Non en fait c´est pour vous demander, vous projetez de faire quoi ![]()
Enfin je veux dire, la GameCube c´est plus trop d´actualité, perso j´en ai déjà fait le tour plus ou moins, et je me suis longtemps demandé ce que j´allais faire
C´est clair que j´ai gardé ma Dreamcast qui se trouve dans une situation pas vraiment meilleure que celle de la GC, mis à part pour le prix des jeux
Donc je joue beaucoup à la Dreamcast parce que j´achète souvent des nouveaux jeux, souvent pour essayer, pas toujours pour accrocher (il faut dire que je me suis procuré les meilleurs jeux pendant que la DC était bien vivante).
En plus la DC est la seule console avec laquelle je dispose de 4 manettes. Sur GC j´en ai que deux, + une manette Big Ben qui s´est mis à déconner subitement ![]()
Mais je trouve que c´est bien la GC, seulement voilà j´ai déjà fini Zelda TWW deux fois, j´ai débloqué tous les circuits de F-Zero GX et de 1080° Avalanche, je n´arrive plus à trouver de shines à Super Mario Sunshine, Animal Crossing m´a lassé, etc...
Je ne vais pas me rabattre sur des daubes non plus
Alors j´ai eu envie d´avoir la XBox 360, mais je me suis vite ravisé... J´ai pas de télé HD et c´est quand même la télé qui fait presque toute la différence avec les new gen´...
La Wii me tentait sur papier, mais là franchement depuis qu´elle est sortie et que j´ai vu ce que c´était, elle me déçoit et je ne m´achéterai sans doute jamais cette console ![]()
La PS3 est plus chère que la 360 pour des graphismes moins fins et une ludothèque semblable.
Conclusion: je suis resté avec mes vieilles DC et GC, ma DS Lite, et je me suis acheté une XBox. La première XBox ! Et je ne suis pas déçu par ses jeux et ses performances, c´est même très bien ![]()
Et ça c´est un lien pour les survivants de la GameCube qui possèdent déjà tous les bons jeux les plus connus qui sont peut-être passés à côté de trucs peu connus mais pire cool:
Trnuf tu es grand romantique dans l´âme...Mignon à lire on ressent presqu´un léger spleen.
mdr le titre du topic
Heu pour en revenir au sujet...
Tout comme toi j´ai l´impression d´avoir un peu fait le tour de tout ce qui était susceptible de me plaire sur GameCube, d´ailleurs je me demande toujours pourquoi je poste 10 fois + sur ce forum que sur le forum PS2, alors qu´en terme d´heures de jeu je passe désormais beaucoup plus de temps sur ma PS2 que sur ma GC ![]()
sans doute à cause de l´ambiance, j´aime bien ce forum, je le trouve beaucoup plus convivial que celui de la PS2
Bref, en terme de projet, pour la GameCube j´ai prévu de me faire le dernier POP qu´un pote va me prêter (j´ai déjà fini les 2 récemment donc c´est histoire de boucler la trilogie) mais après ça je ne pense pas acheter d´autres jeux dans le futur...
En fait j´avoue avoir déjà pensé à revendre ma GameCube car mes jeux préférés sont des jeux multi-plateformes ou bien des remakes: il s´agit des Sonic; 2 sont des remakes de la DreamCast, et les autres sont aussi dispos sur PS2. ![]()
Or la Dreamcast m´intéresse justement pour pouvoir me refaire ce cher Soul Calibur 1, et aussi pour découvrir les 2 Shenmue dont je n´entend que du bien.
Si je revendais ma GC et que j´achetais une Dream, je ne perdrais que mes sauvegardes puisque je pourrais me racheter les jeux sur les 2 autres consoles...
Mais justement les heures passées pour ces sauvegardes (j´ai fini tous mes Sonic à 100%) ainsi que le prix de reprise de la GameCube et de ses jeux m´incitent plutôt à tout garder. Et comme je ne souhaite pas avoir + de 2 consoles de salon à la fois, tant pis pour la Dream.
Mais je pense quand même acheter une nouvelle console: la PS3. Cependant je ne l´achèterais pas avant mi-2008, pour la sortie de Tekken 6 (je suis extrêmement fan des Tekken), en espérant qu´elle ait baissé d´ici là. Et quand je l´achèterais je revendrais ma PS2 puisque la PS3 est rétrocompatible.
La question c´est de savoir à quoi je vais jouer d´ici là (d´ici la mi-2008). Je pense que je vais continuer de faire comme je le fais en ce moment: beaucoup de PS2 et un peu de GameCube.
Je vais peut-être aussi acheter la PSP slim en septembre car ma DS me soule grave et j´aimerais profiter de mes jeux préférés de la PS2 au format portable quand je serai dans mon studio à partir d´octobre (je n´ai pas l´intention d´y amener la PS2, pas assez de place pour une télé). En + la PSP a un Sonic exclusif, Sonic Rivals, et un Sonic Rivals 2 est même prévu.
Voilà en gros comment je vois mon avenir de joueur aujourd´hui, mais peut-être que mes projets changeront d´ici là (on verra) en tout cas une chose est sûre, ma dernière console de salon Nintendo restera la GameCube ![]()
Salut, frenchement c´est une bonne résolution. Tu dispose d´une belle ludothèque avec ces machines.
Peut être tu pourrais compléter avec une playstation qui, il faut bien l´avouer, dispose de nombreux hits. (je dis ca alors que je ne l´ai pas)
Bonne soirée.
Oula, je suis à la ramasse, je m´addressais à trnuf, et je voulais parler d´une playstation2.
Un jeu que j´ai à conseiller c´est VAGRANT STORY sur Psx. Il n´a pas pris une ride, graphiquement le jeu a beaucoup de charme et a de très très nombreux atouts. Sans doute l´un des meilleurs jeux de ma vie, donc Trnuf si tu n´a pas eu la joie d´y goûter tu sais ce qu´il te reste à faire
Sinon un autre conseil, tu peux aussi te trouver d´autres passe temps. Sport, lecture, dvd, instruments de musique.... je pense que c´est sain d´avoir à côté d´autres activités que les JV, en fait les coupures permettent aussi de mieux en profiter et moins faire la fine bouche. Hormis la lecture, c´est un principe que j´applique à moi même ce qui n´est pas toujours facile à caser lorsqu´on a en plus une copine et un boulot ! ![]()
D´accord avec toi... mais il est introuvable.
J´ai pas de télé HD, ça m´empêche pas de trouver les jeux 360 super beau et prenant.
n´importe quoi la 360 contrairement a la ps3 rend super bien sur tv catho normale
vagrant story rare ??
il est a 12e complet en fr sur 2xmoinscher.com
c´est pas cher !
Je pas vu en ville ou même Cash Converters.
Et il est cher quand même.
cold
tu joue de quoi comme instrument? ![]()
guitare, j´ai une sorte de Gibson Lespaul et un pti ampli 40W pour faire chier les voisins, mais j´ai un niveau lamentable j´aurais prefere faire de la batterie mais j´ai pas la place de caser le matos.... parce que tu joue de qqch toi aussi ? ![]()
NewKazuya, la Dreamcast te tente mais en même temps il y a déjà pas mal de très bons jeux de la DC qui ont été portés sur GameCube et PS2
Comme tu le sais il y a les deux Sonic, mais également Crazy Taxi, 18 Wheeler, Ikaruga, Skies Of Arcadia, Space Channel 5, F355 Challenge...
Aujourd´hui, la Dreamcast paraît moins attirante qu´à l´époque où ces hits étaient exclusifs, selon moi Sega n´aurait pas dû les porter sur d´autres consoles, ces jeux faisaient partie de l´identité de la Dreamcast (bon ok, Ikaruga n´est pas de Sega). Sans parler des Power Stone qui sont partis sur PSP (tiens mais c´est plutôt une bonne nouvelle pour toi ça)...
Heureusement qu´il reste le premier Shenmue, Crazy Taxi 2, 24 Heures du Mans, The House of the Dead 2, Ooga Booga, Sega GT, Dynamite Cop, Sega Extreme Sports, bref des jeux qui se comptent presque sur les doigts d´une seule main mais qui constituent toujours des valeurs sûres de la Dreamcast.
Si tu n´était pas accroché à l´idée de ne pas posséder plus de deux consoles de salon, je te conseillerais d´acheter une Dreamcast, au prix où sont les jeux aujourd´hui...
Warx, je ne suis pas tant emballé par la PS2
C´est une console à RPG, ça c´est clair, mais depuis que j´ai fait Skies Of Arcadia, plus aucun RPG ne me fait le même effet ![]()
Et pour ce qui en est des jeux de course, FPS, action, sur XBox c´est tout aussi bien fourni, voire mieux. De toute façon les manettes PlayStation sont pourries je trouve, il faut vraiment avoir des mains d´alien pour les trouver confortables (bon j´exagère un peu).
Coldfinger, j´ai une PSOne en fait mais pas de carte mémoire ni de manette en bon état. En fait c´est une console volée qui s´est retrouvée chez moi par le fruit du hasard ![]()
Je ne sais vraiment pas ce que je dois en faire
C´est quand même une console bien dépassée et bourrée de daubes, mais il y a bien un jeu qui me tente, c´est Gran Turismo 2, mais ce serait pour jouer avec le Bleemcast voir si leur truc de lissage est vraiment efficace.
J´attends surtout que des jeux sortent sur DS avec un mode online captivant (parce que bon Mario Kart à force), je suis très attentif à la sortie de Phanton Hourglass.
Ah oui, à côté des jeux vidéo, j´aime peindre...
tu as oublie l´excellent Jet Set Radio ainsi que Ready 2 Rumble dont la meilleure version est sur DC ! ![]()
Moi j´ai trouvé deux cartes mémoire PSX pour un(et qui marchent) ainsi que le premier (un des mes chefs-d´oeuvre) pour 5,99€ le tout, une aubaine pour ma PS2.
J´ai aussi pris le premier Devil May Cry (4,99€) dommage que l´anmation soit bien gâchée (surtout quand il court) par le 50Hz.
animation*
"guitare, j´ai une sorte de Gibson Lespaul et un pti ampli 40W pour faire chier les voisins, mais j´ai un niveau lamentable j´aurais prefere faire de la batterie mais j´ai pas la place de caser le matos.... parce que tu joue de qqch toi aussi ?"
non mais j´aimerais bien! ![]()
la guitare ça a l´air hyper compliqué pour faire du beau son mais je vais peut-être acheter un djembé, je pense que ça se maitrise + facilement et puis c´est stylé pendant les soirées
"Coldfinger, j´ai une PSOne en fait mais pas de carte mémoire ni de manette en bon état. En fait c´est une console volée qui s´est retrouvée chez moi par le fruit du hasard"
par le fruit du hasard? ![]()