Je sentit une main se crisper sur mon épaule. Je m´attendit à voir la tête d´Arnold... Mais c´était juste Jean qui avait ma casquette à la main.
´Hey, me dit-il, tu devais passer pour récup´ ta casquette
-Oh ! Désolé j´ai oublié... J´ai la tête un peu ailleurs en ce moment... lui répondit-je
-Il y a la fête forraine en ce moment, on y va ?
-Avec plaisir !
La fête était vraiment spectaculaire, il y avait de tout: avaleur de feu, dompteur de lions, maison de l´horreur, tchuss, friandises...
Après avoir fait un tour de Grand Huit -et arpès avoir vomi sur les chaussures du dirigeant de l´attraction- je me dirigea vers un banc pour m´assoir. M´étirant comme un chat, je vis un joli petit postérieur se trémousser devant moi. Une belle fille en mini-jupe était à dix mètres devant moi en train de commander une barbe à papa. Jean m´ayant rejoint, je lui lança:
´Hey, mate moi ce joli petit lot ! dis-je
-J´parie que tu peux pas lui parler me répondit Jean
-Okay, j´vais lui parler, parole de noeliste !´
Me levant, je me dirigea vers la belle fille qui était sur un banc avec sa barbe à papa. M´asseyant à côté d´elle je lui dit:
´Salut ! ça va ?
-Heu, oui... dit-elle, pris un peu au dépourvu
Elle fut si surprise de mon intervension qu´elle lacha sa barbe qui somba sur le sol mollement.
´C´est le moment ou jamais !´ me dis-je !
Puis je lui dit: ´Oh, excuse-moi c´est de ma faute ! Je vais t´en acheter une autre !´
Je me leva pour aller chercher une barbe à papa, envoyant un clin d´oeil à Jean au passage.
Une fois revenu à côté de la jolie femelle, je lui donna la touffe rose.
´Tiens, je t´en ai pris une géante ! lui dis-je
-Merci :´ me répondit-elle poliment.