si, à partir du moment où un certain nombre de nations ont retrouvé leur prospérité et avancent dans une direction traditionnelle plus ou moins commune, il n'est pas mieux de les réunir sous la forme d'un empire.

YaKaKa
YaKaKa
Niveau 7
18 janvier 2014 à 19:10:55

Mais putain ça devient n'imp' :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-40447438-1-0-1-0-discutons-musculation.htm
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment