Je vais vous conter mon histoire qui, évidemment, n´est pas un fake.
Tout commenca un Jeudi. Me rendant comme tous les matins au lycee, je décida de me dépécher pour ne pas arriver une fois de plus en retard.La journée se passa normalement jusqu´au soir soit à la fin des cours. Saluant mes amis, je pris le chemin menant à ma maison. Arrivant à hauteur d´un supermarché, je vis un groupe de trois personnes encore jeunes. Des universitaires. Ils était sur le parking en train de fumer et de regarder des magazines ´pour adultes´. Ayant prévu de m´acheter un stylo, je traversa la route pour arriver sur le parking puis aller à l´entrée.
Justa avant que je puisse traverser les portes vitrées coulissantes, un des trois universitaires m´attrapa par les bras puis m´entraina -contre mon gré- vers ses 2 amis. Me lachânt enfin, il me laissa face à une des trois racailles qui était visiblement le chef de bande. Ce dernier me dit:
"Hey, mon petit, t´as pas du fric à nous donner pour nous acheter des...hum... pour acheter des trucs ?"
Comment lui répondre ? Avec l´expérience, je savais qu´il valais mieux ne pas provoquer un loubard.
Prenant mon courage à deux mains, je lui répondit:
"Non, désolé."
A en juger par l´expression du visage de ces trois délinquants, ce n´était pas la réponse qu´ils attendaient. Le plus musclé m´empoigna par le col et me dit:
"Tu te moque de nous ?"
J´avais bien évidemment de l´argent mais je n´étais pas décider à leur donner.
A suivre...